Aller au contenu

[LOGICIEL] outlook express vs windows live mail

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au rajout d'un HDD IDE avec mon HDD SATA II de base, j'ai un bugg qui fait planter outlook express quand je veux ecrire un nouveau message (c'est balot pour une messagerie me direz vous). Donc, en essayant de trouver une solution, je tombe sur plusieurs articles disant que WINDOWS LIVE MAIL est le successeur de outlook express. J'étais au courant effectivement le premier remplacait le second depuis Vista, mais ce que je ne savais pas, c'est que cela fonctionne aussi (apparement) sous XP selon ce lien, mais je ne sais pas pour celui ci.

Je voudrais donc savoir si effectivement, live mail peut remplacer outlook express sous XP, car a ce moment à, je ne cherche plus d'ou vient le probleme, je désinstalle express (si j'y arrive) et j'installe live mail a la place. Par contre, ce que je ne souhaite pas c'est un équivalent de outlook (tout court) car trop compliqué a gérer sur de nombreuses choses.

Notamment, savez vous si e-backup fonctionne avec live mai, car ce petit logiciel est quand meme SUPER pratique pour sauvegarder ces mails, carnets d'adresse et paramètres quand on formate régulièrement ou que l'on veux simplement faire une svgarde !!

MErci pour vos aides constructives !!

EDIT : live mail c'est un mlogiciel ou juste une interface web ??? j'ai un doute d'un coup quand je les voit parler deux leur calendrier, qui, a mon avis, est un icalendar, non ?

Salut !

merci pour l'info !

tu l'utilises ?

et qu'entends tu pas "ils se synchronisent" ? Dois je en conclure que le calendrier de live mail est "interne", et qu'il peux se synchroniser avec un calendrier "en ligne" que, je suppose, on peux créer indépendemment avec un compte hotmail live comme ils aiment bien faire chez MS ?

ouep je l'utilise pour mes mail hotmails et free (90% de spam, filtré super nickel)

pour le calendar, je ne l'utilise pas

je peux pas te dire si tu peux le syncro avec celui de gmail ou pas (vu que gmail, je v voir sur internet direct)

les couleurs sont pastel acidulé, c'est pas trop agressifs pour les yeux, je trouve ca sympa

tu peux tjrs tester et si ca ne te plais pas, tu vire ^^

Bon, je suis en traind'essayer de l'utiliser, mais deux questions viennent a moi en faisan tmes recherches :

1. il apparaitrait que les données (contact, comptes) sont stockés sur le net, afin d'éviter de les retaper a chaque fois : VRAI ou FAUX ??

2. est-il possible d'importer tout ca depuis outlook express ou faut il tout retaper ?

ok, pour le compte hotmail, ca ne m'étonne pas, mais la, il ne s'agit pas d'un compte hotmail, mais un compte tout a fait autre.

En fait, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai configuré manuellement mon compte de messagerie (outlook express fermé mais toujours installé avec les comptes et carnet d'adresse), et lorsque j'ai ouvert WLM, mon compte a bien téléchargé les nouveaux messages, mais je me suis retrouvé avec mon carnet d'"adresse au complet !?! Donc je voudrais bien savoir comment il a réussit a trouver ca alors que je n'ai rien importé !?! Comment et pourquoi a -t-il importer mes contacts de Oexpress dans WLM ? LE carnet d'adresse sur OE n'est pa srattaché à un compte, il est indépendant (=un fichier wab) ? C'est pour ca que je suis un peu perdu dans la manière de faire de WLM ... je n'aime pas trop quand je ne suis pas maitre de mes logiciels ...

De même, pourquoi les messages restent sur mon serveur alors que sous OE, ils sont effacés ares téléachargement. Il me semble que c'est un eoption IMPA ou quelquechose comem ca mais je ne trouve pas, je continue de chercher ...

Une autre petite question : j'utilisais e-backup (ICI) pour faire mes sauvegardes de mails, comptes et favoris sous OE. Il était super bien et surtout gratuit. Hors, je me doutais bien qu'il n'allait pas fonctionner sous WLM, je suis donc aller rechercher sur le site de l'éditeur, son equivalennt pour WLM, je l'ai trouvé, mais groumpf, il est toujours aussi (mieux) bien, mais est devenu PAYANT (ICI) !!! En connaitrais-tu un qui serait gratuit ??

Merci pour ton aide :chinois:

ben pour les contacts, c'est peut etre enregistré dans un dossier spécial et il a ete chercher dans ce dossier, ou il a reconnu ton autre gestionnaire de mail et a ete voir dans le dossier

pour que ca reste sur le serv web il faut que tu fasse un clik droit sur le compte de messagerie en question (cadre a gauche normalement) et dans les options, ya marqué "garder les fichiers sur le serveur" un truc comme ca

(c'est IMAP, pas IMPA ^^)

sinon pour les backup, ya plus simple

tu cherches le dossier dans lequel c'est tout enregistré, et tu le copie ailleurs :chinois:

et voila un backup a l'arrache mais avec tes contacts (pas sur) et mail sauvegardé (suffi de recopier dans le mm dossier pour recuperer les données ^^)

j'avais testé avec thunderbird, ca marche impec ^^

• 2 ans après...

Chaque compte de quoi ??? de qui ???

Pour ma part, un seul compte sur mon PC.

Par contre on est plusieurs a avoir un compte mail, je ne vois pas l'intérêt de voir les mails des autres, et inversement.

D'ou ma question, est ce Windows Live Mail peut, à l'ouverture, tous comme OExpress, demander l'identité ET le mot de passe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...