Aller au contenu

débutant :Besoin d'aide pour overclock i7 920

The Radec

Messages recommandés

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
rimk3142 a écrit :

:D

Dumbo peut pas utiliser sa config, ça me fait rire à chaque fois mdr2.gif

Désolé :iloveyou:

Salo !!! :francais:

Pour ta peine j'ai tout reçu !!!

228b51ec04e4c9ebe356a35d1d4304f6.jpg

Je vais tester en air pour commencer, juste le CPU , histoire de voir ce qu'il a dans le ventre !!! Pate thermique : IC Diamond Cooling 7 sur ventirad d'origine ( :francais: )

Pour 3DMark faut repasser plus tard, je vais tester avec une 8400GS !!!

EDIT: Quelqu'un sait comment démarrer cette foutue CM ???? J'ai "LOCKED" affiché sur le LCD Poster !!!

Ahahaha c'est bien la peine d'acheter une mobal à 350¤ pour qu'au final elle ne démarre même pas mouahahahahah !!! :p

PS : Ce post vous a été fourni par la QPI, la Qonfédération des Posts Inutiles...

PS 2 : Qonfédération prendra exceptionnellement un Q à la place du C pour se fondre dans la masse des i7 ! :francais:

Putain ca fait chier !!

A ce que j'ai pu lire sur le Forum du site d'ASUS, c'est super rare avec des 920/940!!! Mais y'a aucun cas avec des 965 !! Mais bon acheter un 965 et pas être sur que ça régle le probléme ca craint du boudin :francais:

ET IL A FALLU QUE CA TOMBE SUR MOI :p:pleure: :pleure:

Je crois que ASUS me verra plus :pleure: !!!!

Et pourtant il font les meilleures mobales sauf que les meilleures mobales ne sont absolument pas les ROG mais les "simples" Deluxe !

Ne pas oublier un détail : chez ASUS les ROG sont conçues par une équipe radicalement différente de celle qui conçoit les Deluxe ! T'as claqué du pognon pour rien car une P6T Deluxe aurait tout déchiré et marché du premier coup elle !

Sinon j'ai trouvé ça :

nico_g

Posté le 19-12-2008 à 22:13:59 profilanswer

Tu peux essayer plusieurs choses :

- une barrette à la fois (dans les slots bleus),

- booter sur les deux bios

- debrancher tout tes DD

Tu as quoi comme alim ?

n°6749844

Hornetnest

Posté le 19-12-2008 à 22:17:09 profilanswer

aucun DD ni lecteur n'est branché, je veux juste démarrer et aller dans le bios.

En alim j'ai une cooler master real power pro M 1000W et la CG est uen GTX 280.

n°6749857

Hornetnest

Posté le 19-12-2008 à 22:25:54 profilanswer

C'est bon ça marche, j'avais mis les ram sur les slots blancs.

Et pourtant il font les meilleures mobales sauf que les meilleures mobales ne sont absolument pas les ROG mais les "simples" Deluxe !

Ne pas oublier un détail : chez ASUS les ROG sont conçues par une équipe radicalement différente de celle qui conçoit les Deluxe ! T'as claqué du pognon pour rien car une P6T Deluxe aurait tout déchiré et marché du premier coup elle !

Sinon j'ai trouvé ça :

nico_g

Posté le 19-12-2008 à 22:13:59 profilanswer

Tu peux essayer plusieurs choses :

- une barrette à la fois (dans les slots bleus),

- booter sur les deux bios

- debrancher tout tes DD

Tu as quoi comme alim ?

n°6749844

Hornetnest

Posté le 19-12-2008 à 22:17:09 profilanswer

aucun DD ni lecteur n'est branché, je veux juste démarrer et aller dans le bios.

En alim j'ai une cooler master real power pro M 1000W et la CG est uen GTX 280.

n°6749857

Hornetnest

Posté le 19-12-2008 à 22:25:54 profilanswer

C'est bon ça marche, j'avais mis les ram sur les slots blancs.

Merci du coup de main !! :pleure:

Nice t'est un dieu :francais::p , j'ai plus qu'a régler l'ordre de démarrage et ca devrait marcher !!!

Merci milles fois !!!

Les ROG c'est a fuir comme la peste, un pote a eu plein d'enmerdes avec ca M2F ... Prends plutot une P6T Dlx ou la foxconn rouge (la black ops ??? me souviens plus du nom). Elle a des trous pour le S775 pratique pour les Wb (marche pas en Ac a casue de la difference de hauteur avec le 1366), le prix est pas trop elevé, et en plus dans le bundle t'as un Wb pour le chipset :cartonrouge: Seul defaut, juste 3 slots ram mais bon avec 3 barettes de 2 Go c'est bon ...

Les ROG c'est a fuir comme la peste, un pote a eu plein d'enmerdes avec ca M2F ... Prends plutot une P6T Dlx ou la foxconn rouge (la black ops ??? me souviens plus du nom). Elle a des trous pour le S775 pratique pour les Wb (marche pas en Ac a casue de la difference de hauteur avec le 1366), le prix est pas trop elevé, et en plus dans le bundle t'as un Wb pour le chipset :pleure: Seul defaut, juste 3 slots ram mais bon avec 3 barettes de 2 Go c'est bon ...

Ben j'ai eu une Maximus qui a tourné sans aucun problémes !!

Mais je crois que la Rampage va dégager !!!

Vais regarder la Black ops ...

J'ai une p6T deluxe et c'est LA carte mère que je conseille pour I7. Franchement elle est au top : trop d'option dans le bios, pas mal de gadjet (utile ou inutile selon les besoins). J'ai celle-ci, j'ai fait booté mon i7 920 à 4.15GHz à un vcore de 1.415V (juste 1h le temps de voir si le cpu été stable).

Franchement avec cette mobo il y a de quoi faire. Par contre prends pas l'écran LCD qui sert a rien.

Sur la P6T "simple", il y a les trous pour 775 si tu veux recycler ton vieux WB, ah mais t'as demandé les fix je crois :D

Ouai !

Ben va pour la P6T Deluxe ! Si ca déconne encore avec celle là je me coupe les 2 ................ et je parle pas des jambes, juste de ce qu'il y a au dessus :transpi:

Une question con comme ca: j'ai 3Go de ram et c'est un peu limite parfois avec mon vista 64bit qui pompe 1.5Go et les machines virtuels que je lance. Je vais prendre 3Go de ram de plus je pense. Vous me conseillez quoi: de revendre les 3Go que j'ai et de prendre un kit 3x2Go, ou alors de racheter un kit 3x1Go ?

Arf :non:

Comme quoi le plus cher c'est pas forcément le plus fiable ...

Je crois que ASUS me verra plus !!

Y'a quoi comme bonne CM pour i7 ??

P6T Deluxe sans hésiter c'est une vraie mobale de compète au niveau des P5K et P5Q Deluxe qui sont vraiment des mobales exceptionnelles ! :iloveyou:

ROG à fuir comme je vous l'ai dit plus haut :francais:

moins tu as de barettes, moins tu stresses le contrôleur mémoire donc plus l'O/C est facile.

je suppose que c'est toujours valable avec les i7 et le controleur mémoire intégré au CPU.

C'est même pire avec le contrôleur mémoire intégré ! 6 barettes à éviter à tout prix donc même si ça fait cher bah tant pis... Je préfère payer un peu plus (sachant que tu peux toujours revendre ton kit actuel :craint:) et garder mon OC !

Surtout que 6 barrettes te feront chauffer de quelques degrés supplémentaires !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...