Aller au contenu

[LOGICIEL] GHOST 2003

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec folding GPU: POST içi

J'ai fait un GHOST de mon VISTA prox64, donc taille totale de 15Gos environ.

Puis j'ai fait un GHOST d'un système XPproSP3 installer sur un DD de 10Gos pour tester folding sur la machine qui a un bug, pour vérifier si c'est matériel (carte mère ou disque)

Ce que je voudrais savoir c'est, si je copie l'image disque de mon vieux DD de 10Gos sur l'emplacement de mon VISTA, est-ce qu'il va prendre toute la partition de 30Gos (en laissant les 20 de libre), et dans dc cas là c'est OK, je pourrais restaurer mon image VISTA.

Ou va -t-il me sucrer la reste de la partition que j'avais avant, et donc je ne pourrais plus restorer l'image GHOST de mon VISTA car il n'y aura plus assez d'espace!

pour info j'ai fait partition > vers > image

et inversement je vais faire partition > depuis > image

Ps: comme c'est la même machine, j'ai juste desintaller le pilote du disque dur avant de faire la GHOST; si çà avait été une machine différente j'aurai desinstaller les pilotes de la carte mère avant de faire le GHOST.

D'aprés mes vieux souvenir sur Norton Ghost,il me semble qu'il restaure une image disque de cette façon :

PartitionGhost.png

En gros,le rouge représente uniquement tes données sauvegarder dans le ghost,si il reste de la place,elle sera considérer comme de l'espace libre.

Même si, pour ma part,je préfère Arconis Rescue Media,il a l'avantage de fractionner l'image dans la taille désirer,de sauvegarder n'importe quel type de système de fichier (y compris non reconnue) et il propose plus de fonction pour le backup/restore,par contre,il est en anglais.

Mais Norton Ghost 2003 reste une bonne référence pour du master de disque. :D

dc si je comprend bien une fois que je voudrais restaurer l'image de la partition VISTA, il va d'abord me falloir étendre la partition avec un soft du genre Gparted....

Je sais qd dans l'une des version de GHOST (je sais plus laquelle) on peut modifier l'espace que va prendre l'image de la partition, au moment de la restauration.

dc si je comprend bien une fois que je voudrais restaurer l'image de la partition VISTA, il va d'abord me falloir étendre la partition avec un soft du genre Gparted....

Je sais qd dans l'une des version de GHOST (je sais plus laquelle) on peut modifier l'espace que va prendre l'image de la partition, au moment de la restauration.

Ouaip,obliger de passer par ce genre de manip,quand a la version de ghost que tu évoque,je n'en est pas la moindre idée,j'ai seulement utiliser ghost 2003 au travail et Arconis chez moi.

Avec Ghost récent (= 11.x, celui pour entreprises comme la version :cartonrouge:, par défaut il prend tout l'espace libre pour une restauration, mais on peut modifier la valeur :cartonrouge:

PS : attention Ghost 2003 ne prend sûrement pas en charge Vista, donc je ne sais pas si la restauration fonctionnera

Avec Ghost récent (= 11.x, celui pour entreprises comme la version :francais:, par défaut il prend tout l'espace libre pour une restauration, mais on peut modifier la valeur :francais:

PS : attention Ghost 2003 ne prend sûrement pas en charge Vista, donc je ne sais pas si la restauration fonctionnera

çà tombe bien je l'utilise sous DOS :-), via disquette de démarrage

et je me suis commander la version 12.

Avec Ghost récent (= 11.x, celui pour entreprises comme la version :bravo:, par défaut il prend tout l'espace libre pour une restauration, mais on peut modifier la valeur :fete:

çà tombe bien je l'utilise sous DOS :-), via disquette de démarrage

et je me suis commander la version 12.

La version 11 dont j'ai parlé marche aussi sous DOS...

Seulement, les anciennes versions ne supportent pas forcément Vista = ça a l'air de marcher et ça copie bien, mais après une restauration ça ne boote pas.

La version 11 dont j'ai parlé marche aussi sous DOS...

Seulement, les anciennes versions ne supportent pas forcément Vista = ça a l'air de marcher et ça copie bien, mais après une restauration ça ne boote pas.

:O heuresement que je l'ai pas encore formater par le XP! j'ai été voir sur le site de ma Asrock, il y une MAJ pour le micro code du CPU, ptet que.....

je viens de recevoir ghost 2003, je l'ai installé, et au moment de faire la sauvegarde sur mon autre partition, qd j'appuie sur terminer, j'ai "Attention toutes les donnée de la destination seront remplacé, voulez-vous vraiment continuer"

http://images1.hiboox.com/images/0209/279f...d2c82c0d995.jpg

il remplace bien, seulement, les éventuelles sauvegarde faites avec ghost ?!

je viens de recevoir ghost 2003, je l'ai installé, et au moment de faire la sauvegarde sur mon autre partition, qd j'appuie sur terminer, j'ai "Attention toutes les donnée de la destination seront remplacé, voulez-vous vraiment continuer"

Attention il faut bien faire une sauvegarde vers un fichier image, pas directement de partition à partition

Attention il faut bien faire une sauvegarde vers un fichier image, pas directement de partition à partition

ah mois je voudrais bien mais je ne vois pas cette possiblité!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...