gatsu82 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut, actuellement je converti la plupart de mes vidéos en WMV. Non je ne suis pas fou, mais j'aimerais les lires sur ma console de jeu X360 via un disque dur externe. Je sais très bien que la DivX est de meilleure qualité, mais je ne dispose pas d'internet pour mettre à jour la console afin qu'elle télécharge les codecs. Je suis bloqué et je ne peu lire que les vidéos au format WMV. Malheureusement lors de la converssion du fichier, aulieu d'avoir un film avec les bandes noires, je me retrouve avec une vidéo sans ces bandes noires avec une résolutiuon de 640x480. Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Normal non, mais tout va dépendre de tes réglages (format de l'image notamment). En terme de qualité non plus, tu peux obtenir une qualité équivalente en DivX ou en wmv... tout va encore dépendre de tes réglages. Je me permet de te conseiller un logiciel simple pour ta conversion: QUICKMEDIACONVERTER http://www.clubic.com/telecharger-fiche216...-converter.html qui intègre une option pour encoder dans les formats supportés par la console (il me semble qu'elle supporte le mp4, si c'est bien le cas, il est préférable de l'utiliser à la place du wmv). Dans les dimensions de la vidéo reprendre celles de la vidéo originale ou un rapport semblable (4:3 ou 16:9). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsu82 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Normal non, mais tout va dépendre de tes réglages (format de l'image notamment).En terme de qualité non plus, tu peux obtenir une qualité équivalente en DivX ou en wmv... tout va encore dépendre de tes réglages. Je me permet de te conseiller un logiciel simple pour ta conversion: QUICKMEDIACONVERTER http://www.clubic.com/telecharger-fiche216...-converter.html qui intègre une option pour encoder dans les formats supportés par la console (il me semble qu'elle supporte le mp4, si c'est bien le cas, il est préférable de l'utiliser à la place du wmv). Dans les dimensions de la vidéo reprendre celles de la vidéo originale ou un rapport semblable (4:3 ou 16:9). Merci, c'est super sympa car je t'avoue que je pensais que la X360 ne pouvait lire qu'un certains types de résolution. C'est très désagréable de regarder une vidéo avec la résolution tirée. Mon logiciel de converssion ne me permet pas de choisir la résolution de la vidéo quand je sélectionne X360, il m'impose ses propres résolution ! La X360 ne lit pas nativement le MP4 (malheureusement pour moi), il faut procéder à une mise à jour sur Internet. En tout cas merci pour ta répnse, je vais essayer ton logiciel qui m'a l'air pas mal du tout. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.