Aller au contenu

[PC Portable<700¤] Bureautique

wiIIf16

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Donc je cherche quelques conseils concernant l'achat d'un pc portable.

L'usage serait majoritairement orienté bureautique (office - logiciels de dessin 2D type AutoCad - programmes peu gourmands en ressources), internet et films de temps en temps et jeux assez vieux (Diablo2 / War3 / WoW / FootManager 2009/Enemy Territory/CS). Je ne cherche pas particulièrement a avoir une autonomie énorme (3heures suffiront). Par contre, la question que je me pose, c'est que plus tard j'aimerais pouvoir jouer a Starcraft II/Diablo 3 (et uniquement sur ces 2 titres) . Ayant un PC fixe qui commence a se vieillir (4ans et demi - Athlon 3800+ / 1go de ram / ATI X850 XTPE), je me suis dis que si je montais jusqu'à 1300¤ en budget, celui-ci suffirait il a jouer a ces 2 jeux (sont pas encore sortis, certes, mais vu que c'est du jeu Blizzard, seront surement pas gourmands en ressources) ? Ou est-ce plus judicieux de se tourner vers un combo portable<700¤ et une tour <800¤ ?

Un portable<700¤ permet-il tout de même de jouer aux vieux jeux que j'ai cité ?

Sinon certaines marques sont elles a éviter (niveau qualité et SAV) ?

Mon profil est donc le suivant : PC pour travailler, jouer ( a petite dose et seulement du titre signé Blizzard).

Merci d'avance pour vos réponses.

Chaque demande de conseil concernant l'achat d'un produit ayant déjà sa section devra être postée dans cette dernière.

allez zouu, on file en Section Portable.

J'ai reçu aujourd'hui le portable en signature (709¤ fdp in sur dell.be), il fait tourner WoW aussi bien que ma tour @2 ans et encore, il la dépasse quand il s'agit d'avoir besoin de RAM... (Il ne te faut pas du lourd lourd pour faire tourner les jeux cités, sauf les deux derniers, inconnue encore niveau config requise).

Chaque demande de conseil concernant l'achat d'un produit ayant déjà sa section devra être postée dans cette dernière.

J'ai reçu aujourd'hui le portable en signature (709¤ fdp in sur dell.be), il fait tourner WoW aussi bien que ma tour @2 ans et encore, il la dépasse quand il s'agit d'avoir besoin de RAM... (Il ne te faut pas du lourd lourd pour faire tourner les jeux cités, sauf les deux derniers, inconnue encore niveau config requise).

c'était mon idée aussi, mais j'ai vu ici et là sur les forums que certains devaient faire tourner Warcraft III en medium avec des configurations <700¤ mais avec 4go de RAM, proc 2ghz, etc...

D'ailleurs, est-il possible de trouver les configs portable sans OS ? ça me ferait mal de payer +100¤ pour un Vista alors que j'ai déjà XP.

c'était mon idée aussi, mais j'ai vu ici et là sur les forums que certains devaient faire tourner Warcraft III en medium avec des configurations <700¤ mais avec 4go de RAM, proc 2ghz, etc...

D'ailleurs, est-il possible de trouver les configs portable sans OS ? ça me ferait mal de payer +100¤ pour un Vista alors que j'ai déjà XP.

Ce doit être très très rare... Et 700¤, pour des jeux qui ont entre 3 et 5 ans, je trouve que c'est le seuil acceptable pour ne pas être ennuyé. :)

Bonjour,

Bon, plusieurs choses :francais:

Concernant ces deux jeux en soit, honnêtement je ne sais pas trop s'ils sont gourmands ou pas :francais: Tout dépend également de tes exigences (tout en high ou pas ?).

Pour 700 euros, à part celui-ci, je ne vois pas trop quoi conviendrait. Mais ce modèle est assez déséquilibré : carte graphique puissante et petit processeur ...

Pour te donner un ordre d'idée, une très belle machine de gamer commence dans les 1000 euros. Et là, c'est trop puissant ;)

L'important est de bien trouver le rapport mobilité/puissance. Trop de puissance apporte pas mal d'inconvénients (perte d'autonomie, chauffe).

Je pense qu'il faut prendre un Core 2 Duo T8xxx ou P8400, une carte graphique moyenne gamme (ATI HD3650 ou Nvidia GeForce 8600GT).

Ce Dell XPS 1530 serait un bon choix, avec une batterie 9 cellules.

Bonjour,

Bon, plusieurs choses :cartonrouge:

Concernant ces deux jeux en soit, honnêtement je ne sais pas trop s'ils sont gourmands ou pas :chinois: Tout dépend également de tes exigences (tout en high ou pas ?).

Pour 700 euros, à part celui-ci, je ne vois pas trop quoi conviendrait. Mais ce modèle est assez déséquilibré : carte graphique puissante et petit processeur ...

Pour te donner un ordre d'idée, une très belle machine de gamer commence dans les 1000 euros. Et là, c'est trop puissant :chinois:

L'important est de bien trouver le rapport mobilité/puissance. Trop de puissance apporte pas mal d'inconvénients (perte d'autonomie, chauffe).

Je pense qu'il faut prendre un Core 2 Duo T8xxx ou P8400, une carte graphique moyenne gamme (ATI HD3650 ou Nvidia GeForce 8600GT).

Ce Dell XPS 1530 serait un bon choix, avec une batterie 9 cellules.

concernant mes exigences, je préfère la fluidité a la beauté (sur WoW je jouais tout au minimum avec une distance d'affichage assez importante, jeux de shoot et de stratégie c'est la même chose, un bon gros fps en petite résolution plutôt qu'une bonne qualité graphique, low voir medium donc pour les réglages). La question est : un portable a 1300¤ maintenant sera t'il plus puissant qu'un pc fixe a 800¤ dans 4mois ou plus (suivant la sortie de ces 2 jeux) ? Sinon si le combo portable + fixe est plus intéressant pour les jeux, alors il faudrait une config comme cité dans le premier message (autonomie 3h, capable de faire tourner mes antiquités + Fm 2009).

Le duo portable + fixe pour les jeux est le plus intéressant effectivement :craint: Car un fixe est bien plus puissant qu'un portable pour moins cher, et est en plus évolutif :p

Dans ce cas, je te conseille de t'orienter vers un portable avec carte graphique légère et un processeur sympa ; une configuration du genre du Dell de Cedrix.

A voir aussi si tu ne voudrais pas un 13", plus léger et facile à transporter :D

Le duo portable + fixe pour les jeux est le plus intéressant effectivement :ouioui: Car un fixe est bien plus puissant qu'un portable pour moins cher, et est en plus évolutif :D

Dans ce cas, je te conseille de t'orienter vers un portable avec carte graphique légère et un processeur sympa ; une configuration du genre du Dell de Cedrix.

A voir aussi si tu ne voudrais pas un 13", plus léger et facile à transporter :D

effectivement, 13" ça peut être intéressant pour le transport, mais je ne suis pas non plus un ultra nomade, puis habitué a mon 27" et une palette d'outils blindée, j'aurais l'impression de me retrouver sur une gameboy.

j'ai repéré deux autres modèles :

[*] Samsung R510 XE2V 7350 [*]

[*] Acer Aspire 5920g-6A4G32Mi [*]

Par contre, elles sont toutes différentes : certaines ont une meilleure carte graphique, d'autres un processeur, etc... D'ailleurs avoir un cache L2 de 4mo ou de 2mo, est-ce que ca se ressent beaucoup sur les performances ? Bref, quelle est la machine parmi les 3 la plus équilibrée ? Si vous en avez d'autres a me proposer n'hésitez pas.

Et concernant Acer ? Personnellement j'ai toujours eu une mauvaise image de la marque, donc ceux qui en possèdent un sont-ils satisfaits du SAV et de la qualité globale des machines ?

A mon avis, léger avantage pour la 3450, s'il y a. Mais de toute façon, tu ne verras pas la différence : les jeux anciens (CS et compagnie) tourneront bien, et les jeux récents tourneront mal :keskidit:

ça a le mérite d'être clair ! :byebye:

Bench Mobility GPU 55nm contre 65nm pour la 9200M GS, je sais pas si ça peut faire une grosse diff niveau chauffe. (dire que ma X850XT PE était a 130nm, ça évolue vite :)

En même temps notebookcheck... C'est à base de 3DMark si je me souviens bien, et sur des configs pas toujours identiques... Donc c'est louable, mais 3DMark ne reflète pas tout...

Ca chauffe sans être excessif pour ma part (Sous WoW @ 1280*800). Une autonomie en mode low éclairage + économie d'énergie, acceptable pour ma part. Après ça, au niveau performance pure, ça va pas changer grand chose je pense. :transpi:

Une config de plus : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...e_A350_11B.html

Qu'en pensez vous ?

Le proc est pas génial, version "T", c'est bien cette version qui consomme plus ? donc autonomie grandement réduite j'imagine.

Finalement je me retrouve avec :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...e_A350_11B.html

http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatiqu...pel=CLIBI"

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...53504&s=dhs

mais j'arrive vraiment pas a me décider :)

Le Toshiba est bien sous beaucoup de points (Carte 3D, Wifi N, connectique, etc..) par contre le proc et le poids !

Le Samsung et le Dell sont assez proches : le Dell a un meilleur proc, un peu plus d'espace disque dur (super utile pour un portable vous me direz...) et la norme wifi N. Par contre pour le Dell j'arrive pas a trouver le poids et le TDP.

Tu trouveras plus d'indications ici pour le Studio 15.

Le Toshiba n'aurait que l'avantage pour le jeu ; en dehors de cela, il est assez lourd, le processeur n'est effectivement pas terrible ... Personnellement, je pencherai plus pour le Dell ou le Samsung, le Dell ayant un processeur pas mal plus performant (cela dit pour de la bureautique ...)

Tu trouveras plus d'indications ici pour le Studio 15.

Le Toshiba n'aurait que l'avantage pour le jeu ; en dehors de cela, il est assez lourd, le processeur n'est effectivement pas terrible ... Personnellement, je pencherai plus pour le Dell ou le Samsung, le Dell ayant un processeur pas mal plus performant (cela dit pour de la bureautique ...)

Faut-il opter pour une garantie de 3ans ? ou celle de 1an suffit ? 100¤ de plus pour un portable a 700¤ ça fait quand même mal aux fesses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...