willplop Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Je suis étudiant et je réalise une enquête épidémiologique sur l'influence des jeux vidéos et les douleurs que peuvent provoquer ce loisir. Je réalise mon mémoire de fin d'étude sur l'apparition de douleur type nindendo wiite, playsation thumb, correspondant à des douleurs type tendinites et autres.... Si vous avez des connaissances ou des expériences sur ce sujet, cela m'intéresse. Je vous renvoie vers ce lien pour mon enquête. Merci encore de votre participation. http://www.studentsoftheworld.info/vote/sondage.php?REF=275 réparé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 le lien fonctionne pas, c'est balo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 il marche étant donné que je joue que sur la 360 et sur mon pc, la seule douleur pourrait plutot être au niveau de la vue, si on peut appeler ca une douleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 360 rulz ^^ c'est vrai que la manette de la bobox est bien pensée je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willplop Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 voici qlq liens si cela vous intéresse. Et Merci encore! http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.c...%80%99ados.html http://www.bmj.com/cgi/content/abstract/325/7367/743 http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4122828.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 par contre, une chose VRAIMENT importante : à chaque fois, des étudiants nous demandent un coup de main pour faire leurs enquêtes, MAIS on a jamais de retour ! donc, ca serait sympa de savoir ce que ca donne une fois le dossier bouclé, et la (?) note (?) donnée... merci d'avance, de la part de tous les Inpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Le problème pour ces douleurs c'est aussi lié à la façon de jouer Exemple: Chez moi j'ai un bureau, fait sur mesure, par mon père. donc là je suis sûr que j'aurais pas mal, mais là où j'habite actuellement, je n'ai pas de bureau et il m'arrive de jouer dans mon lit avec mon PC Portable, et là oui j'ai mal au dos, jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Aoren lit dans mes pensées. Pour ma part, j'ai surtout des douleurs du je pense à ma posture (qui est souvent à l'arrache). Sinon j'ai eu bcp mal lorsque j'ai du utiliser mon p'tit doigt gauche à Guitar Hero. RAS sinon je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Aoren lit dans mes pensées. Pour ma part, j'ai surtout des douleurs du je pense à ma posture (qui est souvent à l'arrache). Sinon j'ai eu bcp mal lorsque j'ai du utiliser mon p'tit doigt gauche à Guitar Hero. RAS sinon je crois. a toi aussi ? moi des fois il part total en live ce ptit doigt xD pis ya aussi cette foutu touche jaune qui fais mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 T'façon j'l'ai vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 moi c'est la main qui me casse les roubignolles pas moyen de trouver une position correcte :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Pour une fois qu e je suis d'accord avec Aoren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willplop Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonjour Je vous ferai parvenir le résultat de ce sondage ainsi que mes notes si cela vous interesse. voici une correction du sondage, merci encore à tous de votre participation. http://www.studentsoftheworld.info/vote/sondage.php?REF=277 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Une question reste un peu ambigüe "Au bout de combien de temps la douleur est-elle apparue ?" Celà sous entend il un total d'heure cumulées ? Ou bien un total d'heures de jeu successives sur une session ? Fin bref je signale ca juste comme ca =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willplop Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Une question reste un peu ambigüe "Au bout de combien de temps la douleur est-elle apparue ?" Celà sous entend il un total d'heure cumulées ? Ou bien un total d'heures de jeu successives sur une session ? Fin bref je signale ca juste comme ca =) cette question correspond à un total d'heure successives. Merci pour votre participation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 moi je jou uniquement quand je suis bien assis, mon clavier et ma souris posé comme il se doit. donc je crois pas avoir mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Il y a une question qu'il faudrait modifier ou tourner différemment. "Sur quelle type de manette cette douleur apparaît-elle ?" Car je ne vois pas d'utilité à vouloir mettre en cause la manette comme étant une source de la douleur au niveau des yeux ou de la tête par exemple. Il y a la distance vis à vis de l'écran à prendre en compte, éventuellement l'éclairage/la taille de la pièce, la qualité d'affichage de l'écran (entre un ecran cathodique en 60 hertz, un lcd avec une dalle correcte, et une tv cathodique ou lcd/plasma...les différences se sentent beaucoup lors d'un visionnage prolongé). Puis comme dit plus haut, la position de jeu peut influencer (jouer en etant dans un canapé, fauteuil de bureau, sur son lit, ou dans les transports en commun...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 en parlant de ça : j'ai reçu ma 360 du SAV , et elle est neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ils auraient dû te renvoyer une ps3 à la place, au moins là ça aurait valu le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 tssss la PS3 vaut rien, et son live, encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 xbox 360 powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Nan mais quelle bande de jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 même pas car chez moi il y a aussi la ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 ahhhhh c'est une polémique pour porter plainte contre les jeux video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.