Posté(e) le 9 janvier 200916 a mon père ma offert son windows vista ultimate pour noël je voudrais bien l'installer mais il y a deux dvd adans la boite ma question est la suivante : est ce que je dois installer le 64 bits ou celui de 32 bits. sachant que mon pc date de janvier 2008 et que j'ai un pross 64 bit quel est l'interet, le pour et le contre ? Merci de vos réponses
Posté(e) le 9 janvier 200916 a l'intéret dans le 64 bits est que tu peux monter haut en memoire vive (32 bits limité a 4 GO de ram si je me trompe pas.). bon maintenant il faut aussi voir le reste de ta configue.
Posté(e) le 9 janvier 200916 a Tout à fait, 64Bit pour 3Go de Ram ou plus ! (4go) 32 Bit pour 1Go à 3Go !
Posté(e) le 9 janvier 200916 a Bonjour, N'hésite pas à lancer une recherche à ce propos dans la section Windows, cette question ayant souvent été posée.
Posté(e) le 9 janvier 200916 a tu peux installer la 64 Bit les drivers sont maintenant bien mise à jour et les programmes 32 bits sont compatibles
Posté(e) le 10 janvier 200916 a Auteur bonsoir, merci pour vos réponses mais pour l'instant je n'ai que 2 go de mémoire j'envisage de passer à 4 go dans un avenir proche je peux installer le 64 bit ou j'attend ? merci
Posté(e) le 10 janvier 200916 a Sincèrement, avec deux Gigas je pense que tu seras mieux avec la 32. Sur mon portable en tout cas (2Go) la différence de réactivité était "palpable" (et elle n'était pas seulement due aux perf' du disque dur même si justement, le manque de mémoire à dû plus solliciter le pagefile). La 64 ne s'exprime surtout qu'à partir de 4 Go (et au delà, donc). Même avec 3 voire 4 Go et une cg avec 512Mo, selon l'utilisation faite du PC, il peut être aussi INteressant de rester en 32 (~3.2, ~3.4 Go utilisables c'est déjà pas mal ). Après c'est vrai que, si on a une cg avec 1Go de ram embarquée et qu'on veut pouvoir profiter "entièrement" de ses 4 Go, alors la 64 sera l'étape impérative. C'est vrai aussi que si on a la curiosité (), Go! /my 2cts
Posté(e) le 11 janvier 200916 a bonsoir,merci pour vos réponses mais pour l'instant je n'ai que 2 go de mémoire j'envisage de passer à 4 go dans un avenir proche je peux installer le 64 bit ou j'attend ? merci J'utilise Vista 64 bits sur mon portable équipé de 2Go de Ram. J'ai eu de gros problèmes avec Vista 32 bits (peut-être à cause du fait que c'était livré avec), mais depuis que j'ai installé ma version de Vista 64 Bits, tout est beaucoup plus réactif.
Posté(e) le 11 janvier 200916 a J'utilise Vista 64 bits sur mon portable équipé de 2Go de Ram. J'ai eu de gros problèmes avec Vista 32 bits (peut-être à cause du fait que c'était livré avec), mais depuis que j'ai installé ma version de Vista 64 Bits, tout est beaucoup plus réactif. normal si t'as reformater et installé un système propre, tu n'as pas toutes les merdes (programmes résidants bouffant des ressource) installées d'origine par le constructeur
Posté(e) le 6 février 200916 a hello à tous. Me voici aussi dans l'ignorance et je recherche de bons conseils. J'hésite aussi entre vista 32bit (je l'utilise actuellement) et le 64bit ? Que me conseillez-vous ? Ma config : CPU : Intel® Core2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz Mémoire : 4 GB Dual-Channel DDR3 1066 Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800M GTS 512 MB Merci de vos réponses ;-)
Posté(e) le 7 février 200916 a Que dire de plus que toutes les réponses précédentes ? Reste pas en 32bits avec une config pareil. Mais prépare toi tout de même à mettre un peu les mains dans le cambouis, on ne change pas aussi facilement d'OS sur un laptop que sur une tour de bureau. Tout dépend de la marque ect... cherche les drivers avant .
Posté(e) le 7 février 200916 a Que dire de plus que toutes les réponses précédentes ?Reste pas en 32bits avec une config pareil. Mais prépare toi tout de même à mettre un peu les mains dans le cambouis, on ne change pas aussi facilement d'OS sur un laptop que sur une tour de bureau. Tout dépend de la marque ect... cherche les drivers avant . Par contre ma carte graphique prend 1 GB sur la RAM, donc il en reste que 3 GB de disponible sur les 4. Le 64bit est toujours conseillé ?
Posté(e) le 7 février 200916 a disons que c'est pas que ta CG, mais aussi plein d'autre composant qui ont besoin d'un adressage memoire qui viennent aussi s'y ajouter apres c'est a toi de voir, si tu veux profiter pleinement du 64b, vazy quasiment tous les logiciels 32b sont fonctionnel en environement 64bits (sauf logiciel pro parfois codé vraiment en 32b et pas compatible avec cette architecture) et +1 a tiduster regarde bien tous tes composants et dlw auparavant les drivers 64b courage & patience :-)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.