Aller au contenu

mon MOD


lmonvois

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour graver le plexi je pense que le flexible du dremel doit beaucoup aider aussi.

oui ça aide en effet

mais la qualité du plexi aussi et il faut au moins du 5 mm

sinon il faut prendre l'image (dessin en noir et blanc c'est mieux) que tu souhaites réaliser

ensuite si c'est un dessin il faut le scanner

puis faire faire au modèle une symetrie horizontale 

ensuite tu l'imrpimes à la taille souhaité

puis tu le découpes presque au bord

tu le scotches à l'envers (le dessin contre le plexi) sur la face externe (celle qui sera sur l'exterieur) du plexi

tu poses ta plaque de plexi sur une nappe (propre) en plastique et tu scotches les coins

il faut commencer avec une fraise fine pour faire tous les contours et traits du dessins en y allant doucement pour pas que ça fonde et en te reposant assez souvent

ensuite tu prends une fraise plus grosse (ronde) et tu peux creuser les traits principaux

le reste c'est du fignolage

pour fixer la plaque de plexi sur la porte latérale, le mieux c'est des rivets

mais il fut mettre des entretoises à l'interieur des trous de fixation dans le plexi pour ne pas l'éclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la réalisation de la gravure mes je doute encore de mes capacités pour la gravure je n'est qu'une seul plaque de plexi et jais peur de la rendre inutilisable apret une movaise grravure mais je vais quand meme prendre le risque avec quelque chose de pas tro compliquer

je vous re communique sa pour vous dire si sa a marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...