Aller au contenu

Bios


Messages recommandés

Bonjour, je possede une carte mere msi k9n ultra (ms-7250 VER:2.1) et j'ai changé mon ancien processeur (4200+) par un 6400+ bon j'ai tout instalé bien le probleme c'est que j'ai unknow processor, d'apres divers article lu ici et là il faud faire une mise a jour du bios, là et ma requete, j'aimerais être sur de ce que je fait, car c'est une operation très delicate, merci de me guider dans ma procedure.

donc je localise mon bios sur l'etiquette dessus, le miens est un AMI, bon maintenant je vais cherché la derniere MAJ du bios: http://global.msi.com.tw/index.php?func=do...amp;prod_no=253

je prend la version 3.10

mais apres je sais pas si il faud telecharger un utilitaire de flashage, en plus je comprend rien au site d'AMI BIOS (http://www.ami.com/)

le but est de faire une disquette BOOT sans rien a faire puisque je peu rien faire du fait d'unknow processor.

(sinon au pire vous savez le prix moyen d'une MAJ de bios)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop confiance en le programme live sous windows et ça demarre pas au dela du tout premier ecran (là ou ont a possibilité de rentrer dans le bios), quand a remettre l'ancien processeur, ça m'embete.

j'ai lu qu'ont pouvait faire une procedure en aveugle, ça me parait une bonne solution, apres si il faud absolument depassé le premier ecran pour que ça boot là faudra en effet remettre l'ancien processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est sous le BIOS car bien plus sur.

windows, si ton OS réalise une action délicate au moment où tu désires flasher, y'a des risques de plantages et tu peux dire adieu à ta carte mère.

faut voir si MSI a installé un programme dans son BIOS pour flasher comme l'EZ Flash d'Asus.

si oui, il sufit de mettre le nouveau BIOS dézippé sur une disquette ou une clé USB en FAT et de lancer l'utilitaire dans le BIOS.

ça prend 2 min et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, tu ne boot pas dessus.

si tu veux booter dessus, il te faut mettre l'utilitaire de flash des BIOS AMI dessus.

là, il te faut voir si tu as un utilitaire MSI dans ton BIOS.

tu boot ton pc, tu vas dans le BIOS et si l'utilitaire est là (comme l'EZ Flash d'Asus, je le répète), tu le lances, tu insères ta disquette, tu la sélectionnes et tu lances le flashage, s'tout.

ça reboot tout seul et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu ne veux pas aller au clash après avoir équipé ta CM de l'ancien processeur, la mise à jour du bios est à télécharger chez MSI nulle part ailleurs, en utilisant le log Live update in line à télécharger chez MSI, tu seras sûr d'avoir le BIOS qui va bien, des 7250 il en existe une 1/2 douzaine en modèles et en versions, tu bétonnes pour la stabilité en vérifiant que la tension de la RAM est au moins à 2 volt : et ça va sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...