ThomBob Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année. Donc je voudrai remplacer mon Gemini 2 accouplé à 2 Noctua NF P12 pour le proc. Car je n'ai aucun accés au barrettes puis il prend trop de place. http://www.casimages.com/img.php?i=080816025445971368.jpg Que me conseillez vous en remplacement de même performance ou voir plus. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 pour des mêmes perf, dur (en théorie) car c'set une solution très performante hors boitier (mais vu le tien, bien moins optimisée). je dirais qu'un noctua U12P en P'n'P derait faire l'affaire. sinon, si tu as les moyens, un ThermalRight IFX-14 avec tse 2 P12 en P'n'P mais ça va quand même prendre pas mal de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 pourquoi changer c'est pas une raison qu'il prenne trop de place tu vis pas dans ton boitier et les barrettes une fois installées tu les changes pas tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 J'aurais bien aimé prendre le ThermalRight IFX-14 mais il n'est pas compatible avec ma carte mere GA P35 DS4. http://www.thermalright.com/new_a_page/pro.../ifx-14-mcl.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Quel est le mieux selon vous? Le thermalright ultra 120 extreme http://www.prixdunet.com/composants-inform...reme-775am2.htm ou le noctua NH-U12P http://www.prixdunet.com/composants-inform...ctua-nhu12p.htm Voici un ptit shéma pour la futur installation. Comme pour le thermalright et le noctua, je peux coller 2 ventilos un de chaque coté? ou c pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut !! Comme dit plus haut je vois pas en quoi le gemini t'embete, une fois le ram montée .....!!! Et de plus avec le gemini tu envois déja de l'air sur la ram !!! bref, c'est bien comme ca, enfin pour moi ! Sinon le NF 12 t'est sur qu'il passe en hauteur dans ton boitier ? Au cas ou, je mettrais 2 veniltos moi dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Le noctua ca sert a rien le PnP car il est peu dense et le NF-P12 a une pressions statique très elevée, y'a que sur un rad de watercooling qu'un tel ventilo peut etre utile en PnP et encore c'est vraimetn sur des trucs tres denses comme les BIGTX qui sont des rads a deconseiller, bref ce ventilo est bien en simple sur des rads denses ou epais Le Gemini est pas vraimetn performant un Scythe ninja l'est legerement plus et est beaucoup plus silencieux, mais il cache une des barettes de ta carte mere donc pas possible de mettre des baretts avec des gros rads comme les PI ... Le U120Extreme est un tres bon rad mais je le trouve trop cher pas beaucoup plus perf que le noctua qui coute 55¤et qui a le ventilo de fourni ... le vendetta 2 est lui aussi tres bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bah comme pour moi, le Sonata III et le GeminII font pas forcement très bon ménage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomBob Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Ok merci pour ces infos. Donc il me reste à choisir entre: - Le thermalright ultra 120 extreme à 47¤ - Le noctua NH-U12P à 55¤ - Le OCZ vendetta 2 à 37¤ Suivant les stock de RDC je vais prendre le noctua NH-U12P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.