Aller au contenu

problème détection CG et installation drivers.


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ton problème mais je t'expose le mien :

J'ai la même configuration que toi soit une carte mère gigabyte ga-g31m-s2l et une carte ATI Radeon 4670 (le modèle en dessous mais ça n'a pas grande importance). Mon problème c'est que je n'arrive pas à installer la carte graphique ATI sur le port PCI express. Je ne sais pas comment paramètrer mon BIOS, paramètrer la carte, windows... J'ai tout essayé et pas moyen d'arriver à faire fonctionner la carte.

C'est un PC en kit que j'ai acheté et que j'ai monté. Lors du premier lancement la carte graphique a fonctionné car lorsque je branchais l'écran sur le port DVI de la carte j'avais une image. Ensuite pour une raison que je me souviens plus, j'ai formaté mon disque et depuis elle ne fonctionne plus (lorsque je branche le câble sur le port DVI j'ai "No signal"). J'ai téléchargé les drivers sur le site ATI mais lorsque je les installent ça me dit un message d'erreur du genre "no software or hardware detected", bref il ne trouble plus ma carte graphique alors que le ventilateur de la carte tourne, donc elle fonctionne (en plus elle a fonctionné une fois auparavent).

Je suis dans la galère et sur le point de péter un câble, si tu peux m'aider je t'en serais très reconnaissant.

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, joli déterrage.

je sépare ton post de ce topic et on file en Composants Internes et Périphériques car celà n'a rien à voir avec l'overclocking.

j'ai mis un titre qui me semblait en accord avec ton problème.

tu peux néanmoins le modifier en cliquant sur "éditer" (en bas de ton premier post), puis "édition rapide" et enfin en modifiant le titre, puis "Terminer".

@ Nice : tu peux aussi balancer un zoli :modopleaZe: :down:

tu sais bien que mes visites sont bien moins fréquentes et que je suis loin de tout lire (même si j'essaye) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ton problème mais je t'expose le mien :

J'ai la même configuration que toi soit une carte mère gigabyte ga-g31m-s2l et une carte ATI Radeon 4670 (le modèle en dessous mais ça n'a pas grande importance). Mon problème c'est que je n'arrive pas à installer la carte graphique ATI sur le port PCI express. Je ne sais pas comment paramètrer mon BIOS, paramètrer la carte, windows... J'ai tout essayé et pas moyen d'arriver à faire fonctionner la carte.

C'est un PC en kit que j'ai acheté et que j'ai monté. Lors du premier lancement la carte graphique a fonctionné car lorsque je branchais l'écran sur le port DVI de la carte j'avais une image. Ensuite pour une raison que je me souviens plus, j'ai formaté mon disque et depuis elle ne fonctionne plus (lorsque je branche le câble sur le port DVI j'ai "No signal"). J'ai téléchargé les drivers sur le site ATI mais lorsque je les installent ça me dit un message d'erreur du genre "no software or hardware detected", bref il ne trouble plus ma carte graphique alors que le ventilateur de la carte tourne, donc elle fonctionne (en plus elle a fonctionné une fois auparavent).

Je suis dans la galère et sur le point de péter un câble, si tu peux m'aider je t'en serais très reconnaissant.

Merci.

@+

Si le ventilo de la CG tourne cela ne signifie rien d'autre que le ventilateur est en état...

Dans le BIOS avec les paramètres par défaut l'ATI doit être fonctionnelle, il faut s'assurer que la carte graphique intégrée soit désactivée et qu'après ce formatage et avant d'installer les pilotes de la CG tu aies installé ceux du chipset de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Tout d'abors NiceOne : pour installer les drivers je vais directement sous Windows et je les installe (je les ai récupérer sur le site ATI) car mon écran s'allume bien vu que j'utilise actuellement la carte graphique intégré. Mon problème c'est que je n'arrive pas à la déconnecter et je ne sais pas si ma carte graphique fonctionne encore (pour rappel lors de la toute première installation elle a fonctionné un moment et après plus rien).

Stude 12, je ne comprend pas trop ton message "des problèmes avec les HD4***". Tu veux dire qu'elle fonctionne pas très bien avec les CG ATI HD série 4***. Ca me parait bizarre car c'est un PC en kit que j'ai acheté chez Top-achat et il y a le choix entre l'acheté en kit ou monté alors je suppose que s'il le vende monté c'est que ça doit fonctionner.

Tatar33 : tous les chipsets de la carte mère sont installés (sauf ceux de la carte graphique intégrée : je n'ai pas fais de mise à jour, seul les chipset par défaut sont installés). Dans le BIOS j'ai configuré tout pour que ça soit le port PCI-express qui se lance en priorité (et si jamais il ne détecte rien, c'est la CG intégrée qui s'exécute par défaut) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à la solution ce serait vraiment merveilleux car pour l'instant je n'ai trouvé personne capable de résoudre mon problème.

J'ai fait une mise à jour du BIOS mais rien ne change : comment faire pour remettre tous les paramètres par défaut comme lors de la toute première installation (car visiblement il n'y a rien d'autre à faire).

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un écran est connecté à la CG intégrée elle prend automatiquement la main.....le BIOS n'ira pas chercher l'autre qq soit le paramètre choisi dans le BIOS.

Si un écran est branché sur une CG et si il n'y a pas d'écran branché sur la CG intégrée le BIOS ira chercher la CG quelque soit le paramètre choisi dans le BIOS.

Si le BIOS ne reconnait pas la CG : si elle est bien enfichée dans son slot et dispose du courant nécessaire c'est qu'elle est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatar33, merci de ta réponse.

Dans mon cas lorsque je branche l'écran sur la CG PCI-express j'ai un message : "no imput data" sur mon écran comme si rien était branché?

Peut être que la CG est HS mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a déjà fonctionné (il y a à peine 1 mois) et après je ne sais pas pourquoi ça c'est directement remis sur la CG intégrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas toujours de signes annonciateurs de la défaillance...écran qui "clignote", écran noir, image qui se fixe ou qui se déchire..tu peux t'assurer que le slot de la CG est propre (dépoussieré, contacts oxydés ou déformés idem pour la CG) si elle dispose de 2 sorties : essayer l'autre connecteur. Si la CM a un autre slot compatible Idem....si c'est le BIOS qui fait des siennes tu peux faire un clear cmos ou le mettre à jour ou revenir à une version antérieure si le malaise est apparu après un update....l'idéal serait de tester avec une autre CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tatar33, désolé pour la réponse tardive mais j'étais en congé.

Pour en revenir à mon problème :

- le slot de la CG est propre idem pour la CG

- elle dispose bien de 2 sorties mais c'est loa même chose pour les 2 connecteurs (pas de signal)

- il n'y a pas d'autre connecteur compatible sur la Carte Mère.

- j'ai éssayer le Clear CMOS mais ça ne fonctionne pas (je sais pas pourquoi, il ne veut pas revenir à la version précédente).

- La version actuel du BIOS a déjà été update mais rien n'y fait.

Je craque!!!!

Je vais essayé de trouver quelqu'un qui a une carte mère compatible mais pour l'instant je ne vois pas qui.

Si tu as d'autres idées n'hésite pas à me les proposer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...