Aller au contenu

Petit upgrade en C2D qu'en pensez vous?

francion

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite changer ma vieillissante config s939 et son 3700+. J'ai environ 400¤ pour un changement mobo+cpu+ram+1 new hdd. En effet je dispose déjà de

-un scythe ninja plus

-une 8800gts 320mo (encore top pour mon 17" je pense)

-une s12 500w

-2 seagate 160 et 250go

-un twelve hundred

Mon utilisation principale et essentielle est le jeu. Par ailleurs l'oc et le bidouillage est mon 2e passe temps. En dehors de ca je surf un peu, de temps à autre je retouche une image sur photoshop, un peu de médiator et lecture de fichiers multimédia. Rien de transcendantale à ce niveau en fait.

Compte tenu de ces éléments je pensais partir sur:

-un e8500 (+ - 180¤)

-une p5q-e (+ - 140¤)

-un f1 500go (+ - 50¤)

-2 go de ram pc 8500 (+ - 30¤)

Qu'en pensez vous? Devrai-je plutôt craquer un peu le portefeuille et partir sur du quad 9450 pour parier un peu sur l'avenir du jeu?

Pour la ram je ne sais trop la quelle prendre. J'ai peur que les OCZ reaper ne passent pas à cause du ventirad.

Enfin, je ne suis pas à une semaine ou deux près. Compte tenu de la sortie des phenom II pensez qu'une baisse des prix est possible sur les C2D d'ici un court terme (sans attendre le mois de février non plus!)

Merci pour vos conseils.

Pas de soucis pour les composants que tu as choisis.

Pour la RAM, je te conseille de plutôt te diriger vers des GSkill PI 2x2Go PC8500, certes à peine plus chère que ton budget RAM, mais c'est toujours ça de gagné, surtout vu la faible différence de prix et ton activité principale pour ton PC :ouioui:

Si tu es vraiment à 20 euros près, les 2x1Go dans la même série sont environ à 38€ chez Materiel.net

A vérifier si ton alimentation peut supporter le changement de config' (no-name à bannir !)

Pas de soucis pour les composants que tu as choisis.

Pour la RAM, je te conseille de plutôt te diriger vers des GSkill PI 2x2Go PC8500, certes à peine plus chère que ton budget RAM, mais c'est toujours ça de gagné, surtout vu la faible différence de prix et ton activité principale pour ton PC :transpi:

Si tu es vraiment à 20 euros près, les 2x1Go dans la même série sont environ à 38¤ chez Materiel.net

A vérifier si ton alimentation peut supporter le changement de config' (no-name à bannir !)

+ 1 pour les 2X2 Go de ram en PC 8500 mais PK suffisant

quand à son alim c'est une seasonic donc pas de soucis :ouioui:

Merci de vos réponses!

Non non mon budget est variable (j'ai des bons d'achat à toc :fumer: ) disons + - 10% (440¤ quoi)

Pour vous le passage à 4go est une bonne idée? Je précise que je tourne sur du xp 32bits.

Justement je suis "obligé" de me cantonner à rueducommerce et topachat respectivement 150 et 250¤. Je pensais prendre la p5q-e chez rdc à 142¤ et le reste chez topachat. Le soucis est qu'ils n'ont pas la ref de gskill que vous me donnez...

http://www.topachat.com/pages/produits_cat...st_G-SKILL.html

Du côté des autres marques dispo sur le site voyez vous des bonnes rettes pour l'oc? Merci de prendre le temps de m'aidez, ca fait plaiz! (Au fait bonne année)

Le soucis c'est que je viens de voir le prix des RAM sur TopAchat et RdC et :transpi:

T'a GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) à 65¤ chez RdC, mais à ce prix là normalement t'a du PC8500 :zarb: (Par contre en ce moment c'est la rupture de stock sur les PI PC8500 en 2x2Go, peut être à cause de noël ?)

Après ça peut peut être te suffire des PC6400 :oops:

La P5Q-E est aussi sur TopAchat : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inr788.html

Je te laisse réfléchir si il ne vaudrait mieux pas prendre la CM sur TopAchat :fumer:

Ok...

Je pense que je peux passer outre topachat, mais la facture est plus élevée chez matériel.net :transpi:

Rdc j'ai pas le choix j'ai des chèques cadeaux de 150¤ valable que chez eux que ma boite nous a offert pour noel :fumer: .

Vous êtes sur que 2go c'est pas suffisant quand même? Au pire je pourrai passer sur du 4 barettes plus tard, je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes qu'avec mon nforce4 et le contrôleur mémoire des A64 capricieux quand les 4 slots sont utilisés.

Vous êtes sur que 2go c'est pas suffisant quand même? Au pire je pourrai passer sur du 4 barettes plus tard, je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes qu'avec mon nforce4 et le contrôleur mémoire des A64 capricieux quand les 4 slots sont utilisés.

Tu as toujours cette solution, assure toi bien de prendre les mêmes modèles le jour de ta prochain upgrade.

Pour la question de "2Go est-ce suffisant ?" : c'est surtout que normalement vu la différence de prix, c'est bête d'acheter 2Go quand pour 20€ de plus tu double ta capacité de RAM. Ensuite, au vu de ton utilisation, c'est toujours bon et apréciable d'avoir des réserves au niveau des ressources, surtout si un jour tu passe sur Vista ou même prochainement Seven :chinois:

Mais je te rassure, 2Go sur XP 32bits c'est suffisant si tu fait attention de pas lancer des applications gourmandes en même temps :francais:

Je suis un peu bête je n'avais en effet pas penser à l'évolution de l'os. Du coup les 4go me semble une vraiment bonne idée. Si je pars sur des G skill PK en 8500 avec cpu+hdd je m'en tire pour 295¤ fdp out sut matériel.net (ils ont un point de vente à Toulouse donc ca c'est un plus).

On dit pas mieux que les PK comme ram?

Les PI avec leur radiateur me font un peu peur à cause de mon ninja plus qui passe juste au dessus des slots sur ma mobo actuelle et la disposition des slots sur la p5q-e me semble à vue d'oeil plus ou moins similaire.

Les PI et les PK sont similaire, les PI ont juste un meilleur dissipateur, et donc un potentiel d'OC plus grand ;)

pas tout à fait :ouioui:

les puces RAM des PI sont meilleures car un rad ne fait pas tout en O/C (car suffit de ventiler les RAM qui en ont un plus petit pour voir ce que donnerai un plus grand rad)

la PI PC8500 tape les 600MHz sans trop de difficulté, alors que la PK PC8500 va en général avoir du mal à passer les 560-570MHz.

quoiqu'il en soit, faut vraiment être un fana de BP RAM ou un O/Ceur pour aller tirer plus de 600MHz sur sa RAM.

Des PK 2*2Go PC8500 restent un très bon choix ne t'inquiète pas :D

en effet, vu leur prix (60€), ça reste une très bonne valeur :transpi:.

Bon ok merci à vous de vos conseils et réponses.

Je pars donc sur un config qui sera composée de

-une asus p5q-e

-un e8500

-2*2go de gskill pk

-un spinpoint f1 500go données

-une 8800gts 320mo

-un seagate 7200.9 160go système

-un seagate 7200.10 250 go données

-un hyundai 17"

le tout alimenté par une s12 500w première du nom

le tout casé dans un twelve hundred unpgradé (8*120mm tricool + 1*220mm :D ) aidé d'un ninja plus pour refroidir le cpu.

Je pense que ca devrait me permettre de voir venir les futurs jeux sans trop de prob tout à fond en 1280*1024 et de m'amuser en tweakage et overclocking comme un ptit fou.

Le prochain achat c'est en effet écran plus carte graphique. Mais franchement pour le moment pour jouer en 1280*1024 le g80 gts 320mo est au poil. Trop souvent j'ai entendu dire "machin cpu limited" mais bien au delà du couple cpu/gpu c'est vraiment le couple cg/résolution utilisée qui est déterminant.

Edit: pour le 64bits on verra plus tard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...