Aller au contenu

[RESOLU] [VISTA] Vista : lenteur parcourt réseau local

manuk

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable pour ma boite, un toshiba P300-1DT (Intel T3200, 3Go de ram, wifi....)

Tout marche nickel (même si c'est du windows.... :transpi: ) sauf le parcourt du réseau local.

En effet dans la barre d'adresse l'avancement de l'ouverture (le truc vert) met 3 plombes à arriver au bout et pendant ce temps là, l'explorateur est mou de chez mou.

Et ça en allant sur n'importe quel PC de de mon réseau.

Je me connecte en wifi (j'ai pas eu le temps d'essayer en filaire, le PC est déjà en déplacement :francais: ), aller sur internet ne pose aucun problème.

Je me suis dit "le SP1 de Vista n'est pas installé" bah si.

Donc là je sais pas.

A une époque, on a eu un autre PC en vista et ça ne posais aucun soucis.

Help

Salut Tohrnoriac

ton reseau est configuré de quelle maniere (automatique, manuelle)

detection du reseau dans vista activée ou pas ?

Mon réseau est configuré de manière automatique (routeur en mode DHCP donc attribution des adresse IP auto)

Détection du réseau activée et je vois bien tout les PC de mon réseau...seul le parcourt du réseau et des dossiers partagés est très lent (10x plus que sous XP)

Bonjour,

De toute façon sous windows ça n'a jamais vraiment marché favoris réseaux... (c'est le truc qui fait le plus planté windows à mon gout)

Mais par contre un truc qui marche bien c'est de taper "\\l_adresse_du_pc_a_explorer" dans l'explorateur de fichier.

Par exemple tu tapes "\\192.168.0.10" dans l'explorateur.

Et là magie ça marche illico.

• 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...