Aller au contenu

fsb 166 x 12.5 pareil que fsb 200 x 10.5???

Thiam75020

Messages recommandés

slt a tous!!!!

j ai un amd 2800+ barton ( voir ma signature) depui 3 semaine environ et je suis en 166 x 12.5 environ 2075 mhz et je voulai savoir si je met mon processeur en 200 x 10.5 ki fai a peu pret du 2100 mhz ou meme en 200 x 10 pour etre sur que tout se passe bien y aura une amelioration de la rapidité ou sa sera plus lent??? sa comporte bocou de risque???? parce que deja mon proc choffe deja bocou ( 62° en full) si ya un dieu de l overcloking kil me fasse signe merci d avance

a titre d'information, passer en FSB 200 cas 2 par rapport a un FSB 166 m'a apporté plus de perfs que le reste de l'overclocking dans certaines applis (environ +300MHz)

donc oui, le gain est significatif, et NON ta temperature n'augmentera pas,

la frequence interne du CPU etant le seul parametre a prendre en compte dans ton cas....

donc 230 de FSB ou 100, ça ne change rien en terme de temperatures CPU( l'impact de la hausse de temperature du chipset est negligeable) tant que tu restes a la meme frequence.

200*10.5 ça devrait passer sans probleme, +25Mhz c'est pas la mort...

du coup, je crois que tu passes a 3000+(a cause du FSB)

enfin le 3200+ est a 2.2Ghz FSB 200, soit 100Mhz de plus que ce que tu auras, donc tu dois etre aux alenours de 3000+ si tu passes en FSB 200...

La kestion se pose pas, si ta mémoire suit alors met toi un fsb de 200 :D:francais::francais:

:yes::D

sauf que n'oublie pas , reste ta mémoire synchroniser :8 :yes:

qu'est ce que ca signifie synchroniser mla mémoire, s'agit il de la mettre a la meme fréquence que le cpu quand je dis frequence je veux dire :

fréquence x coef = cadence

200 x 10 = 2000

merci de me répondre

La kestion se pose pas, si ta mémoire suit alors met toi un fsb de 200 :D  :francais:  :francais:

:yes:  :D

sauf que n'oublie pas , reste ta mémoire synchroniser  :8  :yes:

qu'est ce que ca signifie synchroniser mla mémoire, s'agit il de la mettre a la meme fréquence que le cpu quand je dis frequence je veux dire :

fréquence x coef = cadence

200 x 10 = 2000

merci de me répondre

c'esp pas le calcul que tu a ecri mais quand tu est en desyncroniser lorsque tu oc ton cpu ta meroire est automatiquement oc

Peux-tu tester avec un coef sup a 12.5 et nous donner le resultat. Beaucoup d'avis sur la question des coeff bloque et peu de retour concret.

Il a ete prouve qu'a partir de la semaine 38, les 2500+ etait bloque ce que j'ai verifie avec 2 2500+ des semaines 40 et 43. Par contre mon 2600+ qui date de la semaine 43 lui n'est pas bloque... alors.... :D

Deja precise nous quel FSB tu lui a applique et quel refroidissement tu as.

Pour le reboot au dessus de 65°, heureusement car a + 70° le proc il apprecie guere... Dans ton bios tu dois avoir un reglage de la temp max atteignable par le proc regle cette option a 65°C comme ca si cette T est atteinte, ta carte mere coupera automatiquement avant fusion du proc...

Pour le fait que les barton soit bloque, perso je trouve pas ca trop grave. Avec un FSB pousse a 200, on obtient :

- 2500+ (1833) @ 3200+ (2200)

- 2600+ (1917) @ ????+ (2300)

- 2800+ (2083) @ ????+ (2500) La ca devient tres costaud et pas evident du tout puisque c'est la limite de l'architecture barton en aircooling et watercooling.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...