Aller au contenu

résulats d'analyse?


hebus30

Messages recommandés

bonjour, j'ai effectué une analyse de mon DD avec speedfan et voici ce que j'ai comme rapport:

http://img100.imageshack us/my.php?image=a...02012009ir5.jpg

ce qui me chagrine c'est la remarque du bas à propos des "1548 reallocated sectors", ca veut dire quoi et est ce grave?

et aussi le fait que j'ai une résultat "overall fitness is 0%" :sweat:

merci de m'aider à comprendre ce genre d'analyse :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

090103100931853860.jpg

C'est parce que imageshack a blacklisté PCi, donc faut changer d'hébergeur.

Pour le message "1548 reallocated sectors", un disque dur est divisé en "secteur" de 512 octets.

Si jamais un de ses secteurs est défectueux, on ne peux plus écrire à l'intérieur.

Ce que Speedfan explique, c'est qu'apparement un disque dur possède des secteurs de secours pour remplacer les défectueux, mais ceci abaisse ses performances, et ton disque dur a apparemment trop de secteurs défectueux.

Comme je connais pas du tout cet outils de speed fan, je laisse à d'autres le soin de tirer les bonnes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence a sentir le roussi mais c'est pas encore catastrophique.

Par mesure de précautions, tu devrais changer de disque rapidement (= la semaine prochaine) surtout si tu as des trucs importants dessus.

Tu pourras encore l'utiliser pour des trucs qui ne risquent rien mais il ne doit pas être considéré comme fiable (d'ailleurs aucun disque ne doit être considéré comme fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...