ianaridim Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour, j'ai un probleme avec cette carte mere (gigabyte ep45-ds5). lorsque je modifie le fsb, le boot se passe correctement et j arrive tranquillement sous windows. Mais lorsque j'ai un hdd externe branché en usb, la carte mere boot deux fois et reprend son fsb d'origine. bizarre ! j'ai pensé que c'etais parceque j'avais trop de peripheriques usb. mais meme qd je n'ai que le hdd externe, la CM reboot deux fois et reprend son fsb d'origine. comme si elle avait deposé des infos sur le hdd externe. Pour l instant , j'eteins mon hdd externe, pour booter correctement, mais ce n'est pas pratique du tout, faut tjrs penser a aller l'eteindre avant d'allumer le pc. Il doit surement y avoir une solution. Si quelqu un a une idée je suis preneur ! merci d'avance . [edit] j'ai bien evidement mis a jour le bios de la CM
Amour Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 Désactivez éventuellement la détection des périphériques de stockage de masse dans le BIOS, ou encore le fameux "legacy USB"
ianaridim Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2009 Amour a dit : Désactivez éventuellement la détection des périphériques de stockage de masse dans le BIOS, ou encore le fameux "legacy USB" merci, cela a effectivement marché . une petite explication ? ou cela est un defaut de la CM ?
Amour Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 En fait le BIOS cherche les périphériques de stockage de masse, et pour une raison inconnue avec certaines cartes mères + certains périphériques USB ça merdouille... Pourtant, sous Windows / Linux pas de souci après ! C'est ça aussi l'informatique
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.