Aller au contenu

Kit Audio 2.1 [Altec Lansing PT6021]

Valgarv

Messages recommandés

Bonjour,

voilou en ces temps de soldes, je me réinteresse aux enceintes 2.1.

Je souhaite donc acquérir un kit Audio 2.1 pour utiliser aussi bien avec ma TV qu'avec le PC qui est actuellement sur la minichaine hifi (en sachant que la TV est branchée en HDMI et que je joue à la plupart des jeux, hors FPS / RTS, sur la TV), le kit sera donc positionné sur la TV.

Je cherche un truc un peu multi-tâches, au sens où ça va servir aussi bien pour mater des films (Divx mais aussi HD), pour les jeux et pour la musique, et aussi pour la TV en utilisation normale. En sachant que je veux privilégier l'aspect film, le son de la TV étant assez pourrave.

J'hésitais au départ sur un 5.1 mais n'étant ni 24/24 à regarder des films, ni ultra exigeant, et pour des raisons d'encombrement je préfère me rabattre sur un 2.1, voire 3.1 .

Budget : +/- 75¤ (ce qui élimine d'entrée les HomeCinema 2.1 d'un minimum de qualité)

J'ai vu déjà les JBL Creature II qui semblent intéressantes pour le prix. J'ai également parcouru le comparo des Numeriques mais j'avoue que pour le coup je trouve les tests un peu light (sauf sur le haut de gamme).

La télécommande n'est pas obligatoire étant donné qu'il faudra que le fil soit assez long pour arriver jusqu'à la table du salon ^^

Une question au passage... N'ayant pas d'ampli, vaut-il mieux brancher la TV directement sur les enceintes ou passer par la carte son du PC en entrée (j'ai une Creative Audigy 2 ZS et une Realtek HD intégrée) pour ensuite ressortir sur les enceintes. Est-ce que ça améliorerait la source sonore ? J'y connais pas grand chose la dedans donc bon ^^

Bon je me pense prendre des Altec Lansing PT6021

(le principal avantage par rapport aux FX6021 étant qu'elles sont noires, parce le caisson / enceintes gris à côté de la TV noire ça me branchait moyen).

C'est légèrement hors budget mais je préfère avoir un truc correct ^^

Maintenant je me pose une question.

Il va y avoir probablement 2 arrivées sur les enceintes (pas encore sûr) :

- Le PC (Jeux, Musique, Films)

- La TV (ben TV)

Je vais devoir utiliser un dédoubleur du coup, ou mieux un "switch", ça ne pose pas de soucis de qualité ?

Autre question, plus importante :

Je dispose de 2 cartes sons sur le PC,

- Carte Son intégrée Realtek HD ALC889A

- Carte Son interne Creative Audigy 2 Z.S. 7.1 (qui date de quelques années maintenant)

Vaut-il mieux que je branche les enceintes sur le carte son intégrée ou sur l'Audigy ? En sachant que je me noie dès que je me trouve les panneaux de configuration (effets etc) des logiciels des cartes sons.

Y'a un côté pratique et esthétique avant tout ^^

- Altec : une mini télécommande IR est incluse et permet de régler le volume sans avoir le pod de contrôle et son gros fil au milieu de la pièce ^^

- Le look sobre et surtout noir, je n'aime pas trop le style Robocop de Logitech (encore que sur les Z-2300 c'est plutôt léger)

- les PT (Powered Theater) sont pensées pour les PC-HomeCinema et peuvent être directement fixées sur une TV LCD.

- Elles sont pensées pour une utilisation HC

Elles ont moins de "patate" que les Logitech, mais délivrent un son plus agréable, plus fin.

Bref en fait pour du jeu il vaut mieux les Logitech (ça crache plus), pour de la musique et la plupart des films, les Altec sont mieux.

Mais bon c'est les goûts et les couleurs aussi. Perso je suis pas fan des basses surpuissantes.

Le plus gros problème des PT6021 (et pas des FX)... c'est de les trouver :transpi:

Mais bon c'est commandé ^^

Par contre je sais toujours pas pour l'histoire de la carte son, vais mettre la main à la pate je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...