gatsu82 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut, j'aimerais encoder mes films pour les stocker sur mon disque dur externe, depuis quelques temps j'entend beaucoup parlé du MP4 et apparement il semble compressé mieux et offre une meilleure qualité en haut définition que le DivX, vous confirmez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Attention, c'est comme comparé un réfrigérateur et une pomme. MP4 c'est un codec audio, comme le MP3 par exemple. Tandis que le divx ou xvid sont des codecs vidéo. Tu as aussi des conteneurs, comme avi ou mkv. Un conteneur tel que avi, mkv, mpeg, wmv peux contenir plusieurs flux audio et video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 +1, enfin mp4, ca peut etre aussi de la video non ? en fait, tu a l'air de parler d'extension, c'est pas le plus important c'est savoir si le codec divx (pas l'extension) ou h264, ou autre... quels sont leur avantages inconvenients (taille finale, qualité, portabilité/lisible partout ou pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Ouais. C'est que c'est une norme en plusieurs parties, donc il faut parler des parties pour savoir de quoi on parle. http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG-4_Part_14 http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG-4_Part_3 Donc, tu peux avoir un fichier conteneur "mp4" qui utilise la partie 14 de la norme MPEG4. Le codec video peux être soit MPEG-4 Part 10, MPEG-4 Part 2 ou encore un autre codec compatible. Le codec audio peux être du MPEG-4 Part 3 ou un autre codec compatible. Les sous-titres peuvent être du MPEG-4 Part 17. http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 La seule différence notable (en tout sur mon matériel qui n'a rien d'exceptionnel mais qui permet la lecture HD non protégée) est pour moi qu'il y a une légère différence de taille du fichier généré (plus léger) et des couleurs peut-être un peu plus vives en mp4. Mais pour une charge (en lecture) que je trouve plus importante (peut-être plus lié à la librairie ffmpeg qu'au codec/format lui même). En revanche, les platines qui disent supporter le xvid prennent tous mes encodages, alors que j'ai rencontré des difficultés avec le mp4 si j'utilisai des résolutions exotiques et/ou des codec audio pas classiquement associés au mp4. Bref, je reste sur Xvid. Je pense que l'on parle de plus en plus de ce format (mp4) tout simplement parce que les produits appel utilisent de base ce format si je dis pas de bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.