Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Windaube ne veut plus booter...

efbie

Messages recommandés

Bonjour,

Windaube ne veut plus booter...

Je dois d'abord vous expliquer un problème récurrent avec ce système. Quand "il fonctionnait", à la fin du chargement, avant d'arriver sur le bureau, il était fréquent qu'il ne trouve pas l'utilisateur principal (pourtant il n'y a qu'un seul compte utilisateur) et je devais dans ces cas là faire un voire plusieurs reset avant de pouvoir accéder au bureau. C'est ce qu'il s'est passé hier et le dernier reset a été fatal.

Comble de malchance, mon système est installé sur un RAID 0 (deux raptors 36 Go). Aussi, j'ai gambergé et j'ai pensé à plusieurs causes.

Peut être un problème matériel avec un des raptors. Mais j'en doute, car l'outil de RAID au sein du bios m'indique que le raid est OK et que le boot est bien activé sur ce dernier.

J'ai pensé à plusieurs solutions pour réparer :

1. Réinstaller windows par dessus sans formater... Précisons que ce PC n'a jamais été relié au net et que les fichiers système propres à windows sont identiques sur mon système par rapport au CD d'install.

2. Dans le pire des cas, faire une image avec ACRONIS TrueImage et la réinstaller.

3. Recréer un raid sur mon autre PC et récupérer les données. Mais je ne suis pas convaincu du tout par cette solution.

Enfin, voilà quoi...

Ce PC en panne est exclusivement consacré à la composition musicale... Vous imaginez bien la différence avec un PC consacré au surf ou à la bureautique, bref...

Quels sont vos avis par rapport aux solutions 1, 2 et 3 ?

Je vous remercie par avance...

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai vraiment trop les boules...

Bien à vous...

Manu...

Bonsoir,

As-tu déjà passé une vérification et correction du disque (CHKDSK /F) ?

Peut-être ensuite essayer un scan des fichiers systèmes avec SFC /SCANNOW.

Faire une image Acronis maintenant me semble inutile, elle enregistrerait également les soucis que tu rencontre et te les restituerait en cas de restauration.

Bonjour,

Et merci pour vos réponses... Le problème est résolu... :francais:

Je pensais au départ que le MBR avait sauté. Mais en fait, c'était la configuration du RAID dans le bios qui avait sauté. La mobo est une MSI K8N Neo2 Platinum et son bios est très capricieux, du style dans certaines sections on ne peut pas se permettre de modifier plusieurs paramètres d'un coup. Il faut modifier les paramètres un par un, sauvegarder puis redémarrer à chaque fois...

Enfin tout est bien qui finit bien...

Bien à vous...

Manu

PS : INpactitude forever...

@snooky merci pour ta réponse inutile...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...