Aller au contenu

[MINI] [MINI] SN45G qui brule !!!!!!


grimble

Messages recommandés

Voila g monté 1 sn45g à ma soeur

avec 1 xp2600+ fsb 333

2x256 chip samsung

1 hd maxtor 80 go udma 133

Combo liteon graveur 48/24/48/16

lecteur de disquette

Gf4mx440 64Mo agp8x

G bien mis la pate thermique ca fé le 10eme Pc que je monte sans pb seulement là ben le pc quand elle surf ben il passe à 65°c (la cm est à 45°-50°) et il plante (elle rippe pas joue pas non plus juste quand elle surf ou copie 1 cd en mp3)

65degés en plus c avec le capot ouvert les ventillo à font (bruit d'aspirateur)

Je suis presque sur que c la chauffe parceque une fois qu'il a planté elle doit attendre qq min avant de le rallumer pour qu'il ne plante pas au démarrage !

Bon le problème c quelle habite paris et moi je suis à strasbourg je pe pas vérifier si g finalement bien posé le heat pipe etc....

En attendant je lui ai dis de passer le fsb à 266 et il tient le coup il est passé à 52° et il à plus planté depuis 2 jour alors qu'il tourne 24h/24h.

alors je demande si qq'un sait par qu'elle ventirad je pe changé celui d'origine ?? OU augmenté le flux d'air à l'intérieur du shuttle ????

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D:yes::yes: ouaaaaaaaaaaaaaaooooooooo beaucoup trop chaud tout ca!!!

ca doit être un mauvais montage du HeatPipe

ou tro de pate sur le proce

est ce que l'athlon xp 2600+ est bien en fsb333Mhz si ce n'est pas le cas ca devient de l'o/c, car maintenant qu'il est en fsb266Mhz il maintient une T°C normale...( voir avec Cpuz)

ou encore peut-être un défaut de fabrication du HeatPipe mais ça c moins probable...

bon courage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pô normal du tout qu'il soit si chaud...

ya au moins 10°C de trop... le ventillo passe à font ou reste en ultra low ?

ben il monte d'un crant mais il se mets pas à fond mais je lui est dit de le mettre à fond en attendant !

C'est vrai que g pas vérifier le cpu mais g fé confiance à rdc ca fé le 5eme proc que je leur achète mais je v vérifier quand meme !

Maintenant qu'il est en 266 il marche impec c vrai !

je vous tiens au courant !

Juste 1 truc ? cpu-z montre le fsb réel du proc ou celui qu'on lui a imposé ??

merci

ce que je sais c'est que le coef multiplicateur du proc est 12.5 parce que en bus 133 mhz --> il est à 1670Mhz c'est normal ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que g vu le coef 12.5 et 1.67 Ghz c'est normal en 133 Mhz pour 1 2600+ fsb 333 non ? normalement en 166 -->2083 Mhz non ?

Donc je suppose que g mis trop de pate thermique ou que g mal monter le ventirad ?!

donc fo qu'elle attende que je passe par paris !

Sinon pour changer le ventirad d'origine vous avez pas 1 idée ????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: +1 pour le noiseblocker S3 ou mieux pour ton cas :incline: un S4

Juste 1 truc ? cpu-z montre le fsb réel du proc ou celui qu'on lui a imposé ??

en théorie il te donne le FSB du proce sa gravure etc.... dailleurs regarde si c un 0,13µ (tjs avec cpuz), à mon avis oui car les séries 0,18µ comme moi, ils chauffent plus :keskidit:

D'après ce que g vu le coef 12.5 et 1.67 Ghz c'est normal en 133 Mhz pour 1 2600+ fsb 333 non ? normalement en 166 -->2083 Mhz non ?

ben si il cadence à 1.67Ghz c que la CM le reconnaît comme un XP2000+ (comme moi :-D sauf que moi c bien un XP2000+...)

mais sinon un XP2600+ doit cadencer à 2.1Ghz...

Donc je suppose que g mis trop de pate thermique ou que g mal monter le ventirad ?!

Je pense aussi arfffffff :fumer:

bon courage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: +1 pour le noiseblocker S3 ou mieux pour ton cas :non: un S4

en théorie il te donne le FSB du proce sa gravure etc.... dailleurs regarde si c un 0,13µ (tjs avec cpuz), à mon avis oui car les séries 0,18µ comme moi, ils chauffent plus :D

ben si il cadence à 1.67Ghz c que la CM le reconnaît comme un XP2000+ (comme moi :pleure: sauf que moi c bien un XP2000+...)

mais sinon un XP2600+ doit cadencer à 2.1Ghz...

Je pense aussi arfffffff :pleure:

bon courage :pleure:

mais le s3 a assez de place ??? au dessus du proc ???

Sinon je pensais aussi changer le radiateur ? vous me proposé quoi ?

Mais sinon g 1 ventilateur 8x8 en rab je pe le mettre en attendant non ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le s3 a assez de place ??? au dessus du proc ???

Sinon je pensais aussi changer le radiateur ? vous me proposé quoi ?

Mais sinon g 1 ventilateur 8x8 en rab je pe le mettre en attendant non ??

@+

tu nous parle bien d'un SHUTTLE??? si c'est bien ça, comme le dit UltraWatts ca ne passera jamais et il est claire qu'il faut être fou pour changer le merveilleux système HeatPipe de shuttle.

Surtout ne t'amuse pas a vouloir mettre autre chose que le heatpipe, puis le ventilo d'origine (qui se trouve à la perpendiculaire du proce contre les aillettes de refroidissement du heatpipe) fonctionne trés bien, mais si on te conseille un s3 ou s4 c'est pour leurs silence et que pour le s4 il débite un peu plus d'air que le Sunon.

mais avant tout vérifi ton montage (tu à l'air d'hésiter sur l'architecture interne du shuttle :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avant tout vérifi ton montage (tu à l'air d'hésiter sur l'architecture interne du shuttle :fumer: )

J'hésite parce que je l'ai plus sous les yeux! le shuttle est chez ma soeur à + de 500km alors g du mal et elle a pas de Wcam ni d'app photo numérique et j'avais pas prévu d'aller la voir avant le 25 du mois donc :inpactforce: en attendant elle a seulement 1 2000+ mais pour ce qu'elle fé ca suffit ! :pleure:

PS : Si ya trop de pate thermique, c'est quoi le meilleur moyen de l'enlever ???

1 aut question il faut pas en mettre sur le spacer en Cu je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite parce que je l'ai plus sous les yeux! le shuttle est chez ma soeur à + de 500km alors g du mal et elle a pas de Wcam ni d'app photo numérique et j'avais pas prévu d'aller la voir avant le 25 du mois donc :inpactforce: en attendant elle a seulement 1 2000+ mais pour ce qu'elle fé ca suffit ! :fumer:

PS : Si ya trop de pate thermique, c'est quoi le meilleur moyen de l'enlever ???

1 aut question il faut pas en mettre sur le spacer en Cu je pense !

juste sur le core (puce grise au centre) et juste une goutelette !!

bien étaler pour avoir une fine couche :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

oups mais qq chose me turlupine(!) Pourquoi, alors qu'il est à 52°D maintenant capot fermé (tjs en 266), le shuttle plante de tps en tps ?? Genre quand elle extrait des pistes audios ? Et les températures du chipset et CM sont très élevées aussi ! combien avez vous comme températures en dehors de celle du cpu ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...