LostProphet91 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour ! Petite question : pour eviter le problème du SATA/RAID lors de l'installation de Windows XP SP2, j'ai installé l'OS sans activer le mode RAID sur ma carte mère. Après activation, le disque devient alors "RAID" et non plus IDE, ce qui ne l'empêche pas de commencer le boot mais l'écran se fige aussi tôt. J'aurais bien voulu activer les drivers RAID de ma carte mère, mais lorsque je veux installer les drivers de l'INTEL MATRIX RAID, il me dit que ma machine n'as pas les ressources minimale. Je pense que c'est parce que pour booter et donc installer les drivers, je suis obligé d'installer ces drivers en mode SATA as IDE plutôt qu'en mode RAID. Auriez-vous une solution à me proposer ??? PS : je ne peux pas activer le mode RAID 0 logiciel de Windows car il faut supprimer les partitions, et ça je ne peux pas le faire (aucun support assez important pour servir de relais). Config : ASUS P5B Plus Vista Edition C2Duo 4 Go DDR2 Disques durs Hitachi pour le système, Samsung pour les données (avec un RAID 0 pré installé auparavant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Le Raid 0 nécessite forcément de réinstaller... Autant prendre 5 minutes à intégrer les pilotes SATA dans le CD de XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Le Raid 0 nécessite forcément de réinstaller...Autant prendre 5 minutes à intégrer les pilotes SATA dans le CD de XP Avec un logiciel comme nLite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sepultura666 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 fais attention quand même si tu stocke des données sensibles sur ton RAID-0... les coupures d'alimentations peuvent êtres sujet à de grosses pertes de données. Préfère un RAID-5 à un RAID-0... Voici un très bon topic sur Overclocking Masters relatant de l'ICH donc le Matrix raid de INTEL : http://www.overclocking-masters.com/forum/...hotos,t3875.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.