infernum Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour, -J'ai un fichier contenant des centaines de lignes, sur chaque lignes il y a 2 inormations importante séparé par : -un exemple AKJFHEF:999DDDD J'aimerai afficher la 1ère informations, juste avant les : Es ce que vous auriez la syntaxe à utiliser pour sed afin d'affiche l'info ? L'information que je souhaite fait la même longueur pour chaque ligne. Les infos proviennent d'un fichier avec login + mdp pour un serveur apaches, généré via la commande htpasswd, il y a peu être moyen d'afficher uniquement la liste des users via une de ces options... mais je n'ai pas trouvé. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 awk -F: "{ print $1 }' ou cut -d: -f1 peut etre? sed c'est si tu veux editer alors jsais pas si t'en a vraiment besoin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Avec sed sed "s/:.*$//' (pas testé), mais c'est tout de même plus simple avec cut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 awk -F: "{ print $1 }' ou cut -d: -f1peut etre? sed c'est si tu veux editer alors jsais pas si t'en a vraiment besoin? le cut -d: -f1 est parfait, exactement ce qu'il me fallait ! Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Avec sedsed "s/:.*$//' (pas testé), mais c'est tout de même plus simple avec cut. voui, ça marche. On pouvait faire encore plus compliqué : sed 's/\(.*\):.*/\1/' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.