Aller au contenu

Question sur DD


-Sorrow-

Messages recommandés

salut ..

je vais me faire une config et je vais remplacer mon IDE par un nouveau DD SATA ;)

Mais le soucis c'est que je veux garder mon IDE dans mon ordi pour gagner de la place.

Il fait 80Go et le SATA que je vais acheter fait 500Go ..

J'aimerais savoir si je pourrais installer mon OS sur le DD IDE de 80 GO et mettre le SATA pour mes documents, jeux ect .. ?

C'est possible de faire ça ?

La carte mère sera équipé d'un controleur IDE et SATA ;)

Bref, j'attend vos réponses svp ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le truc c'est que si ton DD IDE est ancien, il risque de ralentir le système d'exploitation plus qu'autre chose :( .

Après un disque système de 500Go c'est pas non plus le pied ^^.

Mais si tu ne veux pas engendrer de frais supplémentaire, je conseillerai un partitionnement du nouveau DD pour y installer l'OS ;) .

A voir en fonction des débits de ton vieux DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm .. merci de vos réponses :-)

Le DD de 80Go tourne à 5400tr/min je crois. Le nouveau va tourner à 7200tr/min.

Le truc c'est que j'aimerais garder mon DD de 80Go car je sais pas quoi en faire aprés .. autant l'utilisé pour quelque chose dans mon nouveau PC.

Big Dragon, ta solution m'a l'air intéressante :) Mais comment dois-je procéder ? Je le branche normalement sur la carte mère sur le port IDE. Mais aprés ? Il ne se raccorde pas au nouveau DD Sata ? Il n'y a pas concordance des deux DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ferais ça.

Tu vires le 80Go hors de ta config pour le mettre dans un boîtier externe FireWire ou USB2.

Le 500Go tu le partitionnes en deux, une petite partie pour l'OS, style 160Go pour être comfortable et le reste pour les données, jeux, musique, etc...

Tu te sers du 80Go pour faire un petit backup occasionnel de tes données importantes.

Un SATA c'est toujours master, il importe seulement de le mettre sur le port SATA 1 de la carte mère, le SATA 2, 3 et 4 sont obligatoirement des slaves quand on ne fait pas de RAID sur la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...