Untypcool Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, Je compte me monter une nouvelle configuration comprenant: - Carte mère - Processeur - Mémoire vive - Boitier - Alimentation - Disque dur pour le Système - Disque dur pour les Données - Graveur de DVD - Refroidissement processeur - Clavier - Lecteur de carte mémoire - Carte graphique (si je ne garde pas l'actuelle: voir plus bas) Je possède déjà une souris, un kit 2.1 et un écran LCD 22" (1680x1050 donc). Je compte l'utiliser principalement pour jouer (surtout à des FPS récents), surfer sur le net, écouter de la musique et pour faire un peu de conversion vidéo. J'aimerais également profiter de ce nouveau PC pour me mettre à l'overclocking. Mon Budget est d'environ 1000 ¤. Je pense donc commander ces Composants: - Carte mère: Asus P5Q PRO - Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 - RAM: G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 - Boitier: Lancool Metal Boned K1 - Alimentation: Corsair VX550W - HDD Système: Western digital RE3 250Go SATA II 16Mo - HDD Données: Samsung Spinpoint F1 640 Go SATA II 16Mo - Graveur de DVD: Samsung SH-S223Q - Noir - Refroidissement: Noctua NH-U12P - Clavier: Logitech G15 Refresh - Lecteur de carte mémoire: Samsung Lecteur interne de carte mémoire 65 en 1, port USB - Carte graphique: Gainward HD 4870 Golden Sample 512 Mo Soit un Total de 948,98 ¤ d'après Prix du Net (sans le Lecteur de cartes mémoire car il n'est pas sur PDN). Je garde un peu de marge étant donné le principe de PDN (qui ne prend que les meilleurs prix et qui ne compte pas les frais de port). J'hésite à garder ma 8800 GT; d'après vous, limitera-t-elle mon CPU dans les jeux ? Pour l'alimentation: si mon Boitier permet de bien ranger les câbles, est-il vraiment utile de passer à une alim modulaire ? Concernant le boitier en question, voici des tests: http://www.thinkcomputers.org/index.php?x=...=871&page=1 http://www.3dxtreme.net/index.php?id=lancoolpc-k1p1 http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/PC-...itiers.jpg.html Pour mes données, est-il possible de mettre un second HDD pour faire un RAID 1 plus tard ou vaut-il mieux le faire tout de suite ? Voilà, je crois que c'est tout, à vous de me donner votre avis. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 trés bonne config pour la ram prends de la Gskill PC8500 à peine plus chere change de graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci pour ta réponse. Pour la RAM, tu veux parler de la PI 8500 ou de la PK 8500 ? Concernant le graveur, tu proposerais quoi qui soit compatible Lightscribe ? Sinon, ma 8800 GT, ça vaut vraiment le coup de la changer ? Et pour le RAID 1, maintenant de préférence ou plus tard c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 la PK est suffisante à moins d'être un bourrin d'OC et à peine plus chère que la PI PC6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 OK, je vais donc prendre de la G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC8500. Si d'autres pouvaient répondre à mes 3 autres questions, ça m'aiderait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 tout dépend des jeux auxquels tu joues mais ta 8800GT te bridera à un moment où un autre. si gros jeux bien gourmands, tu es déjà limité. si tu es bien plus soft, tu peux largement attendre l'été prochain. RAID 1 maintenant ou plus tard, à toi de voir mais si tu as les moyens, fais plutôt un RAID 5 histoir eque l'upgrade coute moins cher. perso, ej regrette de ne aps avoir pris une alim modualire car là, les cables de trop me gènent (et encore plus maintenant pour faire mon futur WC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Je vais voir jusqu'où peut me mener ma 8800 GT (elle va souffrir car je viens d'acheter Crysis ) quitte à la changer juste après l'avoir testé sur cette future config'. Pour l'alimentation, tu me fais hésiter du coup, surtout que c'est un composant qui peut se garder longtemps. Quant au RAID 5, je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez pour voir ce qui est le plus intéressant. Puis je trouve que ça commence à faire trop 4 disques (3 pour les données en RAID 5 et un pour le système). Je pense que je vais me contenter d'un seul disque pour les données dans un premier temps. Si personne n'a mieux à me proposer que le Samsung SH-S223Q pour ce qui est du graveur, je reste sur mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 pour le graveur Nec Sony Pioneer en Sata >20x t'as le choix pour environ 21 à 25 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RegenZ Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour l'alimentation je te conseille plutôt du modulaire histoire d'être évolutif, tu en as des pas mal chez OCZ et CoolerMaster, et généralement le même prix (voir moins) que la Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 oui prend surtout une 80+ sinon vive la facture ... après ta CG peut tenir jusqu'à l'été prochain je pense comme dit " Lexshowbiz " j'ai la même et j arrive a bien jouer au dernier jeux sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour le Graveur, j'ai repéré ce modèle: http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&isalone=1 Qu'en pensez-vous ? Il est en vente flash alors je pense en profiter ce soir, si vous me dites qu'il est bon biensûr. Le problème c'est qu'il n'est pas fait mention d'un logiciel de type Nero, sachant que j'en aurais besoin car je n'ai pas de logiciel de gravure chez moi (jusqu'à maintenant je n'avais que des PC déjà monté (de marque ACER) avec un logiciel intégré: NTI). C'est décidé, je vais prendre une alimentation modulaire car j'espère bien la garder longtemps, et si à chaque fois que je change un composant de ma config' je suis dérangé par les câbles... Reste à voir si je reste chez Corsair (CMPSU-520HX) ou si je change de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 corsaire je dirai puisque ils on une garantie de 6 ans donc tu peut garder longtemps et si tu veut vraiment la garder longtemps prend une qui est puissante pour t'es prochaine modification de matériel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour le Graveur, j'ai repéré ce modèle: http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&isalone=1Qu'en pensez-vous ? Il est en vente flash alors je pense en profiter ce soir, si vous me dites qu'il est bon biensûr. Le problème c'est qu'il n'est pas fait mention d'un logiciel de type Nero, sachant que j'en aurais besoin car je n'ai pas de logiciel de gravure chez moi (jusqu'à maintenant je n'avais que des PC déjà monté (de marque ACER) avec un logiciel intégré: NTI). C'est décidé, je vais prendre une alimentation modulaire car j'espère bien la garder longtemps, et si à chaque fois que je change un composant de ma config' je suis dérangé par les câbles... Reste à voir si je reste chez Corsair (CMPSU-520HX) ou si je change de marque. le graveur ça peut aller toujours mieux que Samsung sinon pour l'alim OCZ fait les modulaires les moins chère mais quand même de qualité ModXstream 500 ou 600 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 La 520HX est assez puissante, non ? J'ai déjà vu, sur internet, un SLI (ou un CF, je ne sais plus) alimenté par un modèle 500W, donc ça devrait être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 oui mais si tu veux la gardé longtemps prend une qui est assez puissante mais je pense que corsaire sera bon avec la garantie et oui 500w suffisant ou sinon prend une 600w au cas ou il y aurai des doute ou des changement de CG dans le cour de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Les OCZ sont-elles silencieuses ? Car j'ai oublié de le précisé mais je dors à 2 mètres de mon PC, donc... En tout cas, merci pour ces informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 je pense que oui puisque ces dit mais faudrait des possesseur de OCZ ... pour avoir la certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bon, et bien je vais prendre une ModXStream Pro 600W, vu le prix. Il y a 2 commentaires d'acheteurs sur Matériel.net pour la version 700w: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...m_Pro_700W.html D'après eux, elle est silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 oui les commentaire faut pas trop compter enfin sa dépend dessus mais tu peux la prendre elle est super et puis OCZ ces une bonne marque il y a aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci pour vos réponses, j'ai donc ma config' finale: - Carte mère: Asus P5Q PRO - Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 - RAM: G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC8500 - Boitier: Lancool Metal Boned K1 - Alimentation: OCZ ModXStream Pro 600W - HDD Système: Western digital RE3 250Go SATA II 16Mo - HDD Données: Samsung Spinpoint F1 640 Go SATA II 16Mo - Graveur de DVD: LG GH22NS40 - Refroidissement: Noctua NH-U12P - Clavier: Logitech G15 Refresh - Lecteur de carte mémoire: Samsung Lecteur interne de carte mémoire 65 en 1, port USB - Carte graphique: 8800 GT récupérée de mon ancien PC Voilà, il ne me reste plus qu'à trouver les meilleurs prix et à commander tout ça. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci pour vos réponses, j'ai donc ma config' finale:- Carte mère: Asus P5Q PRO - Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 - RAM: G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC8500 - Boitier: Lancool Metal Boned K1 - Alimentation: OCZ ModXStream Pro 600W - HDD Système: Western digital RE3 250Go SATA II 16Mo - HDD Données: Samsung Spinpoint F1 640 Go SATA II 16Mo - Graveur de DVD: LG GH22NS40 - Refroidissement: Noctua NH-U12P - Clavier: Logitech G15 Refresh - Lecteur de carte mémoire: Samsung Lecteur interne de carte mémoire 65 en 1, port USB - Carte graphique: 8800 GT récupérée de mon ancien PC Voilà, il ne me reste plus qu'à trouver les meilleurs prix et à commander tout ça. Encore merci. ça c'est une vrai bonne config made in PCI, rien à redire juste que faudra penser à changer la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RegenZ Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Au cas où tu hésiterais encore sur l'alimentation OCZ 600W, quelques tests qui te décideront : http://www.fudzilla.com/index.php?option=c...2&Itemid=40 http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Sp...75&PageId=0 http://www.pcper.com/article.php?aid=644 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 la 8800gt a encore 1 ans !! a tenir !! non mais !! oui très bonne config pour par trop chère je te conseil chez Topachat ces moins chère que Materiel.net et LDLC mais on trouve pas forcement tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 je te conseil chez Topachat ces moins chère que Materiel.net et LDLC mais on trouve pas forcement tous... c'est pour ça que topachat va fermer en deficit voir news PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 non !!!!! heureusement j'ai commander vite fait 2 objet qui arriverons demain aaa m**** !!!! (excusé moi ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.