rameaux Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 bonjour, voila mon probleme, je suis en train de faire des recherches pour mon prochain PC et il ce pose le probleme du refroidissent, pour le moment ma configuration serait la suivante Processeur : Intel Core i7 Extreme 965 Carte Mère : Asus P6T Deluxe Mémoire : G.Skill Extreme 3 Series PI Black 3x1024Mo PC16000 Triple Channel CAS9 Carte Graphique : Asus Extreme GTX 280 OC /HTDI - 1Go alimentation pas encore décidé pour les disque dur deja 3 VelociRaptor 150 G pour le système et 3 autre disque pour le stockage pour le refroidissent je cale un peu, après des recherche je suis tombé sur: AquagraFX pour la carte graphique, Cuplex HD 1366 pour le proc mais je ne suis pas sur et de plus pour le reste je n'est aucune idée (pour le boitier entre autre chose) donc si vous pouviez me donner des conseils pour un systeme complet intégré au boiter (madame n'aime déjà pas les fils partout), silencieux de préférence. d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 là, pour moi, il va te falloir au moins un rad de 480mm. après, tu as l'EK Supreme d'EKWaterblock qui est pas mal pour le CPU. en pompe, une Laing DDC 1T ou une D5 (= MPC655). pour le tubing, je dirais du 10/16 afin de supporter le débit. pour la CG, j'en sais rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Si tu veux integrer un WC sans trop de problemes Je te conseille le Cosmos S (j'aime pas du tout mais pratique pour mettre un Wc meme si la finition du boitier est execrable) ou le ATCS840 qui est plutot pas mal Apres faudrait connaitre ton budget, mais vu la config que tu prepares il doit pas etre trop mal Et surtout si tu es un maniaque des oreilles ou si tu veux juste de bonnes perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 merci pour les info. mais petite question comme les pompes que tu me propose ne son pas immergé, je risque pas d'avoir un bruit trop fort? pour le prix effectivement c'est pas le probleme, je table pour un PC sur plusieurs année (je quitte mon athlon 3200) ce que je privilégie en premier c'est le silence, en regardent pendant ma journée j'avais trouvé ceci mais comme je n'y connais strictement rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 bon apres reflection j'ai modifié ma configuration carte mere : Asus Rampage II Extreme proc: I7 920 carte video: 4870X2 pour refroidir le tous j'ai trouvé ceci WaterBlock Complet EK-FB RE2 ACETAL - Rampage II Extreme Waterblock CPU HEATKILLER CPU Rev3.0 Intel Socket 1366 Waterblock VGA AquaGraTiX RV770XT ATi HD4870X2 Radiateur DOC eXTreme 360 et 3 noctua 12mm Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi Tuyau Souple Transparent Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm 3 metre Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") X8 à votre avis cela est il adapté? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Mon avis perso : essaye de rester en tuyaux 8/10mm si tu restes en HPDC ce que je te conseille aussi (Laing DDC ou Swiftech MPC350/MCP355). en radiateur, oublie les "extreme" qui demandent une forte ventilation et plutôt du "push/pull" en plus. Pas besoin de Noctua. Des noiseblocker XL2 sont meilleurs et moins chers. Tous les comparatifs le disent http://www.docmicro.com/pieces/NoiseBlocke...-BULK_5524.html Sinon, à part ça, j'espère que tu as prévu une bonne alim et un boitier adapté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 merci pour la pompe c'est bien une laing (600L/h, 4.7M), pour le boitier c'est un cosmos S histoire de pouvoir mettre le rad dans le boitier. il vaut mieux prendre quoi? le magicool pro comme toi? un seul rad de 360 sera il suffisant? ou faudrat il lui adjoindre un 120 en plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Le top ca serait un 360 en haut et un 240 en bas Sinon oui la laing 18W est une bonne pompe, mais je trouve la MCP655+Top Ek mieux, plus silencieuse, colone d'eau amplement suffisante (les tests avec l'EK qui est tres restrictif le prouvent ...) et debit 2 fois plus elevé ... Sinon le magicool pro est parfait avec 3 noiseblocker XL1, en plus il est pas cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 ok pour le 240 j'ai pas le support nécessaire en bas, il n'y à qu'un emplacement de 120, j'ai pris un 120 de plus pour le placer sur l'extraction à l'arrière du boitier (au cas ou). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 petite question surement stupide mais bon. pour le rad Waterblock de la carte graphique, sur la mémoire vaut il mieux, utilisé la "gomme" fournie avec le block ou une bonne pate thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Ca depend si le contact est mauvais avec de la pate utilise les pads fournis. Utilise aussi une pate comme la NT-H1 ou la arctic ceramique qui ne sont pas conductrices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 bon je viens de monter le waterblock avec la "gomme" il semble que cela soit nécessaire. par contre heureux d'avoir démonté le block d'origine, car au démontage j'ai remarqué qu'une grande partie des "gommes" d'origine n'étaient pas en contact avec le block dégouté j'ai oublié de rajouter des embouts pour le radiateur en plus et le HEATKILLER n'est pas livré avec la fixation donc nouvelle commande à faire qui à je vais aussi prendre le EK-MOSFET ASUS X58 que me conseillez vous comme fan controler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 bon pour avoir testé le montage du EK-FB RE2, je ne peut dire qu'une chose c'est QU'IL NE FAUT PAS LE PRENDRE car une partie des éléments refroidie par le système d'origine ne sont pas couvert pas le block. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Si ca marche bien c'est pas trop grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 sans refroidir la partie qui est en dessous du ventilateur d\'origine? :dubitatif: cette partie là [/url] edit: j'ai un bruit métallique dans le rad de 360, je pense qu'il reste un copeau vous avez une idée pour le retirer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Je vois pas trop comment enlever ton truc essaye de le remplir et de le secouer ca peut partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 ça a fonctionné, pour le remplissage j'ai mis le bouteille d'eau entre le réservoir et la pompe et le copeau est resté au fond de la bouteille. bon je n'ai pas encore mis les block de la carte mere, je verrais plus tard. pour le moment en fréquence d'origine je fais un 32° en idle et 49° en charge (environ 20° pour la pièce), et en OC 4.2Ghz (200*12) 45 en idle et 70 en charge, et un petit 35° pour le carte en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas13 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Rameaux peux tu mettre des photos de ton système WC, principalement la CM. j'ai la même et je compte la Watercooler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 j'ai pas mis les bloc sur la carte j'ai malheureusement de temps et de patience conjugale j'ai trouvé deux trois images de ce que cela donne, mais je ne comprend toujours pas comment ils font avec le block sous le logo ROG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.