Aller au contenu

q9550 ou ph II 940 ?

little kurt

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite me monter une config qui devra tenir dans les 5 ans, a base de DDr2, pour du jeux, de l'oc, et de la mao.

je compte également plus tard faire du crossfire.

mon problème, j'hésite entre un duo q9550 + GA-X48-DS5 d'un coté, et le Ph II 940 +M3A79-T Deluxe de l'autre

je sais que le socket 775 et en fin de vie, et que le am2+ n'est qu'une transition et que les phII actuels ne seront pas compatibles avec les cm am3 , mais je ne compte pas de toute façon remplacer ma future cm et proc. ( si je dois apporter une amélioration dans le futur, ce sera au niveau de la carte graphique

d'après ce que j'ai lu, le 9550 reste devant en perf, mais si je prend du phII , je ferais une économie de 40¤ environ

est-ce que cela vaut le coup de prendre l'amd même si les perf sont en dessous, ou bien est-ce que le Q9550 reste toujours un bon investissement qui durera dans le futur ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils

j'attendrais les nouvelle plateformes et socket AM3

manque de pot AM3 = DDR3 donc surcoût au niveau de la RAM et surement niveau CM comparé à la plateforme en AM2+ donc je pense qu'à l'heure actuel le Q9550 vaut plus le coups car m^me si le PhII AM3 est plus performant que le Q9550, il faudrait, à mon goût, une grosse différence de perf pour valoir le coups du passage en DDR3.

Après cela reste mon avis perso (sachant que j'avais espoir qu'AMD revienne réellement dans la course, en écrasant Intel avec le Ph II, mais là je suis assez déçu)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...