Epractical Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour, Je possède une eeebox et plusieurs pc (xp pro, vista ...). Ma eeebox est équipé de Windows xp home et sert de serveur de téléchargement(...). Les fichiers entièrement reçus sont placés automatiquement dans un dossier nommé Downloads. Ce dossier Downloads est partagé dans le Groupe de Travail et est accessible depuis les autres ordinateurs du même groupe de travail. Le problème est que je ne peux pas accéder aux fichiers à distance j'obtient le message suivant : "Impossible de Copier NOMDUFICHIER : Accès Refusé Vérifiez que le disque n'est pas protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". A noter que j'obtient le message tout le temps même quand aucun logiciel n'est ouvert. La seul solution est de copier ce fichier dans un autre dossier et de le partage lui aussi ce qui n'est pas pratique du tout. Auriez vous une solution ? Merci par avance, Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Ce dossier "Downloads" a sûrement des droits incorrects... Comme c'est XP Home, il va falloir faire afficher l'onglet de sécurité (cf google) et autoriser l'utilisateur "Invité" avec contrôle total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour, Je suis allé en mode sans echec et j'ai coché "Control Total" pour tous les utilisateurs (invité, administrateur,...) mais rien à faire cela me met toujours le même message. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Cela refuse l'accès au partage, ou à la lecture des fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour, Je crois avoir trouvé la solution j'avais activé le Controle Total au dossier mais pas dans l'onglet partage du dossier. Je pense que ça doit être bon il manque qu'à attendre qu'un nouveau fichier arrive. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, Je relance le sujet. J'ai de nouveau le même problème, je suis allé en mode sans échec et j'ai autorisé le control total et ce la ne change rien. Merci par avance de votre aide. Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.