Aller au contenu

Sortie son optique et hdmi


mickey68

Messages recommandés

ben perso, j'utilise mon Z-5500 via ma sortie numérique coaxial et mon PC151 via la sortie analogique verte et je peux :

- utiliser mon Z-5500 sans que le casque fonctionne (le son de windows est sur zéro, mais pas mute).

- utiliser mon PC151 sans mes enceintes (il me suffit de monter le son windows et de laisser les enceintes éteintes).

voilà, je ne sais pas si ça va t'aider mais moi, ça me permet de tout laisser brancher et de juste jouer avec le volume de windows (via mon clavier en plus donc aucune contrainte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, j'utilise mon Z-5500 via ma sortie numérique coaxial et mon PC151 via la sortie analogique verte et je peux :

- utiliser mon Z-5500 sans que le casque fonctionne (le son de windows est sur zéro, mais pas mute).

- utiliser mon PC151 sans mes enceintes (il me suffit de monter le son windows et de laisser les enceintes éteintes).

voilà, je ne sais pas si ça va t'aider mais moi, ça me permet de tout laisser brancher et de juste jouer avec le volume de windows (via mon clavier en plus donc aucune contrainte).

tu veux dire que tu utilises la sortie numerique et analogique de ta carte son en meme temps !!!

Qu'as tu comme carte/chipset son et les drivers

Moi c'est un chipset son integré realtek

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf signature :ane:

P5W DH Deluxe avec puce Realtek ALC882

pilote 5.10.0.5713

ben je peux utiliser les sorties numérique et analogique en même temps vu que le casque et les enceintse peuvent fonctionner en même temps, mais c'est peut-être parce que le signal est brut en numérique et que c'est mon ampli qui fait le boulot.

en tout cas, j'espère que ça marchera tuojours sur ma future P5Q Deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

c'est exactement ce que j'ai mis en place avec mon HTPC en cour et mon Linksys DMA2100. :transpi:

connecté en numérique SPDIF sur l'ampli et Jack (du PC) au RCA Analogique sur la téloche :transpi:

Après, peut être que les 2 ne peuvent fonctionner en même temps sur ta machine. ;)

Bien INpactiennement :smack:

Bonsoir,

bon alors voilà, j'ai fait pas mal de manip, compte-rendu :

HDMI + jack (prise verte line out) : son des 2 sorties à la fois

HDMI + optique sur ampli : son des 2 sorties à la fois, mais PCM sur l'ampli

Pour avoir 5.1 sur ampli, je dois cocher DTS interactive sur Realtek, ce qui coupe le son analogique (ce qui est normal) mais cela coupe également le HDMI

donc retour au point de départ.

Il faudrait que je configure mon chipset son de façon à ce que se soit lui qui decode le son en 5.1 et non mon ampli, comme ca je peux decocher DTS interactive et profiter du son sur HDMI (en stereo) et sur l'ampli en 5.1

Si vous avez une idée, je suis preneur..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah heuuu, fais nous un shéma :transpi:

[/quote

je sais pas comment mettre un schema sur ce forum

je t'explique :

HDMI (PC) - HDMI (TV) + jack prise verte vers tv : ca marche

HDMI (PC) - HDMI (TV) + optique vers ampli : ca marche, mais pas de 5.1, juste du PCM 48

Sur l'utilitaire realtek, il y a un endroit où cocher DTS Interactive (cela veut dire que j'utilise un ampli externe pour décoder le son) et là 5.1 ok mais cela coupe automatiquement la sortie analogique

Moi, j'aimerais faire fonctionner le HDMI vers la TV et l'optique vers l'ampli simultanément.....

Pour cela, il faudrait que ce ne soit non pas l'ampli qui décode en 5.1 mais le PC et je ne sais pas comment faire.

Ou alors, y a t'il un réglage à faire logiciellement pour faire fonctionner le HDMI et SPDIF ensemble.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...