hebus30 Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 bonjour, j'ai effectué une analyse de mon DD avec speedfan et voici ce que j'ai comme rapport: http://img100.imageshack us/my.php?image=a...02012009ir5.jpg ce qui me chagrine c'est la remarque du bas à propos des "1548 reallocated sectors", ca veut dire quoi et est ce grave? et aussi le fait que j'ai une résultat "overall fitness is 0%" :sweat: merci de m'aider à comprendre ce genre d'analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 coucou ton lien ne fonctionne pas chez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 C'est parce que imageshack a blacklisté PCi, donc faut changer d'hébergeur. Pour le message "1548 reallocated sectors", un disque dur est divisé en "secteur" de 512 octets. Si jamais un de ses secteurs est défectueux, on ne peux plus écrire à l'intérieur. Ce que Speedfan explique, c'est qu'apparement un disque dur possède des secteurs de secours pour remplacer les défectueux, mais ceci abaisse ses performances, et ton disque dur a apparemment trop de secteurs défectueux. Comme je connais pas du tout cet outils de speed fan, je laisse à d'autres le soin de tirer les bonnes conclusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Ça commence a sentir le roussi mais c'est pas encore catastrophique. Par mesure de précautions, tu devrais changer de disque rapidement (= la semaine prochaine) surtout si tu as des trucs importants dessus. Tu pourras encore l'utiliser pour des trucs qui ne risquent rien mais il ne doit pas être considéré comme fiable (d'ailleurs aucun disque ne doit être considéré comme fiable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 (d'ailleurs aucun disque ne doit être considéré comme fiable). Petite crise paranoïaque ? . Donc Speedfan est si fiable que ça ? Va falloir que je fasse le test sur les miens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 le seuil critique pour les secteurs ré-alloués est de l'ordre de 10% , 1548 secteurs c'est moins d'1 Mo.....c'est un état normal. Il suffit de faire un autre contrôle après un transfert massif de fichiers, si ce nombre n'évolue pas on choisira de s'inquiéter en mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus30 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Petite crise paranoïaque ? . Juste une expérience qui aurait été très douloureuse si je n'avais pas eu de backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.