Aller au contenu

2600+


Psylokh

Messages recommandés

Et au niveau du dégagement de chaleure, ca change rien non plus?

En fait, je vais avoir une nouvelle config, mais j'ai pas assez de thunes pour tout m'acheter.

J'ai donc décidé de garder mon proc pendant 2 ou 3 mois, et le changer ensuite

Je vais avoir une config FSB 200!!

Mon proc pourrai tenir en 11*200 = 2200 Mhz ??

(Il est en ce moment a 16*140 et a l'origine 16*133)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde s'obstine a croire des trucs faux?

ça ne changera rien, tu n'aura pas besoin de + de vcore...

100*20 ou 200*10 c'est pareil pour le CPU...

Je suis monté a 230 de FSB sans modifier le vcore...

'fin bref...

pour le rad, si tu as les trous, un SLK 900... ça vau dans les 40€ et ça tient des CPUs a de tres hautes frequences (certains depassent les 2.5Ghz en air, avec ce rad)

sinon, ce que dit bibisousnours est vrai , sauf que je doute que la ram ait un impact de 1°C sur la temperature globale...

dans mon cas ça ne change rien, FSB 100 ou FSB 230...

comme carte mere, si su veux t'amuser pour lo/C, prends une NF7-S ou une AN7( c'est la meme carte, la deuxieme ayant une ptite puce en plus) et tu aura la meilleure carte pour O/C socket A existant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde s'obstine a croire des trucs faux?

ça ne changera rien, tu n'aura pas besoin de + de vcore...

100*20 ou 200*10 c'est pareil pour le CPU...

Je suis monté a 230 de FSB sans modifier le vcore...

'fin bref...

pour le rad, si tu as les trous, un SLK 900... ça vau dans les 40€ et ça tient des CPUs a de tres hautes frequences (certains depassent les 2.5Ghz en air, avec ce rad)

sinon, ce que dit bibisousnours est vrai , sauf que je doute que la ram ait un impact de 1°C sur la temperature globale...

dans mon cas ça ne change rien, FSB 100 ou FSB 230...

comme carte mere, si su veux t'amuser pour lo/C, prends une NF7-S ou une AN7( c'est la meme carte, la deuxieme ayant une ptite puce en plus) et tu aura la meilleure carte pour O/C socket A existant...

+1 :craint:

AN7, c'est ce que je pensait pendre, sinon la ram ne va pas chauffer puisque je vais acheter de la 3200.

Si je fait tourner mon proc a une fréq superieur a celle que j'ai la (2240), faudra donc que j'augmente le vcore ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rad : un Zalman 7000A (mais faut des trous autour du chipset je crois)

Vcore max => 1.8 en aircooling, 2.1-2.2 en watercooling.. de toute facon, ca va dépendre de la T°

Apparament, mes temp ne sont pas bonnes puisque en idle, il me met 29°, donc je sais pas comment m'y fier :craint::yes:

Sinon, je prend un zalman ou un slk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slk :yes: mais ils sont vendus sans ventilo... apres faut en acheter un à part.

Beaucoup disent qu'un S2 c'est le top... je ne connais pas trop, mais je les crois :craint:

par contre si un connaisseur peut me dire pourquoi plutot un S2 qu'un S3...et aussi; si il peut me dire si ce sont des 80 ou 92mm, histoire que j'apprenne un truc. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai un SP97 (thermalright...ca refriudit mieux que le slk900 d'apres ls les tests)

Pour les S2, S3,S4

le S2 est un 92mm(ca tourne plus lentement dc moins de bruit mais comme le moteur est plus gros le centre du rad est parait-il moins refroidi....)

Le S3 est 80mm tt comme le S4(qui est plus puissant dc un peu plus bruyant)

Pour avoir essayer le S3 et le S4 ils marchent ts les 2 à merveille et avec le S4 tu gagnes 2 à 3° par rapport au S3). :D

Pour l'instant j'ai un SLK800 monté avec le S4 depuis peu sur un proc 2400+@2700+en 13*166(je peux pas passer en 200 car ca flanche au moment du lancement de WIndows :non: ) J'ai augmenté le voltage de la RAM et du proc mais au mieux j'ai gagné quelques secondes...apres ca reboote!!!je suis deg :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ki etes des connaisseur juskou je peux aller avec la config ci-dessous !

Je suis actuellement a 11.5 x 166 avec en ventirad de merde !!!

Keske je pourrais faire de mieux !

J'ai essayer de monter mon coef a 13,5 mais ma CM le prend pas en compte ! ou le proco je c pas bien

PLIZZZ HELP Me !!! lol

nan je voudrai qqchose de bien ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ki etes des connaisseur juskou je peux aller avec la config ci-dessous !

Je suis actuellement a 11.5 x 166 avec en ventirad de merde !!!

Keske je pourrais faire de mieux !

J'ai essayer de monter mon coef a 13,5 mais ma CM le prend pas en compte ! ou le proco je c pas bien

PLIZZZ HELP Me !!! lol

nan je voudrai qqchose de bien ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu as tres peut de cance de passer à un coef de 13.5, car il faut des proc avec des coef de base de cette valeur pour pouvoir monter au dessus de 13 sur la majorité des CM.

DONC essaye déjà 12.5 qui sera le coef max pour toi. En plus i lfaut que ton coef soit débloqué, et ca ca dépend de la semaine de fabrication de ton proc. (si tu l'a depuis longtemps, pas de soucis)

Enfin, il vaut mieu monter le fsb que le coef. Moi, je suis à 12.5*176 , mais si ma ram me le permettait, je mettrais 200*11 pour avoir la meme fréquence mais meilleur fsb :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: il a pris un sacré coup mon cpu avec ses balafres au scalpel... il n'est plus stable à 2200 :incline: et en plus, il ne veut meme pas booter à 12*176 Vcore d'origine :francais: et le bios me met des symboles genre "gamma", "epsilon" ou meme n'importe quoi comme divers choix de Vcore :fumer: l'est pas gentil avec mon mon fidel 2600+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...