Aller au contenu

[CG] PB bureau étendu avec vlc


halo

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais utiliser le bureau étendu pour visionner une vidéo sur un second écran (branché en vga sur la sortie vidéo de l'ordi portable)

Je suis sous vista et j'ai une carte graphique ati 1100 avec CCC (catalyst control center) installé et tous les pilotes à jour.

Donc une fois l'écran allumé et branché, dans CCC je choisis bureau étendu.

Je déplace vlc sur le second écran et la je lance la vidéo, ça marche mais quand je l'a met en plein écran vlc disparaît de l'ecran secondaire et ce met en plein écran sur l'écran principal!

Cela fonctionne avec windows media player mais pas avec vlc.

Comment faire pour mettre la vidéo en plein écran uniquement sur l'écran secondaire?

J'ai testé en utilisant uniquement le panneau de configuration de vista (clic droit sur le bureau > bureau étendu) mais cela donne la même chose!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

je voudrais utiliser le bureau étendu pour visionner une vidéo sur un second écran (branché en vga sur la sortie vidéo de l'ordi portable)

Je suis sous vista et j'ai une carte graphique ati 1100 avec CCC (catalyst control center) installé et tous les pilotes à jour.

Donc une fois l'écran allumé et branché, dans CCC je choisis bureau étendu.

Je déplace vlc sur le second écran et la je lance la vidéo, ça marche mais quand je l'a met en plein écran vlc disparaît de l'ecran secondaire et ce met en plein écran sur l'écran principal!

Cela fonctionne avec windows media player mais pas avec vlc.

Comment faire pour mettre la vidéo en plein écran uniquement sur l'écran secondaire?

J'ai testé en utilisant uniquement le panneau de configuration de vista (clic droit sur le bureau > bureau étendu) mais cela donne la même chose!

Merci de votre aide.

Bonjour

J'ai trouvé une solution sur un forum en anglais. J'ai testé la solution et ma foi, le problème est résolu. C'est un problème lié à la version de VLC et ce bug sera fixé dans la version suivante. Voici en attendant la solution en anglais:

Tools > Preferences > Show All Settings > Video > Uncheck Embedded Video

En français:

Dans le menu outils, afficher tous les paramètres (en plus des standards). Dans l'onglet video, décocher un paramètre qui devrait être image imbriquée si je me rappelle bien(je suis au boulot et pas accès à VLC).

Une fois fait relancer VLC, le plein écran devrait fonctionner sur le second moniteur et en plus vous gardez le mini écran de contrôle sur le moniteur principal (ce qui peut s'avérer utile).

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...