Aller au contenu

[RESOLU]config monté


jacks63

Messages recommandés

salut a tous

Je viens de monter ma tour et elle ne démarre pas,aucun ventilo ne tourne rien a part la led de la carte mère qui s'allume.

asus p5q pro

4850 GS

e8400

HAF-932

noctua nh-c12p

dd os wd re3 250gb

dd donnés seagate 500gb

alim corsair hx 520w

2*2 gb pc 6400 pi black

graveur samsung

donc si quelqu'un avait une solution a me fournir je suis preneur.

Donc il n'y a rien qui ne démarre a part la led de la carte mère.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Commence pour tout retirer sauf le strict minimum : 1 barette de RAM, CM, Processeur et CG, et le clavier. Tu branches l'écran, tu lances le pc et tu vois si quelque chose se passe (au pire tu peux accéder au BIOS).

Si rien ne se passe, tu changes la barette de RAM et retente le truc. SI toujours rien -> Essaye une autre barette de RAM d'un ancien PC que tu as peut etre sous la main, sinon tente la suite

Retire la CG et lance le pc. Si toujours rien, teste en retirant le processeur mais en laissant la CG (pour voir si les ventilos demarrent. Si ça bloque à ce moment là -> proc pété ou défaillant.

Bien évidemment si ça marche dés la première étape, tu rebranches les trucs un par un. C'est la meilleure méthode (et malheureusement la + chiante :-/)

Bon courage !

PS : il y a un post-it un résumé des premières actions à faire + leur résultat sur ce forum, vas y jeter un coup d'oeil !

PS2 : j'imagine que ton boitier n'a pas de buzzer... Si c'est le cas il faut en trouver un et le brancher pour éventuellement avoir le message de démarrage de ta CM, via des bips expliqués dans le manuel de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde, pas cool :ouioui:

suis les première directives et vérifie que tu as bien tout branché (CM, CG, CPU via le 8 pins).

au pire, je devrais avoir moyen de te filer un coup de main ce weekend si tu n'as pas trouvé d'ici là.

C'est bon fausse alerte ça fonctionne on l'a essayer hors boitier (enfin neo_jojo et tritri) et il a fonctionné.Remise en place dans le boitier démarrage OK!!

Merci de votre aide!! mais Lex si tu tien vraiment a le voir ce week-end c'est pas un souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...