Aller au contenu

Problème disque dur.


Ru55e

Messages recommandés

YA PLU RI1 KI MARSH PLS 2 L2AID§§

Hum, je vais la faire autrement ^^.

Bonjour bonjour en cette nouvelle année je me suis décidé à tenter de résoudre un souci qui traine depuis pas mal de temps à savoir l'impossibilité pour moi d'utiliser un de mes disques.

Voila j'avais donc un pc avant avec 2 disque Seagate ide, un 120 et un 200. J'ai changé de pc et suis donc passé aux disques Sata, j'ai donc 2 Seagates: un 320 et un 500.

J'ai donc branché mon ancien 200 en externe usb, celui-ci fonctionnant parfaitement bien. Mais quand j'ai voulu brancher le second pour faire une récupération de données, impossible d'y accéder. Le simple fait de brancher mon disque, que ce soit en ide/usb, master/slave/cable select, bloque complètement le boot du pc. Ce dernier reste planté à l'écran de la carte mère sans que je puisse accéder au bios. J'ai donc ensuite essayé de le brancher une fois le pc lancé, mais du coup il ne le reconnais pas donc ça change rien :]. J'ai bien tout branché à chaque fois, le disque semble fonctionner correctement puisqu'on entend les plateaux tourner, il vibre autant que l'autre, enfin après je peux me tromper mais il donne l'impression de marcher.

Voila je crois avoir tout dit. J'ai un Gigabyte P35-ds3R en carte mère et le disque en question est un Barracuda 7200.7.

A savoir aussi que c'est mon ancien disque de boot donc il devrait y avoir un os dessus normalement.

Je m'en remet donc à vous pour tenter de trouver une solution, car j'aimerais vraiment récupérer mes anciennes données :3

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well! et c'est pas pour autant que ce soit bon.... Il ne reste plus beaucoup de pistes à explorer ..J'imagine que tu as déjà essayé avec une autre nappe...7200.6 correspond à la norme ATA 100, la compatibilité est normalement assurée...par les nappes et les contrôleurs de dernières générations PATA. La mise au repos de ce disque n'a pas été salutaire j'ai eu de pareils cas sur un ancien disques externe Onetouch de Maxtor et un Seagate 160 Go en ATA 100 laissés au rencard pendant 4 mois. pour le Maxtor j'ai fait une croix sur les données, pour le Seagate j'ai utilisé l'électronique d'un disque identique (j'avais fait l'acquisition à qq semaines d'intervalle du même disque) pour accéder aux données .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En USB il n'est pas détecté une fois le PC lancé ?

Non rien ne se passe quand je le connecte.

La mise au repos de ce disque n'a pas été salutaire

Erf :/

Je ne pense pas avoir le matériel nécessaire pour changer la partie électronique du disque malheureusement.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est de quelle manière un périphérique usb peut il bloquer le boot du pc :x

Peut être que sur un autre pc/os cela changerait quelque chose? Et sous linux? (Je n'y connais strictement rien mais je peux me renseigner :])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une CM moins récente tu veux dire c'est à tenter....mais le blocage pendant la mise en route signale que le BIOS qui énumère les différents appareils branchés sur la CM est incapable de lire les caractéristiques contenu dans le micro programme du HDD....qui est contenu dans une puce dont on peut parfois changer les paramètres (avec Seatools pour les disques Seagate) ou mettre à jour comme on le fait pour le BIOS de la CM, malheureusement inopérant si le BIOS ne franchit pas le cap de l'identification du HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon j'apporte quelques bonnes nouvelles :cartonrouge:

J'ai rebranché hier mon disque sur une nappe normale, sur le second port, par défaut slave. Malheureusement comme la fois précédente impossible de boot (en fait ça allait plus loin que le bios mais le blocage se faisait au niveau du chargement de windows). J'ai donc installé mon ancien windows sur une partition et j'ai tente le coup. Bon allez savoir pourquoi ça a fonctionné, cependant il reste tout de même une des partitions à laquelle je n'ai pas accès, quand je double clic dessus un message d'erreur apparait "Échec lors d'une opération de pagination".

Je m'en vais donc faire une petite recherche là-dessus.

Edit: Je suis inquiet, une simple recherche google ne me donne que de superbes liste de toutes les erreurs windows possible x)

Ah oui aussi au démarrage il a tenté de me faire une réparation d'un disque soit disant je sais plus quoi ^^, je me suis dit qu'il allait tout me foutre en l'air donc je l'ai passée, je ne sais pas si ceci a un impact :].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer tes documents tu peux utiliser Testdisk+photorec qui peut s'exécuter depuis windows dans une fenêtre de commande. Tu peux faire une récupe totale des fichiers ou de fichiers particuliers seulement en choisissant un ou des types déterminés jpg, avi, doc, htm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...