moitrux Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 L'idle ca veut rien dire, j'ai 55°c en idle, et en full j'ai a peine 65°c, alors que avant j'avais 27°c en iddle et 70 en full (le rad saturait ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro747 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour Roro747, et bienvenue parmi nous Merci a toi et les autres Ps: juste au passage, ya t'il un reel interet entre le 920/940 niveau OC ??? Vu la dif de prix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Vu le prix du 940 ... bof quoi. Le 920 n'est pas excessivement cher et il s'OC très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Le 940 n'est utile qu'en cas de refroidissement ultra performant car le 920 est plus limité par sa température que par sa capacité à grimper en fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Non mais ça grimpe seulement en full OCCT hein sinon je suis à 38/35/34/34 en idle ^^ Justement si tu as un gros delta c'est que ton WC rend les armes. C'est ni un problème de fixation, ni un problème de pâte thermique mais juste un sous-dimensionnement du circuit Ouais, c'est juste pour du full stable ( j'entends par là validé ) arrivé à 4GHz, mais là je joue en 20*200 et tout roule nickel ça passe pas les 55° sur le core le plus chaud. J'ai un rad de 240 qui vient d'arriver, mais ça fait chier j'ai plus de place dans ma v2000 ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Mais c'est simple, tu met le 240 a ta HD4870 et le reste pour l'i7, c'est a dire le rad 360 et le 120 ... (t'as bien 2 circuits nan ?) Sinnon je vois pas a quoi sert le black ice Xflow, c'est un rad utile que dans un circuit LPDC bien optimisé et j'ai pas l'impression que ce soit le cas chez toi ... Un magicool pro/Xtrem a 25¤ ferait mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Mais c'est simple, tu met le 240 a ta HD4870 et le reste pour l'i7, c'est a dire le rad 360 et le 120 ... (t'as bien 2 circuits nan ?) Sinnon je vois pas a quoi sert le black ice Xflow, c'est un rad utile que dans un circuit LPDC bien optimisé et j'ai pas l'impression que ce soit le cas chez toi ... Un magicool pro/Xtrem a 25¤ ferait mieux ... Nan mais tu le fais exprès là hein? Non c'est un concours là, c'est pas possible :) "optimisé" une pompe, un wb, un rad, un réservoir. en LPDC. tu fais mieux toi? en plus tu veux que je foute des rads bien restrictifs avec mon Apogee... Vive l'optmisation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Apogée GTZ c'est pas tres LPDC ca ... C'est un WB MPDC ... Apres un rad restricitf c'est pas du tout handicapant, mieux vaut une baisse du debit qu'une surface d'echange ridicule, apres ... En LPDC ouais je ferais beaucoup mieux : MCP655, D-Tek fuzion V2 sans nozzle (ou Ybris ACS si t'aime le look pour 2°c de moins ), Magicool Xtrem en push pull (ou magicool pro mais un peu plus restrictif, par contre pas besoin de P/P, ou carrément un TFC Xchanger, voir XSPC RX ou thermochill), le tout en 13/19 ... Autrement tu aurais été raisonnable, tu aurais pris un EK Supreme (ou un HK 3.0), une laing DDC et un bon top le tout en 8/10 ou en 10/13, avec un magicool pro ou XSPC RS, tu aurais eu plus performant Vive la section Wc pour aller s'y faire conseiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Apogée GTZ c'est pas tres LPDC ca ... C'est un WB MPDC ... Apres un rad restricitf c'est pas du tout handicapant, mieux vaut une baisse du debit qu'une surface d'echange ridicule, apres ... En LPDC ouais je ferais beaucoup mieux : MCP655, D-Tek fuzion V2 sans nozzle (ou Ybris ACS si t'aime le look pour 2°c de moins ), Magicool Xtrem en push pull (ou magicool pro mais un peu plus restrictif, par contre pas besoin de P/P, ou carrément un TFC Xchanger, voir XSPC RX ou thermochill), le tout en 13/19 ... Autrement tu aurais été raisonnable, tu aurais pris un EK Supreme (ou un HK 3.0), une laing DDC et un bon top le tout en 8/10 ou en 10/13, avec un magicool pro ou XSPC RS, tu aurais eu plus performant Vive la section Wc pour aller s'y faire conseiller ! pas de fix 1366 dispo pour la plupart des wb que tu m'as cité, sinon j'aurais réutilisé mon DTek fuzion et j'ai pas de quoi me faire une fix home-made donc.... je n'ai plus d'embouts non plus au pire si je voulais inverser les rad,je vais pas en commander alors que ces rads sont destiné à la CM+CG, juste que je n'ai pas encore les WB pour la p6t je vais pas changer mon circuit pour tout rebouger dans un mois. Après y'a toujours mieux pour gagner 2° encore faut il aussi avoir la place dans son boitier. j'ai choisi un compromis pour garder mon ancien matos (mon htf à au moins 3 ans) tout en arrivant à caser le LPDC qui poutre bien en 13mm interne, pas plus de 50° en full OCCT sur mon q6600 à 3.8... là c'est juste que ça tiens pas la charge sur l'i7 avec HT activé point barre. ça m'empeche pas d'être à 4Ghz "stable" au quotidien, sauf au bout de 45min de prime environs ou ça BSODe, mais ça doit être la CM qui chauffe. tiens mon montage q6600 qui traine dans le salon sur la boite de la p6t : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Ah oui c'est vrai que le D-Tek n'a pas de fix LGA1366 (c'est bete ce changement car si ils avaient gardé les trous aux memes emplacement ca l'aurait fait, comme sur la foxconn), mais l'Ybris en a une je crois Par contre je suis usr que tu gagnerais ne perf en repartissant mieux tes rads, le 240+120 ca serait deja vachement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Ah oui c'est vrai que le D-Tek n'a pas de fix LGA1366 (c'est bete ce changement car si ils avaient gardé les trous aux memes emplacement ca l'aurait fait, comme sur la foxconn), mais l'Ybris en a une je crois Par contre je suis usr que tu gagnerais ne perf en repartissant mieux tes rads, le 240+120 ca serait deja vachement mieux Ben j'ai reçu un deuxieme 240 que je réservais pour une autre config, je suis en train de réfléchir à comment le placer avec l'autre et je crois que j'ai trouvé l'astuce mais il faudrais surement que je mettre mes deux rads en sandwich ou presque, j'ai peur qu'un des rads chauffe l'autre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Ouais c'est ce qui va se passer ... De toute facon c'est simple ta 4870+Nb et compagnie peut se contenter d'un 240 tout seul, pas le processeur, t'as juste a interchanger, tu auras forcément des meilleurs perfs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Sur la P6T, simple et non deluxe, ya les trous pour LGA 775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Ca c'est niquel pour ce qui ont un Wb vieillissant mais qui ont une fix a vis+ressorts (ca passe pas avec la fix intel basique), parce que claquer 50¤dans un Wb quand tu vois qu'un vieux nexxos est pas tres loin deriere tous les Wb modernes (5°c grand max je pense ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 C'est un vrai plus. Maintenant je sais pas si ya ça sur la Deluxe. C'est un peu con ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Ya pas de ca sur la deluxe, ya trop de condensateurs par rapport à la petite( ) P6T toute simple autour du socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Remarque les trou ils sont presque collés, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bon aujourd'hui j'ai fait un petit o/c afin de tester mon water. Donc pour le moment je suis monté qu'a 4GHz et mes températures sont inférieur à 50° en charge :) (avec une tension de 1.375V). Ce soir je continu à monter mon i7 et demain c'est au tour de la 4870x² mouahahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Allez plus que quelques MhZ/mV et tu seras pret pour 4.2Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Bon je dois être con mais j'arrive pas à monter mon CPU au dessus de 4.1GHz. J'ai beau essayé des truc mais au delà j'ai même plus le POST du bios. A mon avis j'ai atteint la limite de mon CPU. Pour info j'ai augmenté: Tension PLL: 1.96V Vcore: 1.375V Tension QPI: 1.35V Tension DDR3: 1.66V CPU differential: 800mV UCLK: pile poile 2x Fréquence de la DDR3 J'ai aussi O/C ma 4870x²: fréquence de 790MHz pour les GPU et de 990MHz pour la GDDR5. Je lance un 3dmark vantage pour test le tout edit: je viens de me rendre compte qu'en fait ma Vpll est à 1.84V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Voilà donc j'ai baissé la fréquence de la GDDR5 à 970MHz et j'obtiens ce score: Donc ca me convient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 J'ai une question, la tension PLL ça contribue à la stabilité? Pour 4Ghz tu dois mettre combien? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Oui ca contribue à stabilisé le merdier. Il faut y allé doucement apparemment la dessus. Donc pour 4GHz comme 4.1GHz, j'ai mis 1.96V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 j'espère que la gestion de la PLL est différente sur i7 car sous Penryn ou Conroe, c'est pas plus de 1.7V si mes souvenirs sont bons (Nice confirmera, vu que j'ai rarement touché à ça). au delà, danger pour la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Justement, j'ai peur d'y toucher à ce paramètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.