lmonvois Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 slt je suis nouveau sur le forum je me présente jai 14 ans et jorai voulu quelque conseil sur la construction d'un pc jai a ma disposition: - une carte mere A7S333 - une alimentation eagle de 230 V - une barette de ram de 256 MB - d'une carte ethernet - une carte graphique PCI - jai aussi 1 lecteur et 1 graveur et 1 lecteur disquette - jai également de quoi conecter tous sa tous se composant sauf les 3 lecteur son des composant asus je voudrai savoir avec ses composant q'est ce que je peut faire comme ordinateur. pour laméliorer jai un budget tres tres réduit jai 40 ¤ merci davance pour les réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 une alimentation a une puissance en Watt le 230V, c'est juste le courant sur laquelle tu vas la branche (la prise électirque de chez toi). je dirais qu'il te manque un boitier (m'enfin pas trop dur à trouver, pour 10-15€, c'est bon). par contre, tu as une carte mère mais pas de processeur (enfin tu n'en as pas cité) donc là, ça pose problème. il te faut un AMD Athlon ou Duron en socket A. ça ne coute pas grand chose mais c'est vieux et vraiment pas puissant. enfin, si ta RAM est compatible avec la carte mère et qui tu disposes de toute la connectique suffisante, il ne te manque plus que le système d'exploitation (soit un vieux XP mais qu'il faudra alléger, soit un Linux). Sinon, en fonction de la puissance de ton alimentation, je te conseille de ne pas brancher à la fois lecteur, graveur et lecteur disquette. le graveur suffira, tu n'aurais pas vraiment intéret à faire tourner un DVD sur ce genre de PC. pour l'utilisation, je dirais bureautique pure et simple (une seule application à la fois). si tu vas sur internet, firewall windows + Antivir, ou alors juste un firewall si tu te mets sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 ok merci pour lalimentation ses 230 watt qi nn jai un procésseur amd ses vrai que sa pas le top mes je vai en avoir un nouveau si jai déja fait une configuration avec tous ses composant et mon problème est que jai pa de bip o démarage et aucunne image o démarage mon écrand reste en veille( mon écran marche nikel) donc quel est la cause de cette apsence d'image merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 possible que le BIOS soit configuré sur le port AGP et non sur PCI. je pense que non mais ta carte mère dispose d'un port VGA en externe ? difficiel sinonn de te dire d'où ça vient. la cause peut être multiple. gaffe si tu changes le processeur car soit tu changes tout, soit il faut qu'il soit compatible avec ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 bon voila mes jorai voulu tester mes composant, mes je ne ses pas commen faire je voudrai les tester sans devoir utiliser un logiciel me directement merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 En informatique il y a une règle, isoler le problème !Sortez votre carte mère du boîtier, posez-la sur une boîte en carton, ne connecter que le minimum nécessaire au démarrage d'une configuration, à savoir, CPU et ventirad, l'alimentation, un disque dur, une barrette et la carte graphique. Si le problème persiste, tentez une autre alimentation, une autre barrette, un autre slot pour la barrette, une autre carte graphique, vérifiez que le connecteur 12V CPU soit bien branché (connecteur 4 broches carrées, fils noirs et jaunes), faite un clear CMOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 merci m'est jai déja tester tous sa et sa marche pas donc jorai aimer pouvoir tester mes omposant un par un une fois sortie du boitier donc jorai aimer une expliquation présise et symple pour pouvoir les tester a l'extérieure du boitier merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour à ce niveau, sans équipement professionnel, nous en somme tous au même point, comme le détaille K-Lee, les tests sont effectués par substitution ou sur la config en cours ou sur un autre PC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 ok merci jai pu tester que mes deux alimentation et elle sont HS alors est ce que cela peut etre la cause de mon écran noir? si nn jorai quelque question - su mon boitier pc jai un bouton marche/arret et restarte, eske si je soude les files de ses deux bouton enssemble et que je les connecte a une seul bouton est ce que le bouton sera un bouton marche/arret et restarte ? - ma carte mere a des emplacement que pour 4 ventilateur et jorai voulu un metre un 5, comment est ce que je peut faire ? - entre mon processeur et le ventillo il ny a plus de pate termique est ce que je doit en remetre voila jesper que je nabuse pas merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 1 : ne pas souder reset et marche/arret !!!! ( marche/arret et restart (reset) n'ont pas du tout la même fonction ) 2 : Pour mettre plus de ventilo achète un rhéobus, ça sert à régler la vitesse des tes ventilo et accessoirement d'en mettre plus ou alors un câble prévu à cet effet pour brancher le ventilos avec l'alimentation d'un disque dur, des fois fournis avec l'achat du ventilateur ! 3 : bien sur remet de la pâte thermique, enlève ce qui reste est mets de la neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 merci bocou pour ses réponces - pour les bouton reset et marche/arret esque je peut mettre que le bouton marche/arret ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 merci bocou pour ses réponces- pour les bouton reset et marche/arret esque je peut mettre que le bouton marche/arret ? merci d'avance quel en serait l'intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 et bien je modifie la facade de mon ordinateur et d'un point de vue estétique 1 seul bouton ses mieu et puis le bouton reset ne mes d'aucunne utiliter donc esque je peut lenlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 est si y plante tu fais comment ?? tu débranches la prise ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 si y plante je l'éteint et je ralume l'ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 et bien je modifie la facade de mon ordinateur et d'un point de vue estétique 1 seul bouton ses mieu et puis le bouton reset ne mes d'aucunne utiliterdonc esque je peut lenlever ? techniquement oui, maintenant, ça va pas être des masses pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 ok alors a ton avi je le remet ou je l'enleve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Au pire prévoit de le mettre ailleurs lol !! Maintenant si t'en veux pas mets la pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 ok me le truck se que je voudrai etre sur que si je le met pas sa va pas coser de problème et si non dans me présédent message jes mi qeu avec ma config javai pas d'image a l'écran et apret des test mes alimentation son HS sa pourai venir de sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Si tes alims sont HS, déjà aucuns ventilo doit tourné (alim, CPU et boitier), pas de bip et bien sur écran noir ! Bref rien d'allumé, rien qui tourne , pas une led, pas un Disque dur, rien nada !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 ba alors jai pas de bip pas d'image me mes ventilo tourne enfin maintenant je pence plus vu que mes alime sente le cramer pas grave jai un amie qui a plin de piece d'étacher et qui me fournie si nn si je met pas le bouton reset y ora pas de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 non pas de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 ok merci bon ba jai plus qua continuer ma facade et a atendre ma new alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmonvois Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 petite question comme on fait pour mettre une foto dans un message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 petite question comme on fait pour mettre une foto dans un message soit t'as un espace de stockage fourni par ton FAI ou un FTP perso soit tu va sur un hebergeur d'image (tuto sur le forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.