Aller au contenu

[Résolu] Linux sous OSX PPC


Messages recommandés

Bonjours brave gens,Ayant fait acquisition récente d'un Mac Mini G4 @ 1.42Ghz,j'aimerais savoir si il est possible de faire tourner Linux PPC sur OSX,le but étant d'avoir toujours sous la main Remote Desktop 3 pour la télémaintenance sur des serveur Apple Xserve via OSX et aussi Ipcop,qui me permettra de protéger mon réseau Lan.

Je précise que j'ai de très bonne notion sous linux (compilation,script bash,gestion et stratégie de sécurité)et OSX (version client et serveur),mais le problème reste le choix de la méthode a employer,surtout pour faire cohabiter les deux système en architecture PowerPC,est-t'il possible de virtualiser sans perte de performance un environnement linux PPC avec Ipcop sous OSX ? et sur quel logiciel se tourner ?

Le pourquoi de l'architecture PPC vient d'une réflexion concertée entre collègues,face a une découverte sur les risques de sécurité des CPU x86,j'aimerais donc savoir si c'est possible et dans quel mesure pratique cela peut s'appliquer ou non.

Et aussi pour les curieux bossant dans ce domaine. :non:

Je vous en remercie par avance. :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là, je ne sais pas, mais par contre, je sais que l'autre sens avec Mac On Linux (mol) marche très bien sur ppc. Je l'avais fait tourner sur mon ibook. En terme de perfs c'était par contre extrêmement limité par la ram : tout ce qui est graphique est relativement coûteux en ram et kde d'un côté plus OSX virtualisé de l'autre, c'était moyen... Cela dit, je pense que si l'un des système n'a pas d'interface graphique, ça devrait le faire allegrement :francais:

D'autre part il y a une question pratique : le système qui doit protéger le réseau ne peut pas être virtualisé. Les OS virtualisés sont sur une interface virtuelle et l'hôte se charge de faire un NAT local afin que l'invité puisse accéder à l'extérieur.

Donc si le linux est virtualisé, il ne servira à rien (il ne pourra faire du filtrage que sur son petit réseau local virtuel derrière le NAT créé par l'invité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là, je ne sais pas, mais par contre, je sais que l'autre sens avec Mac On Linux (mol) marche très bien sur ppc. Je l'avais fait tourner sur mon ibook. En terme de perfs c'était par contre extrêmement limité par la ram : tout ce qui est graphique est relativement coûteux en ram et kde d'un côté plus OSX virtualisé de l'autre, c'était moyen... Cela dit, je pense que si l'un des système n'a pas d'interface graphique, ça devrait le faire allegrement :yes:

D'autre part il y a une question pratique : le système qui doit protéger le réseau ne peut pas être virtualisé. Les OS virtualisés sont sur une interface virtuelle et l'hôte se charge de faire un NAT local afin que l'invité puisse accéder à l'extérieur.

Donc si le linux est virtualisé, il ne servira à rien (il ne pourra faire du filtrage que sur son petit réseau local virtuel derrière le NAT créé par l'invité).

En effet,après réflexion il serais préférable de passer le système en multi-boot,avec OSX d'un côté et Linux IPcop de l'autre,ça reste la meilleur solution a mon avis et j'ai horreur du bricolage. :transpi:

Merci pour les informations. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...