Aller au contenu

[XP] Serveur dédié sous XP

Fer de lance

Messages recommandés

Salut a tous, pour les besoins d'un client, j'aurais besoin de souscrire un abonnement aupres d'un prestataire genre OVH pour la location d'un serveur dédié ( C2D, 4Go Ram ) équipé de Windows XP.

J'ai fais quelques recherches mais il n'est question que de Win serveur 2003 la plupart du temps....

Quelqu'un a t-il une piste pour moi ? Merci d'avance, a +

il est plus qu'improbable de trouver une offre commerciale de serveur basé sur xp (même pro).

De base et pour forcer la main xp même pro a été bridé sur divers points pourtant essentiels pour pouvoir faire office de serveur (en tout cas dans un cadre pro), notamment une limitation du nombre d'accès simultanés des clients aux services windows (par exemple pas plus de 10 clients accédant au partage de fichier simultanément (*)) ou encore l'impossibilité de faire un domaine pour un réseau. (le premier point a cependant été contourné depuis un moment, mais du coup ne respecte plus la licence d'utilisation, et le manque pour le domaine peut être apporté via samba).

Du coup, il faut que tu envisages autres choses qu'un xp. Y-t-il une raison particulière a vouloir xp et pas un linux ou serveur 2003 ?

(*) j'en ai fait la désagréable découverte il y a peu en voulant changer le serveur d'un lieu où je travaille alors équipé d'un winNT, pour m'assurer de ma configuration et de sa sécurité j'ai virtualisé l'xp pro que je destinai à la nouvelle machine, et hop impossible d'accéder tous en même temps aux répertoires partagés. (du coup, le winNT est virtualisé sur l'xp pro juste pour l'accès simultané à un pauvre répertoire partagé).

Salut a tous et merci de vos réponses !!

En fait pour expliquer le cas de figure, nous proposons un progiciel de gestion pour faire le suivi d'affaires des entreprises du batiment et de l'industrie. Parmis, ces entreprises, l'une d'entre elles dispose d'un grand nombre d'agences ( une douzaine) avec environs 30 utilisateurs qui peuvent se connecter en meme temps. En pratique, je pense que les fois ou ils seront plus de 10 a se connecter en meme temps ne seront pas nombreuses....

J'ai donc trouvé un logiciel, dont le nom est Webaccess XP et qui permet d'ouvrir plusieurs sessions RDP sur un seul poste. J'ai déjà installé ce produit chez d'autres clients, qui se connectent a 5- 7 - 10 utilisateurs simultanément sur un serveur basé sur windows XP, avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais eu de problemes de limitation de nombre d'utilisateurs aux répertoire partagé mais de toutes facons ici ca n'est pas le probleme....

Donc voila la raison pour laquelle j'ai besoin d'un serveur XP... a votre avis avec un émulateur es ce que ca pourrait fonctionner ???

Aucun des sites (société ou ses agences) ne peut avoir la fibre ?

Car si c'est le cas tu achètes un pc + xp pro, soit ip fixe ou achat d'un nom de domaien, et hop ton client a son serveur, tu peux même sécuriser la bête en installant openvpn.

Accessoirement, ce que j'indique en terme de limitation du nombre de personnes simultanément connectées ne vaut que pour certains services propres à xp (comme le partage d'un répertoire a plus de 10 utilisateurs qui y accèdent au même moment). En revanche, tout services indépendants de windows n'est pas limité (serveur ftp, html... et donc probablement ton logiciel).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...