Posté(e) le 19 janvier 200916 a Bonjour, -J'ai un fichier contenant des centaines de lignes, sur chaque lignes il y a 2 inormations importante séparé par : -un exemple AKJFHEF:999DDDD J'aimerai afficher la 1ère informations, juste avant les : Es ce que vous auriez la syntaxe à utiliser pour sed afin d'affiche l'info ? L'information que je souhaite fait la même longueur pour chaque ligne. Les infos proviennent d'un fichier avec login + mdp pour un serveur apaches, généré via la commande htpasswd, il y a peu être moyen d'afficher uniquement la liste des users via une de ces options... mais je n'ai pas trouvé. D'avance merci
Posté(e) le 19 janvier 200916 a awk -F: "{ print $1 }' ou cut -d: -f1 peut etre? sed c'est si tu veux editer alors jsais pas si t'en a vraiment besoin?
Posté(e) le 19 janvier 200916 a Avec sed sed "s/:.*$//' (pas testé), mais c'est tout de même plus simple avec cut.
Posté(e) le 19 janvier 200916 a Auteur awk -F: "{ print $1 }' ou cut -d: -f1peut etre? sed c'est si tu veux editer alors jsais pas si t'en a vraiment besoin? le cut -d: -f1 est parfait, exactement ce qu'il me fallait ! Merci pour votre aide
Posté(e) le 19 janvier 200916 a Avec sedsed "s/:.*$//' (pas testé), mais c'est tout de même plus simple avec cut. voui, ça marche. On pouvait faire encore plus compliqué : sed 's/\(.*\):.*/\1/'
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.