jm2a Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour j'ai entrepris le surcadençage de mon processeur(intel q9650) sur une asus(p5q-e bios 13.06) ram 2go ocz pc8500 reaper + 1go(2x512mo kingston pc 8500 hyper x) je suis actuellement stable a 3.8ghz voila les reglages que j'ai appliqué dans le bios ai overclock tuner:manual cpu ratio setting:09.0 fsb frequency:423 pcie frequency:100 fsb strap to nb:333 dram frequency:847 ensuite auto jusqu'a dram timing control:manual cas latency:5 5 5 15 ensuite auto jusqu'a dram static read control:desactivé dram read training:desactivé mem oc charger:activé ai clock twister:strong ai transaction booster:auto voltage cpu:1.28125 fsb termination voltage:1.20 cpu gtl voltage ref 0/2:auto cpu gtl voltage ref 1/3:auto gpu pll voltage:1.50 dram voltage 2.10 nb voltage:1.20 nb gtl ref:auto sb voltage:1.20 pcie sata voltage:1.50 load line calibration:activé cpu spread spectrum:desactive pcie spread spectrum:desactivé cpu clock skew:auto nb clock skew:auto cpu margin enhancement:optimized c1e support:desactive max cpuid value:desactive virtualisation tech:desactivé cpu tm function:activé executable disable bit:desactivé lorsque je veux passer a 430 fsb voir 440 en faisant monter un peu le vcore, il s'en suit des instabilités sous windows notamment blocage internet ou certains programmes qui se ferment quelles sont selon vous les valeurs que je devrais modifier pour esperer un 4ghz stable pour du H24 merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 baisse ton coef CPU à 7 et essaye de monter ton FSB (en le stressant avec CPU Stress MT et en controlant les temp avec Real Temp sans dépasser 70°C en full avec pics à 75°C) si tu bloques, c'est possible que tu ais atteind le FSB Wall (bien que bas quand même). sinon, essaye en mettant direct 1.35-1.38Vcore à ton CPU, des fois qu'il approche de la fin et réclame tout d'un coup une grosse hausse de Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 si tu veux monter alors utilises que deux barettes de ram sinon tu me le donnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.