Aller au contenu

temperature core i7 inquiétante


jom06

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de me monter une nouvelle config, je n'y ai même pas encore installé d'OS et ai vérifié la température du proc par le bios, d'où mon inquiétude : mon proc est mesuré à 84°C!!!

Voila ma config

Intel Core i7 920 (avec ventirad d'origine, est-il nul à ce point???? d'ailleurs grâce à ses fixations de grande qualité il s'est décroché au bout de 10minutes mais la température n'a pas diminué quand je l'ai remis en place)

Asus P6T Deluxe

3x1Go DDR3 PC12800 GSkill

XFX GTX 260 Black Edition

Seagate Barracuda 7200.11 640 Go

WD Velociraptor 150Go

Corsair VX 550 Watt

Cooler Master HAF 932 (3 ventilateurs 230 mm et un 140 mm qui sont censés assurer un bon refroidissement )

ma pate thermique est la arctic silver 5

d'où mes questions :

cette temperature est elle normale pour un core i7 neuf non OC ? le met-elle en danger??

D'où peut venir le problème : ventirad tout pourri??, pate mal appliquée (c'était mon premier tartinage de pate thermique)???

J'avais prévu l'acquisition d'un Noctua NH-U12P SE1366 dois-je l'acheter plus tôt que prévu??

merci pour vos reponses

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il faut contrôler le montage du ventirad, quand il est en place du dois pouvoir imprimer, en forcement "raisonnablement", un mouvement de rotation sens horaire puis horaire sans qu'il se décroche, quant au tartinage du CPU, il est préférable de pratiquer une application qui ménage des sillons comme on le pratique pour le collage d'objet plat et rigide (faience, carrelage) en griffant la couche de pâte.

Tu peux te familiariser avec le montage du ventirad avant d'appliquer la pâte en faisant des essais en respectant la procédure.

à 84° il reste de la marge, il devrait sans remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette temperature est elle normale pour un core i7 neuf non OC ? le met-elle en danger??

Non, ce doit être environ 100°C si c'est la même chose que mon core2quad.

82°C c'est la température idle ? Si oui, évite de faire un full, normalement il a toutes les protections qu'il faut mais on ne sait jamais.

ventirad tout pourri??, pate mal appliquée (c'était mon premier tartinage de pate thermique)???

Le ventirad est assez pourri et j'ai eu pas mal de problèmes avec ça mise en place du ventirad (j'espère que je n'entendrais pas de "shclonk" du ventirad qui tombe sur la carte graphique. Franchement pourquoi il n'utilise pas des vis tout simplement ?

Bon, pour la pâte il faut en mettre une très très fine couche, même pas 1 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la pâte il faut en mettre une très très fine couche, même pas 1 mm.

;) on m'a toujours dit qu'il fallait quasiment voir les écritures à la surface du processeur, alors à chaque montage, je m'y attèle désespérément ;) .

Autrement pour ton histoire de rad qui se décroche puis que tu remontes ;) .

Recommence tous à zéro, et perso, vu le prix que tu as mis dans ta nouvelle config, je conseillerai un changement de rad :p .

Bonne Soirée :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...