Aller au contenu

conseil pour le montage d'un pc


Messages recommandés

slt je suis nouveau sur le forum

je me présente jai 14 ans et jorai voulu quelque conseil sur la construction d'un pc jai a ma disposition:

- une carte mere A7S333

- une alimentation eagle de 230 V

- une barette de ram de 256 MB

- d'une carte ethernet

- une carte graphique PCI

- jai aussi 1 lecteur et 1 graveur et 1 lecteur disquette

- jai également de quoi conecter tous sa

tous se composant sauf les 3 lecteur son des composant asus

je voudrai savoir avec ses composant q'est ce que je peut faire comme ordinateur.

pour laméliorer jai un budget tres tres réduit jai 40 ¤

merci davance pour les réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alimentation a une puissance en Watt :transpi:

le 230V, c'est juste le courant sur laquelle tu vas la branche (la prise électirque de chez toi).

je dirais qu'il te manque un boitier (m'enfin pas trop dur à trouver, pour 10-15€, c'est bon).

par contre, tu as une carte mère mais pas de processeur (enfin tu n'en as pas cité) donc là, ça pose problème.

il te faut un AMD Athlon ou Duron en socket A.

ça ne coute pas grand chose mais c'est vieux et vraiment pas puissant.

enfin, si ta RAM est compatible avec la carte mère et qui tu disposes de toute la connectique suffisante, il ne te manque plus que le système d'exploitation (soit un vieux XP mais qu'il faudra alléger, soit un Linux).

Sinon, en fonction de la puissance de ton alimentation, je te conseille de ne pas brancher à la fois lecteur, graveur et lecteur disquette.

le graveur suffira, tu n'aurais pas vraiment intéret à faire tourner un DVD sur ce genre de PC.

pour l'utilisation, je dirais bureautique pure et simple (une seule application à la fois).

si tu vas sur internet, firewall windows + Antivir, ou alors juste un firewall si tu te mets sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour lalimentation ses 230 watt

qi nn jai un procésseur amd ses vrai que sa pas le top mes je vai en avoir un nouveau

si jai déja fait une configuration avec tous ses composant et mon problème est que jai pa de bip o démarage et aucunne image o démarage mon écrand reste en veille( mon écran marche nikel)

donc quel est la cause de cette apsence d'image

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que le BIOS soit configuré sur le port AGP et non sur PCI.

je pense que non mais ta carte mère dispose d'un port VGA en externe ?

difficiel sinonn de te dire d'où ça vient.

la cause peut être multiple.

gaffe si tu changes le processeur car soit tu changes tout, soit il faut qu'il soit compatible avec ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique il y a une règle, isoler le problème !

Sortez votre carte mère du boîtier, posez-la sur une boîte en carton, ne connecter que le minimum nécessaire au démarrage d'une configuration, à savoir, CPU et ventirad, l'alimentation, un disque dur, une barrette et la carte graphique. Si le problème persiste, tentez une autre alimentation, une autre barrette, un autre slot pour la barrette, une autre carte graphique, vérifiez que le connecteur 12V CPU soit bien branché (connecteur 4 broches carrées, fils noirs et jaunes), faite un clear CMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

jai pu tester que mes deux alimentation et elle sont HS

alors est ce que cela peut etre la cause de mon écran noir?

si nn jorai quelque question

- su mon boitier pc jai un bouton marche/arret et restarte, eske si je soude les files de ses deux bouton enssemble et que je les connecte a une seul bouton est ce que le bouton sera un bouton marche/arret et restarte ?

- ma carte mere a des emplacement que pour 4 ventilateur et jorai voulu un metre un 5, comment est ce que je peut faire ?

- entre mon processeur et le ventillo il ny a plus de pate termique est ce que je doit en remetre

voila

jesper que je nabuse pas

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : ne pas souder reset et marche/arret !!!! :D ( marche/arret et restart (reset) n'ont pas du tout la même fonction )

2 : Pour mettre plus de ventilo achète un rhéobus, ça sert à régler la vitesse des tes ventilo et accessoirement d'en mettre plus ou alors un câble prévu à cet effet pour brancher le ventilos avec l'alimentation d'un disque dur, des fois fournis avec l'achat du ventilateur !

3 : bien sur remet de la pâte thermique, enlève ce qui reste est mets de la neuve !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...