DeePqcK Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour a tous, Je viens d'acquérir une vieille tour qui va me servir de serveur. Le proc est un P4, malheureusement je ne sais pas quelle version prendre sur le site de debian un petit aiguillage me serai favorable. Une petite chose est que j'aimerais posséder l'interface graphique et non pas que la console SSH, celle ci me servira quand je serai a distance ou lors de l'intallation de différents services. Merci d'avance. Cordialement Alex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Sur http://www.debian.org/ , tu choisis Images "ISO de cédéroms" puis tu choisis ta méthode (http ou bittorent), puis ta version (stable ou testing), puis ton archi (i386). Il te suffit ensuite de prendre le premier CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Ok, merci je pensais bien alors je voulais prendre le i386 comme architecture mais je ne me sentais pas de le télécharger et graver car j'étais pas sur. J'ai deja regardé, je voudrais debian etch, bon choix ou non ? Si oui est ce bien la version stable ? De plus, seulement le dvd1 sert à l'install ? Merci d'avance Cordialement Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 etch=stable lenny=testing (future stable) etch est un bon choix pour un serveur. Pour un serveur perso, (avec X surtout) lenny est un bon choix aussi. Seul le CD1 ou le DVD1 (mais c'est gâcher des ressources) sert à l'installation. Le tout est d'avoir l'installation de base. Après tout se fait par le réseau. C'est moins chiant que de mettre des CD un par un et d'attendre. Surtout que tu télécharges et graves tout un tas de trucs dont tu n'auras pas l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 etch=stablelenny=testing (future stable) etch est un bon choix pour un serveur. Pour un serveur perso, (avec X surtout) lenny est un bon choix aussi. Seul le CD1 ou le DVD1 (mais c'est gâcher des ressources) sert à l'installation. Le tout est d'avoir l'installation de base. Après tout se fait par le réseau. C'est moins chiant que de mettre des CD un par un et d'attendre. Surtout que tu télécharges et graves tout un tas de trucs dont tu n'auras pas l'utilité. Voir même que le CD d'install par FTP ca va aussi bien et son install est direct à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 ok, merci. Est ce que sur le cd1 le mode graphique est inclu ? Si oui je fonce Quand tu dis par le réseau tu veux tout simplement dire télécharger les paquetages via le net ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 a la maison sur mon serveur , c'est une lenny ( charge la version net install et zou) utilise un truc "light "pour la partie graphqiue, comme fluxbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bon je vais dl le dvd1 de etch et l'install des demain ! Pour l'interface je connais pas fluxbox, je vais regarder. Perso j'avais pensé a du kde que j'ai pu utiliser sous mandriva, interface familiere. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 hello, Je suis pas un expert en Linux, mais KDE risque d'être un peu lourd et gourmand pour un serveur à mon gout. Pour un serveur il vaut mieux privilégier un système graphique le plus légers au possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 oui je sais, fluxbox est pas mal, cependant j'ai un peu plus de 1go de ram et par conséquent je pense que du kde passerai tranquille. Au final je pense tout de meme rester sur du fluxbox, je vais graver le dvd1 plus tard et faire mon install. Avez vous des conseils à me donner pour réaliser mon install comme sur le partitionnement etc ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 kde, sur un serveur, c'est pecher swap 1024 root 6/10G (suivant ce que tu veux faire de ta distrib) home sur le reste du disque si tu doutes pour la taille de ta root, ne fais pas de partition home, et mets tout dans / (mais c'est pas forcement la meilleur solution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ok merci, la partition swap c'est la taille que je souhaité mettre, je ne mettrai non pas kde mais fluxbox. Pour le moment mon serveur servira de serveur web/ftp ainsi que de serveur de partage local grace a samba. J'ajouterai surement des services avec le temps suivant mes besoins. Merci bcp. Edit: L'image iso cd1 suffit pour une install basique car j'avais oublié que mon serveur ne possede pas de lecteur dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 up svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 up svp ! la netinstall est suffisante 180 mo environ http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r6...386-netinst.iso ou pour la version testing http://cdimage.debian.org/cdimage/lenny_di...386-netinst.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ok je veux bien mais apres, par exemple pour installer apache comment je procéderai ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 De la même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui je viens de voir ça, je me suis lancé dans l'install a l'inconnu ^^ avant d'avoir une réponse . Merci, je tiens ceux qui suivent le fil au courant /D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ok je veux bien mais apres, par exemple pour installer apache comment je procéderai ?Merci en fait avec la net install , tu insatlles le system de "base". ensuite tu ajoutes au fur et à mesure les logiciels dont tu as besoin. avec le gestionnaire de paquet en ligne ( aptitude par exemple ) pour mettre à jour la liste des paquets : aptitude update pour mettre à jour les paquets aptitude safe-upgrade exemple pour pour installer apache : aptitude install apache. ça va telecharger automatiquement les fichier et les installer. pour installer fluxbox aptitude install fluxbox xserver-xorg xbase-clients xfonts-base je me rappelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 a priori je n'ai pas de gestionnaire de paquet aptitude, le répertoire apt est absent :s (/etc/apt/). Je voulais modifier le sourcelist. Pour installer proftp j'ai utilisé synaptic. De plus comment faire pour que certains services démarre au démarrage du serveur, en cas de reboot par exemple. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai install le paquet ssh pour pouvoir gérer mon serv, mais voici le probleme que je rencontre sous putty. alex@srv-debian-etch:~$ su Password: su : Authentication failure Une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 pas un probleme de clavier qwerty ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 nan mm pas :s Tu as msn ou gtalk ? merci Edit: Ca viens pas du faites que j'ai mis des caractères spéciaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Sous PuTTY pour avoir un affichage correct des caractères va Window==>Translation et choisie UTF-8 dans le menu déroulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 nan ça ne marche pas non plus :'( Autres idees ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 le su marche bien en local? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.