Aller au contenu

besoin de conseil pour un futur PC


rameaux

Messages recommandés

bonjour,

voila mon probleme, je suis en train de faire des recherches pour mon prochain PC et il ce pose le probleme du refroidissent,

pour le moment ma configuration serait la suivante

Processeur : Intel Core i7 Extreme 965

Carte Mère : Asus P6T Deluxe

Mémoire : G.Skill Extreme 3 Series PI Black 3x1024Mo PC16000 Triple Channel CAS9

Carte Graphique : Asus Extreme GTX 280 OC /HTDI - 1Go

alimentation pas encore décidé

pour les disque dur deja 3 VelociRaptor 150 G pour le système

et 3 autre disque pour le stockage

pour le refroidissent je cale un peu, après des recherche je suis tombé sur:

AquagraFX pour la carte graphique, Cuplex HD 1366 pour le proc

mais je ne suis pas sur et de plus pour le reste je n'est aucune idée (pour le boitier entre autre chose)

donc si vous pouviez me donner des conseils pour un systeme complet intégré au boiter (madame n'aime déjà pas les fils partout),

silencieux de préférence.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux integrer un WC sans trop de problemes Je te conseille le Cosmos S (j'aime pas du tout mais pratique pour mettre un Wc meme si la finition du boitier est execrable) ou le ATCS840 qui est plutot pas mal :p

Apres faudrait connaitre ton budget, mais vu la config que tu prepares il doit pas etre trop mal :craint: Et surtout si tu es un maniaque des oreilles ou si tu veux juste de bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info.

mais petite question comme les pompes que tu me propose ne son pas immergé, je risque pas d'avoir un bruit trop fort?

pour le prix effectivement c'est pas le probleme, je table pour un PC sur plusieurs année (je quitte mon athlon 3200)

ce que je privilégie en premier c'est le silence, en regardent pendant ma journée j'avais trouvé ceci mais comme je n'y connais strictement rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon apres reflection j'ai modifié ma configuration

carte mere : Asus Rampage II Extreme

proc: I7 920

carte video: 4870X2

pour refroidir le tous j'ai trouvé ceci

WaterBlock Complet EK-FB RE2 ACETAL - Rampage II Extreme

Waterblock CPU HEATKILLER CPU Rev3.0 Intel Socket 1366

Waterblock VGA AquaGraTiX RV770XT ATi HD4870X2

Radiateur DOC eXTreme 360

et 3 noctua 12mm

Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi

Tuyau Souple Transparent Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm 3 metre

Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") X8

à votre avis cela est il adapté?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso : essaye de rester en tuyaux 8/10mm si tu restes en HPDC ce que je te conseille aussi (Laing DDC ou Swiftech MPC350/MCP355).

en radiateur, oublie les "extreme" qui demandent une forte ventilation et plutôt du "push/pull" en plus. Pas besoin de Noctua. Des noiseblocker XL2 sont meilleurs et moins chers. Tous les comparatifs le disent

http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5524.html

Sinon, à part ça, j'espère que tu as prévu une bonne alim et un boitier adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ca serait un 360 en haut et un 240 en bas :pleure:

Sinon oui la laing 18W est une bonne pompe, mais je trouve la MCP655+Top Ek mieux, plus silencieuse, colone d'eau amplement suffisante (les tests avec l'EK qui est tres restrictif le prouvent ...) et debit 2 fois plus elevé ...

Sinon le magicool pro est parfait avec 3 noiseblocker XL1, en plus il est pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de monter le waterblock avec la "gomme" il semble que cela soit nécessaire.

par contre heureux d'avoir démonté le block d'origine, car au démontage j'ai remarqué qu'une grande partie des "gommes" d'origine n'étaient pas en contact avec le block :transpi:

dégouté j'ai oublié de rajouter des embouts pour le radiateur en plus et le HEATKILLER n'est pas livré avec la fixation :reflechis:

donc nouvelle commande à faire qui à je vais aussi prendre le EK-MOSFET ASUS X58

que me conseillez vous comme fan controler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a fonctionné,

pour le remplissage j'ai mis le bouteille d'eau entre le réservoir et la pompe et le copeau est resté au fond de la bouteille.

bon je n'ai pas encore mis les block de la carte mere, je verrais plus tard.

pour le moment en fréquence d'origine je fais un 32° en idle et 49° en charge (environ 20° pour la pièce),

et en OC 4.2Ghz (200*12) 45 en idle et 70 en charge,

et un petit 35° pour le carte en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...