Aller au contenu

isafer - Firewall


Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis tombé sur une perle (enfin je trouve) il y a peu, alors que je n'en soupçonnait même pas l'existence (manifestement peu utiliser sur internet).

Il s'agit du logiciel isafer. Firewall libre et gratuit, et donc utilisable en entreprise. Je me permet de le signaler puisque le forum ne retourne rien à son sujet (comme presque tous les forums informatiques que je fréquente).

Je ne suis pas un spécialiste de la sécurité réseau, mais les quelques tests que j'ai fait sur le net m'ont donné entière satisfaction. Et cela, alors qu'il date de 2005-2006. (je crains en revanche que son développement soit au point mort, mais il ne semble pas dépassé, ceci explique peut-être cela).

- On peut le télécharger à cette adresse:

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=118375 (iSafer-3.0.0.1-Setup).

. Un guide d'utilisation en français est disponible ici:

http://isafer.sourceforge.net/Gui_Fr/guide%20fwwin.html

. Et une traduction en français est disponible ici:

http://www.kilasoft.net/modules/wfdownload...wcat.php?cid=35

Il est annoncé compatible avec les windows NT/2K/XP et quelques messages sur le net indiquent qu'il semble fonctionner sous Vista. Personnellement, je l'ai testé sous windows sp 2 et sp3 et il fonctionne très bien.

ps: je ne connais pas le développeur et je n'ai aucun rapport avec lui ou son logiciel, mais je me permet juste de signaler l'existence de ce logiciel que j'aurais aimé connaitre plutôt pour facilement sécuriser les postes clients des entreprises où je travaille. Je suis aussi curieux de connaitre les retours des personnes plus expertes dans ce domaine, notamment dans le mode "high" qui, d'après mes tests, ne laisse effectivement sortir que ce que j'ai autorisé. Accessoirement, je trouve la possibilité de disposer d'un firewall libre sous windows intéressante en raison de la perspective de l'adoption généralisée de textes permettant l'intrusion des autorités à distance sur le pc (sans nécessairement le contrôle d'un juge de ce types d'opérations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...