Aller au contenu

[VISTA] VISTA, quelles versions sur un même disque ?

hbt_oz

Messages recommandés

Salut à tous,

Le PC portable de ma copine est planté. (Normal, les filles et l'informatique, en plus sous Vista... :ouioui: )

Il est sous Vista Premium 32 bits et bien sur, aucun DVD de Windows Vista n'était fourni avec. (HP fait payer une cinquantaire d'euros pour un "DVD de restauration", mais impossible d'avoir un DVD de Vista) :transpi:

J'ai bien un DVD de Windows Vista, mais c'est une version Ultimate 32 bits. Je me demandais si toutes les versions de Vista étaient présentes sur un même support (comme cela était prévu initialement, un DVD pour toutes les versions 32 bits, et un 2ème pour les versions 64 bits)

Et donc si avec mon DVD de Vista Ultimate je pouvait lui réinstaller un Vista Premium avec sa licence.

Malgrés mes recherches, je ne trouve que des news datant de 2006 qui annoncent cette "probable" future possibilité, mais je n'ai aucune confirmation. :craint:

Je passerais bien son portable sous XP si ca ne tenais qu'à moi, mais mademoiselle aime bien Vista... :francais:

J'espère qu'un de vous va pouvoir me répondre, sinon il va falloir que je teste ca sur un de mes PC avant de toucher à son portable parce que mademoiselle veut des garanties... :yes:

J'attends vos réponses, d'avance merci.

:byebye:

oui, ya toutes les versions sur les dvd 32 ou dvd 64 bits

c'est le serial qui va definir quoi installer (quand on passe l'etape pour rentrer le serial, on nous propose quelle version on veux installer, c'est donc que tout est présent a la base sur le cd

il te faudra par contre un N° de série valide

attention, si t'as pas la jolie etiquette microsoft machin chose avec le serial, celui inclu dans le vista preinstallé du portable risque de ne pas fonctionner (serial special)

oui, ya toutes les versions sur les dvd 32 ou dvd 64 bits

c'est le serial qui va definir quoi installer

Merci bien, ca me rassure, je n'ai donc pas besoin de me lancer en quette d'un DVD de Vista Premium, je vais pouvoir utiliser celui de ma version Ultimate.

mais vérifie bien avant tout qu'il y ait bien l'étiquette de licence en-dessous du pc

Heureusement qu'elle y est l'étiquette, au prix où on la paye pour les licences Windows. Déjà qu'ils fournissent pas les CD... Ca fait cher l'étiquette quand même... :craint:

heuu sinon, si tu n'as pas détruit la partition de sauvegarde, tu peux lancer une restauration via l'utilitaire HP.

La partition de sauvegarde elle va dégager aussi. Sert à rien ces trucs la. Rien ne vaut un bon formatage !!! :p

Je vais faire une petite partition de 20 ou 30go pour l'OS et ses données iront sur la deuxième partition.

Ca facilitera les choses pour les prochains formatages...

Merci :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...