Aller au contenu

[RESOLU] Problème P5Q SE


Sir MOI

Messages recommandés

Salut les gens :francais:

J'ai un problème qui me casse les *****....

J'ai reçu une P5Q SE avec une Q9550 et j'ai tout monté correctement mais... L'ordi ne boot pas! Pas de bruit, rien! Comme si j'avais débranché le cable d'alim.

Fait étrange, la led verte s'allume quand je met l'alim en marche et s'éteint progressivement... Fait encore plus étrange, sans la Carte Graphique, la led verte ne s'allume tout simplement pas!

Pour info voici ma config:

-Q9550

-P5Q SE

-3x512mb DDRII kingstom 667mhz + 1x1gb DDRII kingstom 667mhz

-HD3850 512Mb

-Thermal Talk TR2 470Watts

-2 DD Sata2

-2 Lecteurs DVD IDE

Voilà j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider parce que 300¤ dans le *** ça fait mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

testes sans carte graph , 1 barrette , 1 DD et rien d'autre et cela hors boitier .

de plus voir si l'alim tourne , des fois que manque de bol ....elle est calquer ...et vérifier que si elle est brancher elle ne chute pas sous tension.

enfin vérifier la totale niveau conectique....

EDIT

de plus je vois niveau barrette de type deux module 512, et 1024 ..

ne mets que 1024 , et vois , si pas de boot mets que 512 ...si pas de boot , cahnge de slot et fais la même manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

pour tester l'alim

tu relies la pin 14 du connecteur atx (fil vert) à la masse (fil noir) avec un bout de fil, ou un tronbonne et c'est bon

pour le noir n'importe ...de plus il est mieux de connecter un ventilo sur l'im pour éviter de la faire tourner a vide.

si là est y va pas ...cherches pas ....

edit

regardes par là

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-...des-2-pins.html

en image :ouioui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme alimentation?

tu as bien branché correctement les deux cables sur la CM le 4/8 broches et le 24 broches?

vérifie qu'il est bien enfoncé et qu'il n'y a pas une broche qui serait ressortie et qui aurait un mauvais contact avec un des pins des prises d'alim de la CM

essayes de débrancher les fils du boitier du Power switch et de démarrer au tournevis aprés un petit clearCmos

avec seulement le processeur la CG et une barette de ram

sinon essaye une autre alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'alim puisque sur l'ancienne carte mère elle fonctionne...

Je compte même plus le nombre de fois ou j'ai débranché/rebranche les fils d'alim 24broches et 4 broches :(

Pour le clearcmos je veux bien mais j'ai beau chercher dans le manuel je trouve pas ou il est :craint:

Si quelqu'un ayant une P5Q SE est capable de me dire ou c'est?

J'espère vraiment que la CM est pas HS ça me ferait vraiment *** :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si la led de la CM s'éteint quand tu lances l'ordi peut signifier que l'alim se met en protection soit sur un défaut de branchement, carte fille mal enfichée ou un court-circuit.....as tu connecté le ou les prises USB ou firewire; pas d'erreur de branchement sur ces connecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire la pile 15 Min et remet la, sur mon ex A8R32 j'ai galerai une foi aussi à booter !!

vi méme 1 heures .... DSL mais faut pas dire n'importe quoi ..on vire la pile pc éteint et on compte 2 .3 .4 et voilu ... :craint:

bonjour

si la led de la CM s'éteint quand tu lances l'ordi peut signifier que l'alim se met en protection soit sur un défaut de branchement, carte fille mal enfichée ou un court-circuit.....

+1

de plus tu dis que sur ton autre carte cela marche , oui mais avec le même proco ou pas ?.

as tu tester ce que j'ai dit ..

1 barrette 1024 le dd et pas plus et cela hors boitier ... et si pas de boot changer la barrette de port ..

DSL tu réponds , mais tu ne fais ce que l'on te conseille ..............

dans tous les cas si tu y vas pas par élimination , ben tes pas sortie de l'oberge ..je suis pas sec , mais la tu as pas le choix .

après si tu veux pas perdre de temps si la carte est neuve SAV ... mais rien ne te dis dans le cas présent que c'est elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulixx j'ai tout essayé:

Mettre que 512Mb en A1, 1024 en A1, 1024 en B1 et 1024 en A2...

Rien ne marche, rien!

J'ai essayé avec la carte mère hors du boitier: rien!

J'ai viré la pile et remise: rien!

Il faudrait essayer de booter sans la pile?

PS: autre chose: j'ai laissé mon ordi avec l'alim sur "on" pendant une heure et le voyant était vert normal quand je suis revenu!

A peine jai traficoter pour tester et essayé de booter la lumière s'est éteinte... :(

EDIT: pour la carte mère et le processeur qui marche c'était un E6400 sur une Gigabyte S2 945G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut les gens :)

Merci pour tes infos :chinois:

Toute fois j'aimerais savoir si tu es bien sur qu'il me faut une ATX 2.2?

Pour info tout colle: 24pins alim, 24 CM, 4pins alim, 4 CPU

Et du peu d'info que je vois sur internet, la seule différence c'est le nombre de pins...

Excuse moi mais j'aimerai etre sur avant de claquer 80€ pour une alim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je l'avoue, je ne fais que suivre les recommandations d'Asus et d'INtel pour le Q9450 et d'AMD pour la 4870 pour le choix de l'alimentation.....entre la version 2.0 et la version 2.2 outre le nombre de connecteurs qui change, la gestion des différents canaux 12, 5 et 3.3 V a été modifiée pour permettre d'augmenter l'intensité sur le 12 V pour être conforme aux exigences des nouveaux processeurs....entre autres améliorations: sur le traitement du courant primaire, le -5V qui disparait et le 3.3 qui est modifié aussi ..... Au lieu d'un 4 voies pour le CPU tu disposeras d'un 8 voies sur la Corsair qui va chatouiller ton impassible Q9550... et le sortir de sa léthargie, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte maman a 4pins pour le CPU... Donc de toute façon j'en utiliserai que 4 :)

Bref j'ai commandé la corsair (un peu par désespoir aussi, je l'avoue :( )...

Au moins j'aurais une alim solide...

J'ai trouvé d'ou vient le problème!

hihaaaaaaaaaa!!!! :D

Je vous explique:

J'ai remarqué qu'il y avait un pin qui n'était pas là sur la prises à 24 pins de mon alim...

Il y avait tout simplement pas de fil, pas de bout de metal pour ce pin, rien! Ce qui me laisse penser que c'est normal :) En tout cas mon ancienne carte mère a toujours fonctionné comme ça ;)

Je décide alors de prendre une vielle 250Watt et de la brancher juste sur l'entrée 24pins (sur les 20 premiers pins car c'est une vielle alim...)

La seule chose que cette alim a de plus que la TR2, c'est ce fameux pin mystérieux inexistant sur la thermaltalk...

Et bien la la lumière verte clignote fortement (normal vu que j'ai branché juste le 24 pins)

J'essaye de brancher ma 470watt que sur le 24pin et la je vois que la lumière est très faible, il essaye de clignoter mais s'éteind.. Bref: elle marche pas!

J'en déduit que tout ça vient du pin mystérieux qui n'est pas sur ma 470watt et que la Corsaire devrait donc certainement résoudre le problème!

Aucune connaissance technique là-dedans, que des déductions logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais avoir acheté (fin aout 2008) la plus light des P5Q, elle m'a fait braire velue pour tourner rond, pour commencer elle n'était pas à jour pour le Q9450, l'alim pourtant une 550 ANtec était à la peine, la mémoire pourtant de la Corsair buggait en 2*2 Go et enfin le graveur SATA rejeté par l'iCH10 en RAID 5...avec les mises à jour successives du BIOS j'ai commencé à voir plus clair et un graveur externe en USB j'ai arrêté de batailler après 3 essais de graveurs, un ajustement du refroidissement de la 4870 qui faisait monter la température de la CM de 10°....pourrait les vendre finis leur composants. donc depuis début décembre elle est sympa comme tout elle tient le Q9450@3600 je commence à me faire plaisir...le temps mon gars le temps. En se moment je bataille sur le son j'ai changé l'audigy 2 Platimun Ex pour une X-F1 et j'adapte un système 6.1 Creative qui commence à dater aussi....pinaise çà va swinger! Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment je sais la version de mon Bios sans démarrer le PC?

J'ai vu qu'il fallait un bios 0502 pour le Q9550 EO mais je sais pas s'ils l'ont actualisé entretemps....

Si mon CPU est mal détecté, il va tout de même marcher? (histoire de pouvoir quand même actualiser le Bios) Ou je dois carrément mettre pour E6400 pour que ça marche, actualiser le Bios, et mettre le Q9550?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment je sais la version de mon Bios sans démarrer le PC?

J'ai vu qu'il fallait un bios 0502 pour le Q9550 EO mais je sais pas s'ils l'ont actualisé entretemps....

Si mon CPU est mal détecté, il va tout de même marcher? (histoire de pouvoir quand même actualiser le Bios) Ou je dois carrément mettre pour E6400 pour que ça marche, actualiser le Bios, et mettre le Q9550?

Sur le CD de la CM il y a une copie du bios courant.

C'est effectivement la procédure à suivre, car sans le BIOS conforme il n'y aura pas de démarrage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala quel bord**....

Surtout démonter ce ventirad qui tort la carte mère à tous les coups :chinois:

Bref c'est le moindre des problèmes... Déjà que ça marche avec la Corsair!

Et bé ouai je comprends de moins en moins... J'ai fait des recherches et le pin manquant c'est le -5volts qui est sensé être inutile....

Même si la CM avait l'air de bien réagir à ma 250watt je suis pas sur si ça va marcher sur la VX550Watt mais bon je me pose plus de questions et j'attends :chinois:

Par contre si ça marche pas avec la corsair je pète un cable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...