Aller au contenu

[VISTA] Seven (ou vista) : possibilité de sauvegarde systè

foluia

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sous xp et compte passer sous seven.

Sous xp, j'utilise ghost pour faire une sauvegarde de mon système qd je viens de reformater. J'aimerais savoir si sous seven il y a ce genre de logiciel, mais intégré à la base.

Sous xp il y a bien les points systèmes, mais ce n'est pas pareil, et pas aussi efficace.

Merci

bonjour ,

dans tous les cas perso moi c'est

Acronis True Imagecar meme avec un ghost si tu es planter et que tu as pas axes a l'os ... :pleure:

avec acronis tu grave ton cd de démarrage et tu vas chercher ton ghost ...si tu as 2 DD c'est top ainsi si le DD principale

claque , c'est fun 30 minutes et revoilu l'installe ..

perso je l'installe sur tous les pc de mes amis , et je peux dire que cela en a dépatouiller un max .

après a toi de faire tes sauvegardes , ou alors les mettres en auto.

moi perso je fais une sauvegarde pc clean tout installer , et apres une autre avec mise a jour , ainsi , lorsque tu as bien pourris

l'os et les sauvegardes ..tu peux repartir sous un os de départ clean totale... ;)

:ouioui:

bonjour ,

Acronis True Imagecar meme avec un ghost si tu es planter et que tu as pas axes a l'os ... :pleure:

avec acronis tu grave ton cd de démarrage et tu vas chercher ton ghost ...si tu as 2 DD c'est top ainsi si le DD principale

perso je l'installe sur tous les pc de mes amis , et je peux dire que cela en a dépatouiller un max .

moi perso je fais une sauvegarde pc clean tout installer , et apres une autre avec mise a jour , ainsi , lorsque tu as bien pourris

l'os et les sauvegardes ..tu peux repartir sous un os de départ clean totale... ;)

:ouioui:

J'approuve entièrement,en plus acronis permet de découper le fichier de sauvegarde,ainsi qu'un support total des systèmes de fichiers,même non reconnue,comme le ZFS d'Opensolaris par exemple. :D

bonjour ,

l'os et les sauvegardes ..tu peux repartir sous un os de départ clean totale... :D

:p

Pour ma part je désaprouve...

Pas dans l'idée de sauvegarde et dans l'utilisation de ton logiciel que je ne connais pas, mais dans ta méconnaissance de ghost.

Jusqu'à maintenant j'utilisais ghost 2003, donc vieille version, et pourtant, je peux te certifier que c'est pas un soucis que de mettre une image d'un ordinateur sur celui ci sans avoir accès à l'OS :s

Travaillant en salle info dans une faculté, j'ai une trentaine d'ordi, et je les ghost d'un coup. Idem quand ils sont neufs ou que l'on met de nouveaux DD sans système d'exploitation !

Que ce soit avec disquette, clé usb ou cd/dvd ghost boot très bien et tu peux trouver ton image sur le disque, un second disque, un dd externe, un dvd, clé usb, réseau etc...

Tu peux aussi segmenter ton image à souhait.

Tout ceci encore une fois avec version 2003, donc veille de 6 ans. Les récentes doivent être bien mieux.

Mais j'espérait cependant que seven permettrait de se passer de ce logiciel. J'aime épurer mon ordi et ne pas avoir à installer quoi que ce soit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...