manuk Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable pour ma boite, un toshiba P300-1DT (Intel T3200, 3Go de ram, wifi....) Tout marche nickel (même si c'est du windows.... ) sauf le parcourt du réseau local. En effet dans la barre d'adresse l'avancement de l'ouverture (le truc vert) met 3 plombes à arriver au bout et pendant ce temps là, l'explorateur est mou de chez mou. Et ça en allant sur n'importe quel PC de de mon réseau. Je me connecte en wifi (j'ai pas eu le temps d'essayer en filaire, le PC est déjà en déplacement ), aller sur internet ne pose aucun problème. Je me suis dit "le SP1 de Vista n'est pas installé" bah si. Donc là je sais pas. A une époque, on a eu un autre PC en vista et ça ne posais aucun soucis. Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 un petit up!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Quelle suite antivirus est installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Quelle suite antivirus est installé ? Nod 32, mais à peine sorti de son carton, c'était déjà comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 ton reseau est configuré de quelle maniere (automatique, manuelle) detection du reseau dans vista activée ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut Tohrnoriac ton reseau est configuré de quelle maniere (automatique, manuelle)detection du reseau dans vista activée ou pas ? Mon réseau est configuré de manière automatique (routeur en mode DHCP donc attribution des adresse IP auto) Détection du réseau activée et je vois bien tout les PC de mon réseau...seul le parcourt du réseau et des dossiers partagés est très lent (10x plus que sous XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 on dirait qu'a chaque fois que tu veux acceder au reseau, vista fait une recherche... je regarde comment ca fait sur mon pc tt a l'heure en rentrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 bon alors j'ai regardé ce que ca donne chez moi la barre verte avance, lentement je sais pas, en gros elle met 3-4s mais pdt ce temps la, les pc decouvert s'affichent les uns apres les autres j'ai la decouverte reseau d'activée (et un vista pro 64, peut etre que ca change qqch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnttech Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, De toute façon sous windows ça n'a jamais vraiment marché favoris réseaux... (c'est le truc qui fait le plus planté windows à mon gout) Mais par contre un truc qui marche bien c'est de taper "\\l_adresse_du_pc_a_explorer" dans l'explorateur de fichier. Par exemple tu tapes "\\192.168.0.10" dans l'explorateur. Et là magie ça marche illico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Si c'est ça (j'ai pas la machine dispo donc je peux pas tester) pourquoi lorsque je monte un lecteur réseau (un dossier qui est partagé sur mon serveur que je mont comme un lecteur réseau), son parcourt est out aussi lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Résolu en flashant le bios de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Beau retour, 2 ans plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Désolé...mais bon c'est quand même bien d'avoir posté la solution, ça peut servir à d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Je suis d'accord, et ce n'était pas une critique... En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.