Aller au contenu

[VISTA] Désinstaler vista pour le réinstaler san formatage

julien0207

Messages recommandés

Bonjour,

j'explique le problème:

Un de mes amis me demande:

si il est possible de désinstaller vista 32 bits pour le réinstaller ensuite mais en conservant ses fichiers, etc....

Sans passer par des restaurations à partir du cd etc....

donc

-désinstaller vista

-conserver ses fichiers et programmes

-réinstaller vista

Merci davance pour votre aide.

Bonjour,

Non il n'est pas possible de faire cela.

Car si tu désinstalles vista, tu va supprimer toutes les clés de registre ce qui ne va pas te permettre de lancer tes softs après réinstallation.

Après si tu veux réinstaller sans perdre tes données sans parler des softs (pas possible) (images, musiques,...)

il y a deux solutions:

1) créer des partitions:

Démarrer -> tous les programmes -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques

et la tu peux créer des partitions, redimenssionner celle de windows etc...

et la tu copies ensuite tes données sur ta seconde partition

Sinon solution plus simple tu copies tout sur un disque dur externe.

et ensuite tu formates.

En esperant que ma réponse te conviendra :transpi:

Tu peux également lancer un live cd. Copier les fichiers que tu souhaites conserver puis vider le contenu du disque dur. A priori, tu devrais pouvoir réinstaller sans reformater mes par contre oubli les applications. Il faudra tous réinstaller comme la dit bustarox

Salut,

Dans tous les cas, une install d'OS se fait sur une partition formatée au préalable par le programme d'installation, donc le formatage est obligatoire.

Pour conserver ses données, il faut soit les sauvegarder avant, soit avoir plusieurs partitions comme c'est indiqué au dessus.

:transpi:

oki déjà merci de m'avoir répondu aussi rapidement,

donc si j'ai bien tout compris, il devrai créer une deuxième partition, installer une seconde fois vista, transférer ses programmes et musiques pour celui-ci, et désinstaller l'ancien vista.

Inutile les programmes, il ne pourra pas les réutiliser :xzombi: .

Un logiciel, sauf exceptions, doit obligatoirement être installé sur le système d'exploitation qui va l'utiliser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...