Aller au contenu

Challenge Fallout 3

Bolunus

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde !

Tout d'abord je tiens à féliciter les webmasters et tous ceux qui font vivre le site ainsi que les anim du forum, parce qu'Inpact est tout bonnement un site excellent :D

Alors, je me lance, moi qui ne suis pas très doué en informatique, et vous demande conseil.

Mon ordinateur à la configuration suivante :

- AMD Athlon 64, 1800 Mhz (9 x 200) 3000+

- Carte mère : Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

- Carte vidéo GeForce 6600 GT (128 Mo)

- DIMM1: Corsair Value Select VS1GB400C3 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

Je sais ce n’est pas vraiment un bête de course à l’heure actuelle :D . Mais je me pose la question suivante : Puis-je faire tourner Fallout 3, jeu qui a l'air très sympathique ;)

A priori non, il faudrait au moins une carte graphique 512 Mo ... Mais est-ce suffisant ?

Si c’est suffisant, quelle carte graphique compatible (AGP 8x ?) me conseillez-vous ?

Je n’ai pas vraiment envie de changer de PC donc si la carte graphique ne suffit pas, j’abandonnerai certainement et me rabattrai sur une console ^ ^ (X BOX 360 ?)

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt hihi

Chaloute.

on file en CA :censored:

pas grave pour le dérangement, ça me fait juste bizarre de déplacer un topic en CA depuis cette section.

Ensuite, pour ce qui est du jeu, je ne le connais pas ;) mais pour avoir comme config recommandée, un C2D et 2Go de RAM, il ne doit pas être très très léger.

pour savoir si il pourra tourner, il me faut savoir ce que tu as comme écran et si tu n'as qu'un Go de RAM ou si tu en as 2 (1Go sur le slot 1, tu as d'autres barettes ??)

il me faudrait aussi savoir ce que tu as comme alim.

et puis quel budget ?

à première vue, je verrais bien une HD4670 512Mo mais elle sera assez bridée par ton CPU qu'il faudrait O/C un chouillat pour gagner un peu plus en puissance (mais ce n'est qu'un simple core, hors un dual core serait le bienvenue, sauf que sur ta carte mère, c'est inutile).

Sinon, pas d'AGP8X, tu as un port PCIeX 16X.

EDIT : ne quote pas les panneaux :modopleaZe: stp.

Merci.

D’abord merci pour vos réponses. Je ne quote plus rien ^ ^. Pour compléter ma config j’ajoute que je dispose en fait de

-1.5 Go de ram (effectivement il me manquait l’autre slot, hum :D )

- Moniteur SyncMaster T190/T190G,SyncMaster Magic T190/T190G(Analog) [NoDB] (H9XQ500052) Bref un 19 pouces

- concernant l’alim il est écrit : modèle : iso-230 TOPELIT 450 MAX – puissance : 180 W continue /450 max

- budget : 150-200 euros

Voili voilo, ça marche toujours ?

Bah normalement ca passe fallout 3, oblivion passait avec des configs bien inferieures a celle la et vu que c'ets le meme moteur ... A test !

Oui, Oblivion fonctionne bien sur mon PC. Mais il me semble que fallout 3 a un moteur amélioré. La carte graphique m'inquiète un peu et j'ai pas trop envie de faire le test à 60 euros :D ...

Bah pour meme pas 20¤de plus t'as une 4830 et je pense qu'elle est un peu mieux :francais:

Par contre mieux vaut que tu change d'alim, on sait jammais, une antec EA pas trop chere serait pas mal, y'a aussi la silverstone Strider 500W qui est excellente mais elle fait un peu de bruit a mon gout ...

changer une alim, ce n'est aps bien compliqué.

tu ne peux pas te tromper de sens pour les connecteurs.

juste une petite hésitation possible entre un +12V 8 pins et un PCIeX 8 pins mais c'est écrit dessus alors bon.

vois juste à tout rebrancher.

normalement, tu as :

- un 24 pins (ou ancien 20 pins) à droite

- un 4 pins (ou récent 8 pins) +12V en haut à gauche du CPU

- PCIeX 6 et/ou 8 pins possible sur al CG en fonction du modèle de CG.

- du molex ou SATA sur les unités optiques et les HDD.

et c'est tout.

ah si, parfois un molex sur la carte mère pour la gestino des ventilo (ça fait un moment que je n'en ai pas vu).

changer une alim, ce n'est aps bien compliqué.

tu ne peux pas te tromper de sens pour les connecteurs.

juste une petite hésitation possible entre un +12V 8 pins et un PCIeX 8 pins mais c'est écrit dessus alors bon.

vois juste à tout rebrancher.

normalement, tu as :

- un 24 pins (ou ancien 20 pins) à droite

- un 4 pins (ou récent 8 pins) +12V en haut à gauche du CPU

- PCIeX 6 et/ou 8 pins possible sur al CG en fonction du modèle de CG.

- du molex ou SATA sur les unités optiques et les HDD.

et c'est tout.

ah si, parfois un molex sur la carte mère pour la gestino des ventilo (ça fait un moment que je n'en ai pas vu).

C'est gentil de me donner la méthode mais à froid comme ça, ça ne m'évoque rien. Enfin je comprendrai peut-être de quoi tu veux parler une fois que j'aurai l'alim entre les mains héhé

Bon pour résumé :

- je change l'alim pour celle-ci > silverstone 500 W > http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...ST50F_500W.html

- je change la CG pour celle-ci > HD4830 > http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...?affcode=clubic

Une objection ?

Pour info le jeu tourne très bien en 1024 sur mon ordi ... Comme quoi, il ne faut pas se fier aux configurations minimales ^ ^ Ma CG 128 tient encore la route, et comme dirait Napoléon, avec de la RAM on arrive à tout.

Cela dit, je n'exclus pas toute MAJ de mon matériel. A bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...