Aller au contenu

[CG] Utilisation de la mémoire vive ?


magsout

Messages recommandés

Bien le bonjour, je voulais vous poser une petite question. Je dispose d'un portable avec carte graphique intégrée disposant de 32 mo de mémoire. J'ai la possibilité de partager de la mémoire vive avec ma carte graphique. Je voulais savoir si cela avait un impact sur les performances de façon positif ou négatif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend duportable et de ce que tu en fais.

si tu fais de la bureautique, alors 32Mo sont largement suffisant.

si tu joues, augmenter cette quantité peut aider mais va aussi diminuer la quantité de RAM allouable par le système donc augmenter le risque de swap si tu alloues trop de RAM à ta CG.

donc dis nous d'abord ce que tu as comme portable ainsi que ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de la puissance du bouzin, tu n'en tireras pas grand chose à augmenter le partage de la mémoire.

Néanmoins, supposant compte tenu de al puissance de ton PC, que tu es sous XP, ets 2Go sont plus que suffisant por ton usage.

tu peux ainsi passer de 32Mo à 128Mo (voir 256Mo mais je doute d'un gain réel au delà de 128Mo compte tenu de ton IGP) le partage de mémoire en faveur de ton IGP.

en bureautique, vidéo HD et pour CSS, 1Go sont suffisants, 2 apportent un confort supplémentaire donc ce n'est pas parce que tu passeras de 2048Mo à 1900Mo (même plus vu que j'ai calculé à l'arrache) que tu seras pénalisé dans ets taches de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...