Aller au contenu

[CG] Impossible de réinstaller les catalyst 8.12

ARKANTHAR

Messages recommandés

Alors voilà, suite à un petit problème de bug sous Farcry2, j'ai désinstallé les drivers catalyst 8.12 de 4870 sapphyre Toxic proprement, fait un petit nettoyage de la base de registre et tenté de réinstaller les fameux drivers.

Au départ, j'ai installé juste le pack dispo sur le site ATI, résultat le controle center refuse de se lancer, me disant que le gpu utilisé n'est pas supporté par les catalyst.

Me suis dit, peut-être qu'il faut que j'installe les drivers fournis sur le cd de la carte puis faire la mise à jour.

Une fois les drivers d'origine installés, pas de problème ça marche, mais quand j'installe ensuite les derniers 8.12 pour XP, de nouveau (en anglais toujours) "Ati catalyst Control Center cannot be started because the currently active GPU is not supported".

J'ai fait une restauration du systéme d'avant la première désintallation, et j'ai toujours le même message.

Pourtant quand je vais dans les propriétés de la carte, (gestionnaire de périphérique, etc...) elle est bien reconnue comme une ATI radeon 4800 série. Et Ati tray tool fonctionne parfaitement...

Aurais-je par mégarde viré un fichiers système neccessaire au fonctionnement du Control center?

Et le plus étonnant c'est que mes jeux fonctionnent parfaitement :transpi:

Un coup de driver cleaner après une désinstallation des drivers ne change rien ?

Sinon essaie d'installer uniquement les pilotes d'affichage, sans le control center, reboot, et reinstalle les drivers avec le control center.

Ou tester une version précédente du catalyt control center... mais bon...

Un coup de driver cleaner après une désinstallation des drivers ne change rien ?

Sinon essaie d'installer uniquement les pilotes d'affichage, sans le control center, reboot, et reinstalle les drivers avec le control center.

Ou tester une version précédente du catalyt control center... mais bon...

Driver cleaner passé, ça ne change rien.

Version précédente, ça fonctionne, c'est juste quand je passe à la 8.12 que le controle center refuse de fonctionner.

Reste l'installation des drivers uniquement, puis install du controle center apres reboot que je n'ai pas testé, mais je suis sceptique, d'autant qu'avant ça fonctionnait bien, même après une réinstall classique des 8.12...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...