Aller au contenu

[Debian] Serveur


DeePqcK

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir une vieille tour qui va me servir de serveur.

Le proc est un P4, malheureusement je ne sais pas quelle version prendre sur le site de debian un petit aiguillage me serai favorable.

Une petite chose est que j'aimerais posséder l'interface graphique et non pas que la console SSH, celle ci me servira quand je serai a distance ou lors de l'intallation de différents services.

Merci d'avance.

Cordialement

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je pensais bien alors je voulais prendre le i386 comme architecture mais je ne me sentais pas de le télécharger et graver car j'étais pas sur.

J'ai deja regardé, je voudrais debian etch, bon choix ou non ?

Si oui est ce bien la version stable ?

De plus, seulement le dvd1 sert à l'install ?

Merci d'avance

Cordialement

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etch=stable

lenny=testing (future stable)

etch est un bon choix pour un serveur. Pour un serveur perso, (avec X surtout) lenny est un bon choix aussi.

Seul le CD1 ou le DVD1 (mais c'est gâcher des ressources) sert à l'installation. Le tout est d'avoir l'installation de base. Après tout se fait par le réseau. C'est moins chiant que de mettre des CD un par un et d'attendre. Surtout que tu télécharges et graves tout un tas de trucs dont tu n'auras pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etch=stable

lenny=testing (future stable)

etch est un bon choix pour un serveur. Pour un serveur perso, (avec X surtout) lenny est un bon choix aussi.

Seul le CD1 ou le DVD1 (mais c'est gâcher des ressources) sert à l'installation. Le tout est d'avoir l'installation de base. Après tout se fait par le réseau. C'est moins chiant que de mettre des CD un par un et d'attendre. Surtout que tu télécharges et graves tout un tas de trucs dont tu n'auras pas l'utilité.

Voir même que le CD d'install par FTP ca va aussi bien et son install est direct à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, fluxbox est pas mal, cependant j'ai un peu plus de 1go de ram et par conséquent je pense que du kde passerai tranquille. Au final je pense tout de meme rester sur du fluxbox, je vais graver le dvd1 plus tard et faire mon install.

Avez vous des conseils à me donner pour réaliser mon install comme sur le partitionnement etc ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, la partition swap c'est la taille que je souhaité mettre, je ne mettrai non pas kde mais fluxbox.

Pour le moment mon serveur servira de serveur web/ftp ainsi que de serveur de partage local grace a samba.

J'ajouterai surement des services avec le temps suivant mes besoins.

Merci bcp.

Edit: L'image iso cd1 suffit pour une install basique car j'avais oublié que mon serveur ne possede pas de lecteur dvd :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien mais apres, par exemple pour installer apache comment je procéderai ?

Merci

en fait avec la net install , tu insatlles le system de "base".

ensuite tu ajoutes au fur et à mesure les logiciels dont tu as besoin. avec le gestionnaire de paquet en ligne ( aptitude par exemple )

pour mettre à jour la liste des paquets :

aptitude update

pour mettre à jour les paquets

aptitude safe-upgrade

exemple pour pour installer apache :

aptitude install apache.

ça va telecharger automatiquement les fichier et les installer.

pour installer fluxbox

aptitude install fluxbox xserver-xorg xbase-clients xfonts-base

je me rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je n'ai pas de gestionnaire de paquet aptitude, le répertoire apt est absent :s (/etc/apt/). Je voulais modifier le sourcelist.

Pour installer proftp j'ai utilisé synaptic.

De plus comment faire pour que certains services démarre au démarrage du serveur, en cas de reboot par exemple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...