fwak Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 re, (journée questions aujourd'hui, désolé...) Comme beaucoup de gens, un membre de ma famille (c'est vrai, ce n'est pas une couverture ) a acheté un portable HP. Bien sûr, le VISTA intégré n'est pas fourni en DVD, et je ne suis pas sûr que la personne ait bien gravé le DVD de récup', système super pénible etc... J'ai une clé de licence légale qui doit traîner sur l'étiquette du portable, voire on doit pouvoir la récupérer directement via le système, mais pour le DVD, est-il possible de récupérer un iso légal (et sans clé bien sûr) chez Microsoft ? Ou pas ? J'ai trouvé des posts sur des forums autres (Clubic ) mais je ne me fie jamais trop à ce qu'ils racontent là-bas, tandis qu'ici Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 appelle le support de HP et normalement ils peuvent t'envoyer les CD d'installations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut :) Il me semble que c'est payant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Normal, c'est de "ta" faute si tu n'a plus les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 appelle le support de HP et normalement ils peuvent t'envoyer les CD d'installations en effet , ils peuvent te les fournir , mais normalement , c est a toi de graver les 2 dvd ou bien les 9 cd grace au logiciel "recovery manager " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Je suis bien d'accord avec toutes vos réponses, mais pour le coup je demande si Microsoft, lui, le propose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Normalement non, du fait que c'est une license OEM global Donc je pense pas pour être franc, mais tu sais le seul moyen de savoir, c'est encore de les appeler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Je trouve les pratiques des OS pre-installés complètement scandaleuses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 En fait, tu en as déjà trop dit. J'ai édité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut :)Il me semble que c'est payant, non ? Si ton portable est sous encore sous garantie tu ne payeras que les frais de port, mais il faudra être patient, ils mettent du temps à envoyer le DVD. Si ton portable n'est plus sous garantie, ils ne te l'enverront pas, dans ce cas précis, tu rentres dans n'importe quel magasin d'informatique, tu te diriges vers un portable HP en démo et tu recopies la clef, tu leur communiques et tu reçois le DVD. Bien évidemment, quand tu installes à partir du DVD livré, tu introduis le numéro de série Vista qui est au dos de TON portable et pas celui du magasin. Ca a pas l'air très légal, et pourtant ça l'est, parce que le DVD envoyé par HP sera sans numéro de série. Sinon pour les DVD Vista téléchargeables de Microsoft, il faut un abonnement MSDN, dans quel cas, tous les OS sont librement réléchargeables depuis leur site, j'ai téléchargé Vista SP1 64bit encore la semaine passée. Et toi, tu n'as pas un DVD de Vista à toi ? Tu peux t'en servir pour installer le portable, il contient toutes les versions de Vista, à toi de prendre celle qui correspond à la version du portable. Si tu as un abonnement Windows Connect (gratuit), tu peux toujours essayer de le télécharger, il fût un temps c'était possible je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Hello, j'ai effectivement un DVD Vista légal fourni avec un portable Surcouf, mais je ne savais pas qu'il y avait toutes les versions ?! De toute manière, je crois bien que dans les cas, c'est une version "basique" ou "home", donc ça doit être bon. J'essaierai le jour où j'en aurai besoin. Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 en général il sagit de la version home premium fournie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.